Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Exit 22
Photos
1/147
Godin Exit 22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin

Sujet Exit 22 -> son typé " strat vintage" ? Adaptée au P90 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 216 vues
  • 6 followers
1 Exit 22 -> son typé " strat vintage" ? Adaptée au P90 ?
Bonjouur à tous,

Je cherche une deuxième gratte en config hss ( je joue déjà sur LesPAul dans une tête Marshall anniversaire ).
Du coup je voulais changer un peu mon type de sonorités, il y en deux qui m'intéressent tout particulièrement :
- Un son strat vintage à la SRV, John Mayer ect
- Un son de P90 sur Gibson ( SG ou Les Paul ).

Mon problème c'est que, à priori, son strat implique corps en frêne ou aulne et son p90 Gibson implique corps épais en acajou.
Je desespérais de trouver une gratte sur laquelle je pouvais espérer mixer les deux, mais l'Exit 22 m'a redonné espoir, seulement je doute un peu du son en simple.

Ainsi peut on avoir un bon son de strat vintage avec cette gratte, quitte à faire un upgrade micro ?
Et est ce que lquelqu'un a déjà joué cette gratte montée en P90 ?

Merci de vos réponses
2
Bonjour,
si tu as la "chance"(??) d'etre droitier il faut plutot voir du coté de la LG qui elle existe en P90(sur G.........Com il une a une d'okaz avec des phat cat duncan ), sinon le gaucher que je suis est hyper, hyper heureux avec son exit 22, avec pour seul regret cet unique modele pour gaucher du sieur godin
je viens d'ailleurs d'en acheter une deuxieme que j'ai montée avec un lace sensor argent("style blackmore" selon mr lace)en central et deux schaller golden 50 et bien je suis heureux tres heureux j'ai revendu ma tele ,ma yam, ma strat mij 68 .
par contre chercher un son strat vintage avec de l'acajou..........
mais la comparaison de mon humble strat 68 avec la godin pour les 2 micros grave et medium était "assez" similaire n'en déplaise aux puristes et/ou fans argentés, avec un son légèrement + ouvert avec la godin(style bande passante + large)

P.S:je suis tellement en accord avec les 3 avis sur l'exit 22 que je n'éprouve pas le besoin d'ajouter le mien!
3
Salut,

Perso je suis tres content du son de l'exit donc je n'ai pas envisagé de changer de micros, donc je ne pourrais te certifier qu'un upgrade pourrait tendre vers les sons que tu cherches.

Bon au risque de te decevoir l'exit 22 n'a pas le son d'une strat. [ et je dirais meme tant mieux :) ]

Ca sonne dans le style mais le son est plus rond et personellement je le trouve plus precis. On sent que la lutherie et la résonnance ne sont pas pareils que sur un corps de strat. L'exit a bien plus de soustain !

Néamoins tu as moyen de sonner bien blues avec cette gratte ! Je pense que son utlisation typique est le blues/rock. La elle sonnne vraiement !

Je n'ai pas beucoup d'experience avec les les paul, j'en ai jamais possedé, et au mieux j'ai joué sur une epiphone, mais je pense que le humbacker se rapproche plus du son d'une SG que d'une les paul.

Néamoins je pense qu'en changant de micros tu peux t'en approcher car la lutherie joue en ta faveur.

J'ai pas d'actions chez Gaudin, mais je peux t'assurer que cette gratte est vraiment tout terrain et reste un super instru de blues.

Si tu cherches un compromis son soutenu avec les avantages de micros simples, je pense que c'est un bon choix.

Le mieux reste de l'essayer, on la trouve facilement dans les magasins (en tout cas sur Paris ).

@++

bbh
4
C'est bien ce que je pensais, le corps en acajou nous éloigne pas mal d'une strat...
En fait je ne cherche pas à avoir une gratte en double P90, mais un stratoide avec des micros simples. Vu que je n'apprécie pas le son des micros bridge sur les strats, pourquoi je pas prendre une HSS; et donc tant qu'à faire lui coller un PhatCat en bridge ?

Il faudrait donc que j'essaye la godin pour me faire une idée du son en simple, si ça se trouve je vais l'adorer, mais l'idée que j'ai en tête c'est des sonorités vintage donc :??:

Une autre possibilité c'est d'acheterune fat strat ( ou equivalent chez cort, yam et co ) et de lui coller un Phat cat. Là j'aurais facilement un bon son fender, mais le P90 lui risque d'être vraiment bof...

Malgré tout vous avez l'air de dire que le son en simple reste dans l'esprit blues; j'aimerais bien avoir un son à la hendrix, srv et co : des micros simples qui crunchent tellement on attaque :aime:
Si on se trouve dans les sphères des micros EMG, lace sensor et autres micros "droits" ça ne risque pas d'être ma tasse de thé :|

PurpleTele : L'upgrade micro a t il permis des sonorités plus typés ?
5
Hello,
la config' avec les 2 schaller et le lace à bien évidemment changée la sonorité générale, c'est pour cela que je l'ai faites donc c'est good!!meme si je garde un préférence pour la version originale
il reste en commun un manche ni trop gros comme ma tele62 et ma yamaha 620 ni trop fin comme la strat 68 et la vantage 635 , un radius impec' un talon nickel,une caisse d'une taille idéale, de bonnes mécaniques, un sillet tusq ,en bonus un vrai gigbag bien épais et une guitare très très bien finie et réglée "pile/poil" à la livraison(d'autres grandes marques pourraient en prendre exemple!!)
en résumé: A ESSAYER AVANT TOUT AUTRE ACHAT
6

Citation : Malgré tout vous avez l'air de dire que le son en simple reste dans l'esprit blues; j'aimerais bien avoir un son à la hendrix, srv et co : des micros simples qui crunchent tellement on attaque
Si on se trouve dans les sphères des micros EMG, lace sensor et autres micros "droits" ça ne risque pas d'être ma tasse de thé



T'inquete c une gratte qui a du caractere. Le son est brut, c'est taillé pour le blues et le rock.

Le mieux c'est de l'essayer :).
7
Ya deux question que je me pose.
Ca donnerais quoi si on greffais un classic 57 à la place du godin en chevalet?
Et avec quels micros simples ? (obligé vu la patate que dégage ce micro...)
8
Bonjour!
Je n'ai malheureusement pas de réponse à vos questions...
Je n'ai pas changé mes micro.
Je compte remplacer le micro double chevalet par un EMG actif... à voir.
amicalement, Léo kleinhans
9
OK vous nous tiendrez au courant dans ce cas!
10

Citation : Bon au risque de te decevoir l'exit 22 n'a pas le son d'une strat



Non en effet, l'exit est sympa mais elle a un son sans beaucoup de caractère. (Il faut plutôt voir le bon rapport qualité/prix de ce modèle).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....