< Tous les avis Music Man EVH
Music Man EVH
Lvr67 Lvr67
Publié le 19/09/04 à 19:27
Guitare fabriquée en Californie.
22 frets, 2 humbuckers, 1 potard de volume (bizarement appelé TONE ???), Floyd Rose dans un sens (pas plus mal), sélecteur 3 positions très proche du micro grave, peu avoir un côté pratique (c'est entre autre ce qui la différencie de l'Axis). Mécanique Schaller, avec papillons nacrés.
Manche en érable moucheté du plus bel effet.
Corps en tilleul, basswood en anglais (maintenant que je la joue, je comprend mieux la traduction… à suivre).
Pas d'échancrure arrière (comme sur les Axis, Axis Sport et Axis Super Sport). Moi qui possède deux Axis Sport, les premiers jour où je l'ai joué, jamais mal aux côtes et je ne comprenais pas pourquoi… voilà l'explication. Une fois l'habitude prise, on s'en plus compte. Je compte mettre comme "Doliprane" un D-Tuner, mais j'entends de tout à ce sujet (l'appel est lancé), donc j'attends encore un peu.

Le manche est très très très agréable, tellement agréable que je n'ai plus que ça comme guitare. Toutes les critiques le dise et c'est vrai. De plus les petits gabarits et petites mains sont à l'honneur, diapason cour.
L'accés aux aigus est très facile. Guitare très ergonomique, on se sent bien avec et surtout on joue bien.
Les sons proposés ne sont pas extensibles (3 positions) mais avec le potard de volume on augmente considérablement les possibilités.

Cette guitare sonne, c'est une évidence. Les micros sont très puissants, la lutherie (basswood donc !) donne une coloration plus chaude. Il est facile de comparer aux Axis sport qui sont en frêne, c'est un peu la même différence de coloration qu'entre une strat et un LP (pour faire simple). Le grave est très puissant, sur mon Hot Rod en son clair.
En sons saturés, c'est de la balle (disto de l'ampli, TS9, DS1).
Du blues au Hard en passant par le rock, tout est possible.
Les trois positions sont magiques.
Je serais curieux d'essayer ma gratte sur un 5150. Je lis sur les forums des mecs trouver le 5150 froid, peut etre qu'avec ma EVH, ça le ferait !!! D'ailleurs ça a dejà été fait !!!!!
Des sonorités haut niveau donc.

Cette guitare est magique, elle donne une coloration différente de mes Axis Sport et Axis Sport "P90", je vais donc me séparer de ma LUKE (bien qu'elle est un manche flammé, comme jamais j'ai vu sur une autre LUKE).
La particularité de cette guitare (et des Music Man en général), c'est que l'on se sent très bien avec, et que l'on progresse, à jouer dessus.
Le rapport qualité/prix, peut mieux faire, je l'ai payé 2900€ (forcement d'occas, mais elle était neuve, quasiment pas jouée), il faut savoir que c'est un collector, et autant les Axis prennent une claque à la revente (voir e-bay), autant les EVH (les vrais), perdent quasiment rien.
Si j'avais à refaire un choix j'achèterai une Ibanez RX 20521000…, non…je déconne, bien sûr que je referai ce choix et les yeux fermés, ça fait 2 ans que j'en cherchai une, et je ne suis absolument pas déçu. Les guitares Music Man c'est de la balle.