Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 524 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
261
Citation jnogier:
Citation :
Franchement mis a part la finition qui se limite a un pauvre binding de tete, quelques repères "couronne" et une touche ebene (ok l'ebene c'est top confort), pas de quoi justifier de tels ecarts de prix entre une standard et une custom que ce soit en neuf ou d'occasion.


Il y a peine 300€ de différence sur la cote AF. ;)
262
Citation de TC :
Citation jnogier:
Citation :
Franchement mis a part la finition qui se limite a un pauvre binding de tete, quelques repères "couronne" et une touche ebene (ok l'ebene c'est top confort), pas de quoi justifier de tels ecarts de prix entre une standard et une custom que ce soit en neuf ou d'occasion.


Il y a peine 300€ de différence sur la cote AF. ;)


A peine...300 balles pour un bout d'ébène.
Quand a la cote AF ce n'est pas une cote c'est juste une moyenne des prix (débiles) demandés par les vendeurs, il suffit que je mette ma gratte custom a 400€ pour faire dégringoler la moyenne, ou inversement que je mette un prix a 3000€ pour que ça grimpe en fleche.
La seule et unique cote pour les instruments tu la trouveras dans un bouquin édité a l'usage des professionnels (exactement comme l'argus pour les voitures en concession), les instruments y sont répertoriés par marques, modeles et années de conception. Les Nighthawks n'y ont d'ailleurs pas du tout la cote !

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 20:08:01 ]

263
Citation :
A peine...300 balles pour un bout d'ébène.

Si tudécides d'être de mauvaise foi à ce point, ça ne va pas être facile d'échanger... :mrg:

Une touche ébène, comme tu l'écris toi-même, apporte un toucher très différent et bien plus agréable à jouer que le palissandre. C'est plus cher aussi. Ensuite, pour ce qui est des "quelques repères couronnes", ça implique un travail d'intégration plus complexe que les losanges; là aussi ça se paye. Pareil pour le binding de tête même si c'est plus anecdotique.

Gibson n'est pas positionné dans la guitare bon marché, on le sait. Sur des guitares aux prix relativement élevés, c'est normal que les différences tarifaires entre deux modèles d'une mêmegamme soient plus conséquentes que chez Cort ou HB (au hasard...)

Pour l'histoire du bouquin édité à destination des pros uniquement, libre à toi d'y croire et même d'ajouter qu'ils font partie d'une guilde secrète qui diffuse l'ouvrage les soirs de pleine lune uniquement à destination des initiés. Nous sommes en 2021. Les listes de prix des années 80 ou 90 que les marchands de pelles d'occase envoyaient par courrier dans le monde entier, ou plus simplement publiées dans les canards pour guitaristes de l'époque, ça a pris un coup de vieux.

L'avantage du net, c'est l'immédiateté des mises à jours (parceque la disponibilité ou la rareté d'une pièce, ça fait aussi varier dans une moindre mesure la cote immédiate d'un instrument) ainsi que la richesse des docs qui viennent compléter une cote. Une cote fonctionne sur le principe de l'offre et de la demande, c'est la loi du marché, pas plus pas moins. Avec, en effet, la possibilité que certaines personnes tentent de la bidouliler à leur avantage - ce qui n'est pas spécifique au milieu de la guitare d'occasion.

De fait, il n'y a pas une cote mais des cotes qui fonctionnent en parallèle sur le web et qui donnent une tendance. Qui plus est, c'est une simple indication, en aucun cas un prix auquel on ne peut déroger en cas de deal entre un vendeur et un acheteur.

Enfin, pour ce qui concerne tes propos relatifs à la cote d'AF, tu es en roue libre et tu racontes absolument n'importe quoi, ce qui tend à prouver que tu ne sais pas comment elle fonctionne. Le problème, au delà du fait que tu trompes, c'est aussi le risque que d'autres personnes qui te liraient soient induites en erreur à leur tour.

Citation :
il suffit que je mette ma gratte custom a 400€ pour faire dégringoler la moyenne, ou inversement que je mette un prix a 3000€ pour que ça grimpe en fleche.


C'est faux : l'algorithme qui gère les cotes sur AF, rejette les offres trop éloignées de la cote actuelle, précisément pour éviter ces tentatives de manipulation, ou des erreurs liées à la vente d'accessoires reliés à un modèle de guitare, par exemple.

Il est vrai que l'argus déraille complètement parfois. Dans ce cas, il y a un topic spécialement dédié au signalement de ces incidents pour rectifier le tir : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.408207,amelioration-argus-votre-aide-sur-des-exemples-precis.html

Ça vaut la peine de le rappeler.
;)


[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 21:19:44 ]

264

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

265
Citation de TC :
Citation :
A peine...300 balles pour un bout d'ébène.

Si tudécides d'être de mauvaise foi à ce point, ça ne va pas être facile d'échanger... :mrg:

Une touche ébène, comme tu l'écris toi-même, apporte un toucher très différent et bien plus agréable à jouer que le palissandre. C'est plus cher aussi. Ensuite, pour ce qui est des "quelques repères couronnes", ça implique un travail d'intégration plus complexe que les losanges; là aussi ça se paye. Pareil pour le binding de tête même si c'est plus anecdotique.

