Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS S2 Starla
Photos
1/52
PRS S2 Starla

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série S2

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PRS lance la série S2

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 468 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PRS lance la série S2
PRS va dévoiler demain au Summer NAMM à Nashville la nouvelle série S2, avec trois guitares électriques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mfff, si on achète une PRS c'est pas pour avoir le look d'une Hagstrom :??:
Et où sont faites les économies de production? Les guitares sont construites ailleurs et "controlées" aux US?

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 10:27:01 ]

3
Ça n a pas le look d une hagstrom ... ¿ je flag la s2c24

CAN C  E      L

4
PRS représente ce que je déteste le plus en guitare. Pour moi elles ont tous les défauts possibles et imaginables. Je déteste les formes, les vernis, la tête, l'électronique. On m'en a mis plusieurs dans les mains, et je ne ressent vraiment rien avec aucune.
Mais celle-ci est vraiment hideuse, et même à ce prix-là, ça ne fait pas envie.
Et se pose la question : quelles parties de la guitare sont produites en Asie ? Parce que plus ça va, plus je me pose des questions au sujet des productions US...
Bluesbraqueur
5

Pour leur série Standard, Wild fait couper les corps et les manches en Asie pour ensuite faire le frettage, le câblage et la peinture dans leur atelier de Vichy.

L'accastillage et le sillet sont surement de 1ère qualité, et les micros j'imagine au choix de l'acheteur.

 

Je me dis que PRS procède de la même façon, sauf que je pense que l'accastillage et les micros ne sont pas à la hauteur de ce que propose PRS sur leurs autres modèles. C'est une hypothèse, je ne veux pas partir de rumeur ou quoique ce soit. Je serais curieux de voir quelles sont les obligations pour pouvoir aposer le "made in USA". 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Pour indication, un fabriquant de micros Coréen :
https://wolf3.en.ec21.com/Pickups_G_B--2812992_6839471.html
On doit retrouver ces micros un peu partout...
Bluesbraqueur
7
Selon l article ce sont les mêmes micros que sur les modèles haut de gamme de la marque . Que l on aime ou pas la marque prs fait des guitares d excellente facture

CAN C  E      L

8
Après relecture ... Oopss micro s2 effectivement c est dommage

CAN C  E      L

9
Pour plus de détails sur la fabrication et les composants, vous pouvez aller directement sur le site dédié: https://prsguitars.com/s2series/
Fabrication à l'usine de Maryland USA avec des méthodes plus économiques: économies sur le choix des bois, les coupes (chanfreins, taille...), verni hérité de modèles plus anciens (avant V12), accastillage partagé avec les séries Core (chevalet de la Mira, sillet, nut, jack, frettes, potards, cordes) et SE (vibrato de la Custom), gig bag (pas de hard case).
10
PRS représente ce j'aime le plus en guitare. Pour moi elles ont toutes les qualités possibles et imaginables. J'aime les formes, les vernis, la tête, l'électronique. Chaque fois que j'en ai une dans les mains, la mienne ou d'autres, j'ai la même émotion.
Celles-ci sont vraiment belles, à ce prix là ça fait envie.
Et je ne me pose plus la question : quelles parties sont produites ici ou là ? Parce que plus ça va, plus les méthodes et outils de production sont universellement disponibles quel que soit le lieu Asie, US...