< Tous les avis PRS SE Custom 24

- Corps acajou massif
- Touche palissandre
- 1 contrôle volume et 1 tonalité
- Selecteur 3 positions
- PRS Designed Tremolo (vibrato)
- Micro: SE HFS Treble Humbucker / SE Vintage Bass Humbucker
- Mécaniques PRS bain d’huile
- Made In Corée

Acquise pour 710€ neuve (il y a une erreur dans le prix sur la page)

Livrée avec housse renforcée PRS très pratique.
Le vendeur a voulu me faire croire que c'était les veines du bois que l'on pouvait voir sur la table mais en fait c'est un sticker.

C’est une guitare très légère mais robuste a la fois et qui a de la gueule. Très facile a jouer, le manche étant plat verni et assez large, sa glisse tout seul. L’accès aux aigus se fait facilement, aucun gènes dans le jeu, une très bonne ergonomie. Et puis elle a quand même de la gueule (couleur: Scarlet Red)
Le vibrato n’est pourtant pas un Floyd Rose mais sa fiabilité est juste hallucinante. Il m'est arrivé de ne pas toucher à la guitare pendant près de 15-20 jours je la prends pour jouer, pas désaccordée du tout ! Même en utilisation intensive, la tenue est juste incroyable, la guitare ne se désaccorde pratiquement jamais.

Je joue principalement du hard rock - heavy metal, elle est vraiment à l'aise la dedans.
Ce que j'apprécie dans les micros, et je crois que certaines personnes ont les mêmes avis, c'est que le micro chevalet est vraiment tranchant et envoie bien la sauce quand il est près des cordes. Tandis que le micro manche à une sonorité un peu plus "vintage" , presque bluesy par moment. Cependant même pour des petits gimmicks funk, ça me convient très bien, j'ai toujours réussi à obtenir le son voulu(c'est pas non plus un son de Telecaster).
C'est une guitare plutôt polyvalent en étant légèrement typée blues-rock quand même !

J'en suis très satisfait pour mon usage. C'est vraiment une bonne guitare avec de très très bonnes finitions. (Je trouve que les Coréennes sont vraiment différentes des Chinoises en terme de qualité, il n'y a pas à dire)
Neuve elle vaut aux alentours des 720€ il me semble (2014), sachant qu'en 2010 elle en valait 650...
Pour le prix je préfère avoir une PRS légère plutôt qu'une Gibson Studio à 300€ de plus.
Dans le pire des cas si le son ne me convient plus, je pense que je changerai de micros.
Je vais résumé en disant que ses styles de prédilection se trouvent entre le blues et le heavy metal.(ne l'achetez pas pour faire du DragonForce quoi :p). Et qu'à 700€ une guitare bien finie, qui à de la gueule et qui plus est, est légère je pense qu'on ne peut qu'approuver.

Photos liées à cet avis