Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bonne guitare polyvalente (600-700 euros)

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche bonne guitare polyvalente (600-700 euros)
Salut.
Avec l'arrivée des fetes de noel je pense a changer de guitare. J'ai actuelement une epiphone sg g400 et j'aimerai m'acheter une mockingbird de Bc Rich. J'hésite entre deux modèles,

-BC RICH MOCKINGBIRD MASTER EURO (750 euros)

BC Rich Mockingbird Master Calibre, E-Guitar, Nato Body, AAAA Quilted Maple Top, Walnut Mid Stripe at Neck and Body, neck through Maple Neck, Backside of Neck Natural Finish, Matched Headstock, Schaller Tuners, 24 5/8 Scale, Ebony Fretboard, 24 Jumbo Frets, "White Pearl Clouds" Inlays, Tune-o-matic Bridge with Stop Tailpiece, 2 Humbuckers, chrome Schaller Hardware, High Gloss Natural Finish, Made in Europe.

-BC RICH MOCKINGBIRD EXOTIC SPALTED (579 euros)

BC Rich Mockingbird Exotic electric guitar - mahogany body, spalted maple top, mahogany neck, ebony fretboard, 24 jumbo frets, 2x Rockfield Mafia humbucker pickups, tune-o-matic bridge. Colour: Natural.

La différence de prix est assez grande j'aimerai donc avoir un point de vue sur les deux guitares pour pouvoir faire un comparatif.

Merci d'avance
2
Pas de réponse pour le moment.Je pense que je vais finalement acheter la exotic classic.Elle a gagné le platinum award de guitarworld et a de tres bonne critiques.Si quelqu'un pouvait quand même me donner son avis sur cette gratte ce serait cool.Je sais pas trop si les "awards" guitarworld sont fiables.

Jvous met un lien vers la fiche de la gratte :

https://www.bcrich.com/Mockingbird_exotic_classic.asp
3
Si la master euro coute plus cher, je pense que c'est pas un hasard... :clin:

Donc si t'as la thune autant prendre ce qu'il y a de mieux :bravo:

Enfin, niveau rapport qualité/prix, BC rich c'est quand meme pas toujours ca, tu peux aussi aller voir du coté d'autres constructeurs (ESP, Jackson, Cort, Ibanez, Lag...)

:boire:
4
Merci pour ta réponse.Pour ce qui est de BC Rich j'en ai entendu beaucoup de mal pour leur modèles bas de gamme.Mais pour le reste (en tout cas sur le papier) j'ai l'impression qu'ils ont un bon rapport qualité prix.Après chez esp et Jackson les prix sont bien plus élevés ils n'ont pas vraiment d'entrée de gamme les moins chère tournent autour des 900 euros.
Apres je ne suis pas bloqué sur Bc Rich et la mockingbird en particulier.Si des gens ont des alternatives intéressantes a me proposer je suis preneur.

Je cherche une guitare polyvalente aux alentours des (600-700 euros).Je joue principalement du métal (thrash en particulier) mais j'apprécie aussi le heavy ou le hard rock.J'aime le son assez grave et chaud.Donc si des gens ont des propositions a me faire j'en serai ravi.J'ai oublié de préciser (milles excuses) Je cherche une guitare sans tremolo (vibrato).
5
Ben pour 600 euros tu peux facilement avoir une bonne LTD! T'as la MH400, EX400, EC400, Viper 400, a toi de voir.
Jackson vaut un peu moins le coup je trouve, mais bon à voir quand meme.
Sinon j'ai testé une Läg arkane matt design 500 (je crois), et j'ai été bluffé: un bon floyd, une électronique en dimarzio, des bois pas mal du tout et une jolie gueule.
Sinon les gibson faded sont excellentes: La SG, le les paul et la flying sont dans tes prix et si tu les trouves pas assez agressives pour du thrash, tu peux toujours changer le micro aigu (je joue avec une SG3 faded avec un tone zone dans un groupe de thrash, je trouve cette gratte géniale :aime2: )

Apres ya beaucoup de modèles dans ces prix, faut que t'essaye tout ce que tu peux, c'est le meilleur moyen

Bon courage :boire:
6
+1 pour ltd, en seymour ou en emg, en les paul, sg ou explo, c'est pas mal du tout :bravo:

(même si je connais pas personnelement ces bc rich, les échos de la marque me donne pas confiance pour un bon rapport qulité prix)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Merci c'est cool je vais me renseigner.En attendant si d'autre gens ont des propositions a faire qu'ils n'hésitent pas. Pour plus de précisions sur ce que je cherche, j'aimerai un manche assez plat et rapide.
8
Bon aller après un ptit tour sur la toile. Je pense que j vais essayer la :

JACKSON DK-2T TBK DINKY UPGRADE
https://www.thomann.de/fr/jackson_dk2t_tbk_dinky_upgrade.htm

Elle est pas cher, assez jolie et a priori les gens en sont content. Comme ça j met les 200 euros restant pour changer d'ampli (et jvais de ce pas demander des conseils sur les amplis) .
:bravo:
9
Trés bon choix, ah jackson c'est une bonne marque, ptetre moins bien que ESP mais mieux que ltd :mdr:
10
C'est ton expérience personnelle qui te fait dire ça ?
Je trouve qu'en dessous de 1000 euros, les LTD sont bien supérieures aux Jackson.