Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wild Customs The WildOne EVO Irontop
Photos
1/1
Wild Customs The WildOne EVO Irontop

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Wild Customs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Wild Customs The WildOne EVO Irontop

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 144 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Wild Customs The WildOne EVO Irontop
Wild Customs lance The WildOne EVO Irontop, une version avec table en acier et corps semi-évidé de la guitare phare de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle est magnifique !!!
12

Bah ce modèle précis a un son de toute façon plus adapté au gros noise qu'à du tricotage clean;

je suis le batteur du Matthieu de la vidéo, je peux vous dire que cette guitare sonne super bien sur son ampli (Orange OD2 je crois, un vieux bazar) avec un gros baffle de sa fabrication. Elle a un gros son, et dispose quand même d'une bonne palette de sonorités, du gras au tranchant, du sec au mouillé. Bon désolé je suis batteur, mon champ lexical en musique se limite d'ordinaire à ka, poum et tss. En tout cas Matthieu et notre autre guitariste sont tous les deux fort bluffés...

On va essayer de s'enregistrer en juillet, si ça intéresse des gens on postera un morceau pour écoute.(..?)

13
Ben ouais moi ça m'interesse.

Je pense qu'il faut laisser la vidéo en ligne. J'en peux plus du formatage généralisé. C'est frais et ça fait du bien. D'ailleurs, la guitare est dix fois plus belle dans la vidéo que sur la photo en haut dans le coin.

Aussi, ça a été dit mais la guitare est magnifique. Originale mais belle quand même. Assez rare pour etre souligné. Un tour de force. Un nouveau classique. Je suis bluffé. Bravo !

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 21:05:16 ]

14
Très belle guitare et très bon guitariste(putain de son mec..)Quand je lis certains commentaires un peu plus haut je pense que les mecs n ont jamais du écouter Shellac(Albini kifferait certainement le son de ta gratte lui),Fugazi,etc....Effectivement ça doit leur changer de Satriani et consort(j aurais pu mettre un autre nom,c est pas le problème)Si on écoute des vieux bluesmans,pas sure qu ils soient toujours bien accordés et alors on s en fout.Pour résumer je voudrais la même gratte et coller le bronx comme le mec sur la vidéo,continuez comme ça....
15

Ouaip...

Pour rebondir sur les propos de sunra911, je tiens à préciser que je n'ai jamais vraiment écouté Satriani, ni Fugazi et Shellac d'ailleurs. Mais je suis aussi assez féru de musique expérimentale, avec des guitaristes qui ne jouent pas de la guitare de façon conventionnelle et en sortent des choses incroyables.

Le problème ne vient pas de là... Dans la vidéo, on te fait l'article sur une très belle guitare assez chère avec plein de spécificités originales et aussi des mécaniques "qui ne bougent pas" etc. et on a droit à une démo avec une gratte pas accordée du tout. Je trouve ça étrange.

Mais je suis curieux d'entendre ce que ça donne avec le groupe au complet.

16

Héhé j'ai vu Shellac hier soir, c'est vrai qu'il n'y a pas rien a voir sur le son de guitare, par contre chez Shellac une guitare = un son, alors que cet instrument peut vraiment avoir des sons différents.

17

olvib : avec le groupe au complet c'est vraiment le bazar... Il n'y a pas encore la Wild Custom mais ça donne ça : https://soundcloud.com/torticoli

Je donne le lien pour me la ramener (je déconne, il s'agit d'une modeste démo et apparemment ça va pas plaire à tout le monde ici) mais surtout pour montrer pour quel style cette guitare a été conçue (pas qu'elle soit incompatible avec d'autres styles). Il y a deux gratteux, histoire de simpifier l'écoute. Ça va probablement en amuser quelques uns mais dans le milieu "untergrount" cette galette passe pas trop mal, même avec son son un peu harsh. Je souligne aussi qu'on est des musiciens pas pro du tout...

Bon normalement on enregistre deux titres "bientôt" avec un meilleur son et la wild custom, donc les non-amateurs du style peuvent attendre un peu...

 

 

18
Moi je vois pas le problème, si la guitare sonne faux, comme une friteuse ou un canard mais que c'est ce que l'on recherche....
Personne vient dire à ceux qui écoute du brutal death et qui s'accordent en drop A de changer d'instrument pour faire de la basse. Donc à un moment il faut arrêter de croire que la musique se joue uniquement en respectant des gammes, des accordages etc... La musique c'est avant tous des sons et que l'on aime le son de Satriani, Suffocation ou Merzbow importe peu.
Enfin c'est que mon avis.

PS : le monsieur qui a vu Shellac vient de faire un jaloux.
19
salut tout le monde
pour la présentation rapide ,je suis fan du boulot de Wild ,je suis un peu l'actu et suis donc tombé sur cette vidéo.
Je l'ai regardée plusieurs fois.
A la suite de ça ,j'ai pris ma "plume" et ai envoyé un mail à Réno de Wild ,qui vient de me répondre et je l'en remercie.

Pour faire simple :
la gratte est magnifique
le son (sur la vidéo) est peu conventionnel.

Vous partez sur un débat musical...ok. J'aime également les sons hors normes ,tout ce qui change etc... je ne juge pas du tout le jeu du guitariste ,rien de tout ça.

MAIS est ce une vidéo de présentation d'une guitare WILD ou d'un concept musical borderline par le jeu ,l'accordage ,le son etc?
THAT IS THE QUESTION

Car que vous le vouliez ou non ,pour tester un instrument ,il faut qu'il n'y ait qu'une inconnue dans l'équation (pour les matheux)... et là ,en l'occurrence la guitare.
(j'ai d'ailleurs fait une remarque sur ce sujet sur un post Fbook ,guitare wild testée sur ampli wild quand on ne connait pas l'ampli ,ce n'est pas assez représentatif)
Donc quand on teste une guitare ,on se fiche du guitariste (justement ,car meme une daube va sonner avec Satriani) ,donc on teste avec méthode ,son clair ,telle position de micro ,on change ,voire meme on change de gratte (les standards sont une LP ,une strat..) et on change , ,on rechange etc...le tout sur un ampli dit "neutre" ou très connu.
"Ensuite" ,dans un deuxième temps ,rien n'empêche le gratteux de s'éclater avec son accordage ,son style de jeu etc... mais il faut une REFERENCE!

Il y a peut être erreur sur le "titre" et l'objectif de cette vidéo.
C'est probablement une très bonne vidéo musicale ,mais une mauvaise vidéo de présentation d'une guitare.
Le but étant que vous le vouliez ou non de vendre. Et là ce n'est pas vendeur pour le commun des musiciens.
Après il suffit de changer le titre! Préciser que c'est un "concept guitare" et que ce n'est pas un son de guitare de série... un truc comme ça!

Longue vie a Wild! et à Matthieu le gratteux car c'est bon pour la zik de sortir des sentiers battus!
20

Je suis totalement d'accord avec jimbojet.

Mais il se peut qu'on se trompe tous les deux, peut être est-ce une guitare pour jouer faux (comme certaines grattes sont plutôt dédiées au jeu au bottleneck par exemple), auquel cas cette démo est tout à fait pertinente.

Seul M.wildcustomguitars pourrait nous répondre...