Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après une Jackson Performer PS3T.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 0 follower
1 Après une Jackson Performer PS3T.
Salut,

Voilà quelques années que j'ai une Jackson Performer PS3T. J'en suis plutot content sauf que la forme (en V mais avec la pointe du bas plus courte) n'est pas vraiment top pour jouer assis. Je pense donc m'acheter une guitare avec une forme plus standard et plus confortable pour passer des heures à bosser ma technique :) Mais tant qu'a changer de guitare j'aimerais aussi qu'elle soit mieux que l'ancienne : meilleurs micros, manche etc... Et c'est la que je ne sais pas trop quoi choisir. Les marques qui me tentent sont ESP, Jackson et Ibanez, mais je ne sais pas trop quels modèles sont mieux que ma Jackson (à part les plus chères évidemment !).

Merci !
2
Toutes les marques que tu cites sont valables, mais tu ne dis pas combien tu peux mettre ni ce que tu veux faire de ta gratte (même si je ne soupçonne de ne pas jouer du Django...).
Si tu est un bosseur de technique, tu peux essayer les Ibanez RG dans les 5000/6000 boules (style RG 2550), etc.), le confort de jeu est exemplaire: découpes pour le ventre, pour le bras, équilibre parfait, 24 cases, accès au aigus impec, manche hyper rapide, messieur est servi ! Tu pourras jouer longtemps dessus sans te fatiguer. Il est possible que tu n'aimes pas le son, les micros Ibanez n'ayant pas une reputation terrible terrible, mais, même si G fini par les changer, le son d'origine est potable...
3
Sauf que la plupart du temps les gens hyper a l'aise sur Jackson n'aime pas le profil du manche Ibanez.
Faut essayer.

Et dans les 1000 € je te conseillerai plutôt d'aller jeter un oeuil du coté des Jackson SL3 et SLSmg qui ont des mics de meilleur qualité (bon ok pas la SLS, mais sa lutherie la place un cran au dessus).
Ou alors les LTD deluxe qui ont un profil de manche assez proche du Jackson, mais gaffe aux EMG, c'est bien, mais faut aimer le grain

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
A voir ! Avant de passer sur Ibanez, j'avais une Jackson Flying V, le manche était sympa, mais à mon sens, les Wizards Ibanez sont supérieurs...
Bref, Fx 251, une nouvelle fois sur l'AF, les avis divergent, et c'est à toi de tester les différentes marques en magazin !
5
Yep, c'est vraiment histoire de gout tout ca

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ne serait il pas plus logique avant de penser marques, de reflechir à ce que tu desire sur ta guitare, à definir plus precisement ce dont tu as besoin reellement puis confronter ces besoins aux modeles proposés sur le marché mondial, car en france c'est cher d'une part et d'autre part tous le odeles ne sont pas forcement distribués
7

Citation : et d'autre part tous le odeles ne sont pas forcement distribués



Pour ne pas dire que les 3/4 des modèles ne sont pas dispo :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
En fait j'ai pas trop d'idée précise de ce que je veux... c'est d'ailleurs pour ça que je cherche des conseils ici :) Mes critères sont justes : une forme standard, 6 cordes, 24 frettes, 2 doubles micros (pas de simple) et évidemment un manche agréable, un bon équilibrage etc...
Sinon pour ce que je vais faire avec, ben ce sera du Dream Theater, Symphony X, Malmsteen, Rondat etc... (pour Django j'en ai une autre :clin: )
Je crois que je vais dèja commencer par essayer la Jackson SLSmg parce qu'elle à l'air vraiment sympa.
En tout cas merci pour vos réponses !
9
Tu devrais alors rajouter à ta liste vigier et muic man...
10
Suite de l'histoire ! Alors j'ai essayé la Jackson SLSmg : super guitare, mais je pense que je risque de regretter le floyd... donc hélas out. J'ai ensuite essayé l'Ibanez RGT42 : bonne impression mais je trouve la finition un peu pauvre... Ensuite j'ai essayé la Jackson DKMG : excellente guitare je trouve :) Super finition surtout, le manche est agréable, les micros n'ont pas l'air mal (EMG HZ) et le TurboCharger fait de l'effet (mais n'est-ce pas un peu un gadget ?). Enfin j'ai essayé la ESP LTD MH-400 et la pareil : super guitare ! En plsu de la DKMG elle a un manche traversant et des micros EMG 81 actifs. Seul point noir je la trouve vraiment pas très belle :(((
Donc voila où j'en suis dans mes recherches, si quelqu'un à d'autres modèles a me suggérer ou des commentaires sur les modèles que j'ai essayé... sinon pour l'instant mon choix s'orienterait vers la Jackson DKMG.