Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Uilleann Pipes
Photos
1/1
Spitfire Audio Uilleann Pipes

Autre instrument à vent virtuels de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio agrandit la famille des Labs

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 520 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio agrandit la famille des Labs
339641.png
L'éditeur de banques de sons britannique a dévoilé Uilleann Pipes, et comme toujours avec cette gamme, c'est gratuit !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une banque de sons de cornemuses gratuite (toutes cornemuses confondues) c'est plutôt rare. Et d'autant plus avec des bend et des trills. Je vais tester ça ce soir.
3
Super !! Original. Je vais télécharger ça.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

4
ça c'est une bonne nouvelle ! Pas si courant dans les banques de son, mais au final d'usage assez répandu en non seulement en musique celtique mais en pop en général !
5
C'est plutot bien fait, surtout pour un programme gratuit. Bien joué Spitfire encore une fois
6
Génial, j'avais des samples de pipes venant d'un synthé logiciel, avec d'autres échantillons j'ai pu faire quelque chose de convaincant mais il manquait tout de même un petit je ne sais quoi. Cette nouvelle banque va venir grandement améliorer mon layering, il y a de belles attaques et des timbres très intéressant. Merci Spitfire :bravo:

JayBignoise "My Hero"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

7
Comme d'habitude, la série Labs est soit surprenante par ses choix d'instruments à textures bien triturées soit attrayante par ses instruments de facture plus réaliste.
Un grand merci à Spitfire Audio qui en plus est toujours généreux avec non seulement les instruments Labs mais aussi en partageant la collection Pianobook, sans oublier la version gratuite Discover de BBC Symphony Orchestra. :aime:
8
Bravo Spitfire ! Top Labs encore une fois !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Autant le preset de base sonne pouet pouet et pas tout réaliste, autant c'est franchement pas mal quand on introduit les ornements, bends et trilles.

Après, ça sera un sacré taff d'écrire un truc réaliste, en switchant entre les presets. On voit que le gars qui fait la présentation n'a lui-même pas vraiment le truc pour sonner comme un joueur de pipe.

C'est un peu le même problème pour tous les instruments virtuels qui samplent des instruments acoustiques, mais on a un peu plus l'habitude d'entendre une contrebasse ou une trompette qu'un Uilleann pipe.

x
Hors sujet :
Pour le plaisir :
10
Il y en a une chez Efimov, mais pas gratuite. J'avais essayé sans en garder un souvenir foufou.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.