Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro

• 184 réponses
  • 46 participants
  • 28 081 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Encore plus envie après la vidéo ! je crois que je vais les commander dans quelques minutes (arf... travailler à 5mn de Pigalle, c'est mauvais pour les GAS...). Je vais essayer de passer chez Guitar Garage pour voir combien ça couterait pour monter ça sur ma PRS-SE, car il va falloir monter 2 mini swtitchs supplémentaires si j'ai bien compris. Sur la position middle, ça fait carrément un sacré nombre de possibilités ! 9 ! Soit 15 combinaisons au total sur la guitare...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Afficher le sujet de la discussion
26
ESP a sorti cette année un modèle LTD dans la série PB, la PB 500, genre Les Paul-PRS, équipé de ces micros.

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
27
Je crois que j'ai trouvé le micro manche pour ma télé jim reed :bravo:
100E quand même
https://www.thomann.fr/seymour_duncan_shpr_1n.htm
par contre ca va être fun a cabler :volatil:

enfin, le son ne sera il vraiment aussi bon dans les 3 config que les 3 micros séparé traditionnel ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
28
100 €? Après tout c'est normal: le dollar est très fort en ce moment.
29
Et allez ! Encore un gadget qu'il va falloir que j'essaye... :roll:
C'est surtout le son du HB qui me rend curieux. Ca serait top qu'il sonne avec ces possibilités supplémentaires, notamment le P-90.
C'est génial, toutefois.
Bravo Seymour.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30
Ouah je dois etre le seul a penser que ce truc rime a rien? vouloir tout faire avec une seule guitare pour moi ca n'as pas de sens. Enfin bon pour ce qui aime les usines a gaz....
31
Je suis d'accord sur ce point je n'en ai moi même pas l'utilité (même si je n'ai pas de p90) , mais par exemple pour quelqu'un qui ne peut pas se payer plusieurs guitares l'idée n'est pas mauvaise.
32
Je vois ça comme un micro proposant de nouvelles combinaisons sonores, pas comme un truc permettant d'avoir plusieurs guitares en une, mais c'est vrai que c'est ce qu'essaie de faire croire la vidéo de promo. Toutes ces variations autour du P90, moi, ça me tente...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

33
A mon avis monté en chevalet sur une stratoïde on frôle la polyvalence absolue pour le mec qui assure un set de 5 heures de variet et qui ne peut trimbaler qu'une guitare... Sinon je préfère avoir 3 ou 4 guitares quand même !
34
Si c'est monté sur une guitare en aulne à manche vissé, vous n'aurez probablement pas le son exact LP Jr, mais il faut arrêter le "purisme" pour le "purisme". Si les sons sont bons, le micro est alors intéressant en soi.
C'est une peu l'idée des guitares HSS ou HSH. Elles n'auraient jamais existé, si certains n'avaient pas voulu réunir l'eau et l'huile de notre univers guitaristique.
Après... je ne cracherais évidemment pas sur une belle collection de guitares exclusives! $$$$$$$$ :$
35
Perso, je trouve que c'est vraiment intéressant: j'ai quelques ptites guitares, mais toutes orientées gros saturax.
Pour aborder des styles plus cools de temps en temps, c'est pas vraiment ça... Une tite pelle équipée de ces micros, comme la PB500 un peu moche mébon, pourrait être une bonne solution. Toujours eu envie d'une pelle en P90, mais c'est trop "limité", le passage en humbucker devient intéressant. Ca m'éviterait en plus de songer un jour à acheter une foutue Variax :mdr:
36
P90 trop "limité" ?
Tin faut que je te refasse tester ma LP Special
37
Limité dans le sens ça peut pas non plus faire le boulot d'un Tone Zone/EMG family heinG!
Sinon, yep, c'est depuis ta LP que j'ai z'envie de P90 :mdr:
38
Ah sacré Pm... le fourbe qui te fait tester des trucs pour que tu claques de la tune sur des trucs que t'as pas prévu...
Spice de fournis!!! :volatil:

39

Hors sujet : Pt1! Deux messages de Draghixa sur un même thread? Ca fait longtemps que j'avais pas vu ça! :clin:
je viens de voir la modif de ton avis sur ta NT-II! Il faut vraiment que je change le 81 (ça doit faire plus de 6 mois qu'il dort dans le même flight que la NT-II...

40
Guano : mouahahah oui mais bon là c'est un peu extreme comme comparaison.
Mais si on va par là un EMG en blues... Du coup je trouve ce dernier plus limité qu'un P90 :mrg:

Quichon : ouais c'est pas faux :ptdr:
(note pour moi même faire tester plus de PMC Guitars alors )
41
Ach, on s'est pas compris... Un P90 c'est pô fait pour 99.999% du bruit que je fais avec une pelle, et mes EMG, c'est pas fait pour 0.001% du bruit moins saturé que je fais. Ce micro pourrait me permettre de marier les 2, sans avoir à acheter une gratte en P90 "normaux" que j'utiliserais 5 fois par an.

Hors sujet : Xo >> yip, retour à une vie enfin plus calme pour moi, avé le net, un nouveau taf, un nouvel appart', et une tite Guanita :aime:

42
Mouahahah là oui effectivement, j'avais pas tilté qu'on parlais du Guano Sound, j'était dans l'absolu moi :ptdr:

Non mais je pense que les P90 (ou P100) ca peut etre pas mal pour doubler une piste en son méga saturé, pour avoiter un peu de niak et de dynamique !
43

Hors sujet : Faudra que je retourne dans ta garrigue pour tester de nouveau ta LP alors

44
Bon voilà j'ai craqué, je me suis acheté un corps comme celui-ci :https://cgi.ebay.fr/Vintage-72-RI-Fender-Telecaster-DELUXE-Tele-BODY-1972_W0QQitemZ200208974177QQihZ010QQcategoryZ41406QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Plus qu'à mettre ces petits micros dessus ! Faudra m'aider pour le cablage / switch et compagnie par contre car j'ai jamais fait ça de ma vie :bravo:
45
Rhôôô la poule de luxe! A peine le micro sorti, t'as craqué! :mdr:
*jaloux* :(((
46
93€ le corps (hors fdp), ça va ! par contre je sais pas quoi prendre au niveau des switchs etc. j'imagine qu'il faut le switch 3 positions original + un mini switch non?
47
Vu que tu as quatre position possibles par micro, tu peux te prendre longtemps la tête! Pourquoi pas un miniswitch par micro?
Jette un œil sur les câblages sur le site de Seymour Duncan. J'ai mis les liens directs sur la deuxième page du thread.
48
Red Led > Sur ton lien, le prix est de 142 €. Tu as pu négocier le prix?
49
En fait sur stratosphere certaines pièces ne sont pas en achat immédiat mais se vendent par enchère. J'ai eu de la chance la mienne est pas montée très haut. Merci pour tes liens, sinon ça existe des mini switchs 4 positions ?
50
Salut je voulais savoir si on pouvait obtenir le son d'un humbucker et d'un p-90 en meme temps et obtenir le même resultat qu'un h-90 qui est un hybride de p-90 et de humbucker