Gibson n'est pas positionné dans la guitare bon marché, on le sait. Sur des guitares aux prix relativement élevés, c'est normal que les différences tarifaires entre deux modèles d'une mêmegamme soient plus conséquentes que chez Cort ou HB (au hasard...)

Pour l'histoire du bouquin édité à destination des pros uniquement, libre à toi d'y croire et même d'ajouter qu'ils font partie d'une guilde secrète qui diffuse l'ouvrage les soirs de pleine lune uniquement à destination des initiés. Nous sommes en 2021. Les listes de prix des années 80 ou 90 que les marchands de pelles d'occase envoyaient par courrier dans le monde entier, ou plus simplement publiées dans les canards pour guitaristes de l'époque, ça a pris un coup de vieux.

L'avantage du net, c'est l'immédiateté des mises à jours (parceque la disponibilité ou la rareté d'une pièce, ça fait aussi varier dans une moindre mesure la cote immédiate d'un instrument) ainsi que la richesse des docs qui viennent compléter une cote. Une cote fonctionne sur le principe de l'offre et de la demande, c'est la loi du marché, pas plus pas moins. Avec, en effet, la possibilité que certaines personnes tentent de la bidouliler à leur avantage - ce qui n'est pas spécifique au milieu de la guitare d'occasion.

De fait, il n'y a pas une cote mais des cotes qui fonctionnent en parallèle sur le web et qui donnent une tendance. Qui plus est, c'est une simple indication, en aucun cas un prix auquel on ne peut déroger en cas de deal entre un vendeur et un acheteur.

Enfin, pour ce qui concerne tes propos relatifs à la cote d'AF, tu es en roue libre et tu racontes absolument n'importe quoi, ce qui tend à prouver que tu ne sais pas comment elle fonctionne. Le problème, au delà du fait que tu trompes, c'est aussi le risque que d'autres personnes qui te liraient soient induites en erreur à leur tour.

Citation :
il suffit que je mette ma gratte custom a 400€ pour faire dégringoler la moyenne, ou inversement que je mette un prix a 3000€ pour que ça grimpe en fleche.


C'est faux : l'algorithme qui gère les cotes sur AF, rejette les offres trop éloignées de la cote actuelle, précisément pour éviter ces tentatives de manipulation, ou des erreurs liées à la vente d'accessoires reliés à un modèle de guitare, par exemple.

Il est vrai que l'argus déraille complètement parfois. Dans ce cas, il y a un topic spécialement dédié au signalement de ces incidents pour rectifier le tir : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.408207,amelioration-argus-votre-aide-sur-des-exemples-precis.html

Ça vaut la peine de le rappeler.
;)




On n'est pas entrain de parler d'un Artisan qui va acheter son bois de qualité, le faire sécher avec un taux d'hygrometrie maitrisé, puis qui va le tailler, le poncer amoureusement a la main, qui va acheter de la nacre (et pas du plastique) pour tailler sa nacre afin qu'elle soit ajustée au mieu dans la touche....

On parle de Gibson .... un industriel qui vend des millions de grattes faites a la chaine avec du bois parfois acheté illégalement, aujourd'hui il n'y a guère que les modeles a 15000€ qui sont soignés, pour le reste ça fait bien longtemps qu'ils se foutent de nous, quand tu vois la finition dégueulasse des grattes neuves meme sur des produits a plus de 2000€ .

Pour l'argus...Exemple concret sur AF:
Gibson nighthawk custom 3 micros...argus AF 1900€ ...tu veux plus d'infos sur l'argus... tu cliques sur le texte et là tu as une magnifique courbe de l'evolution des prix sur AF depuis quelques années...et oh surprise AVERTISSEMENT on te rappelle que les prix ne sont pas les prix d'achats /vente et on te donne meme une moyenne sur 6 annonces ce qui donne 1325€...de la a dire que cela confirme tres exactement ce que j'ai dis plus haut...


Autre exemple pour un Eleven Rack: ARGUS AF 259,83€...moyenne des 295 annonces 394€, selon les annonces les avertissements sur la pertinence de l'argus sont plus ou moins complets .... c'est un beau bordel ce doit disant ARGUS !!!

un exemple d'avertissement:
Je cite AF:

AVERTISSEMENT SUR L'ARGUS
L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.


[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 09:36:33 ]

266
4438865.jpeg
Hello la communauté, voici ma vielle Nighthawk de 96 avec des 100aines de concerts dans les pattes tout fraîchement refrettée ;) toujours un son de dingue ! Vraiment rien à envier à certaines custom Shop que j’ai pu essayer de la même marque. J’ai juste changé le double qui m’a lâché il y a un an .
267
Raah Lovely! :bravo:

Et bienvenue sur AF. :boire:
268
Merci de cette accueil ;) bon en fait j’y suis depuis 15 ans mais tout frais sur ce forum ;)
269
Bienvenue au club jean lassallette ! :clin:
Très belle Fireburst Custom deux micros....... normal j'ai la même ! :bravo: :D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

270
Citation :
Merci de cette accueil ;) bon en fait j’y suis depuis 15 ans mais tout frais sur ce forum ;)


Ça va alors, ce premier message de ta part n'est pas un geste inconsidéré de ta part, réalisé sur un coup de tête. :mdr: