[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
- 184 réponses
- 46 participants
- 27 108 vues
- 47 followers
Stof31
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2008 à 12:24:15[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Hmm ... Une petite Flying-V faded, avec deux micros comme ça à la place des bouses céramique ...
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Zoidberg
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 04/04/2008 à 12:26:05
OK merci pour les renseignements et effectivement un double splitté c'est pas super génial ça rend juste service pour certaines rythmiques.
PS: j'ai un digitech RP250 qui emule les micros HB vers SC (ou le contraire)et c'est pas trop dégueu...
Au passage ce RP250 malgré son coté joujou et ces pédales pas trés pro sonne drolement bien en tout cas bien mieux que le Tonelab LE que j'avais avant et ça pour le tiers du prix mais avec un look beaucoup moins classe......
PS: j'ai un digitech RP250 qui emule les micros HB vers SC (ou le contraire)et c'est pas trop dégueu...
Au passage ce RP250 malgré son coté joujou et ces pédales pas trés pro sonne drolement bien en tout cas bien mieux que le Tonelab LE que j'avais avant et ça pour le tiers du prix mais avec un look beaucoup moins classe......
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/04/2008 à 12:27:15
Pour les câblages "officiels", ça se passe là >>>
Mais je suis sûrs que nos petits cerveaux malades vont penser à d'autres possibilités et se torturer les méninges pour trouver des trucs encore plus tordus!
- >>> 1 Volume 1 Tone Sélecteur 3 positions, Miniswitch
>>> 1 Volume, Sélecteur trois positions, Miniswitch
>>> 1 Volume, 1 Tone, Sélecteur 3 positions, 2 Push-pulls
>>> 1 Volume, 1 Tone, Sélecteur 3 positions, 2 Push-pulls - Option 2
>>> 2 Volumes, 2 Tones, Sélecteur 3 positions, 2 Push-pulls
>>> 2 Volumes, 2 Tones, Sélecteur 3 positions, 2 Push-pulls - Option 2
Mais je suis sûrs que nos petits cerveaux malades vont penser à d'autres possibilités et se torturer les méninges pour trouver des trucs encore plus tordus!
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/04/2008 à 12:29:42
Di Marzio avait présenté un système un peu similaire sur les guitares Vox, mais la réplique de Seymour Duncan ne s'est pas faite attendre... super innovation, j'ai des guitares chez moi qui l'attendent déjà !
Tamen pax et amor, oscula.
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/04/2008 à 12:32:09
Yo ! Le micro qu'attendait ma ptite PRS-SE. Le hic c'est que je vais être incapable de câbler ça tout seul, va falloir aller chez un de ces pseudos luthiers parisiens...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/04/2008 à 12:37:03
Sur le papier, ce qui rend le schmilblick plus intéressant que l'habituel split du micro double, c'est le déséquilibre qui existe entre les deux bobines. En double, c'est bien humbucking puisque deux bobines sont combinées (polarités inversées), et chaque bobine a séparément un nombre de tours qui correspond aux nombres de tours que l'on trouve sur les micros originaux.
Alors que de façon classique, les doubles ont des bobines aux nombres de tours identiques.
Ce n'est pas la première fois que c'est fait (cf. le Bluesbucker de DiMarzio, ou encore d'autres modèles chez des fabricants/artisans moins connus, notamment dans les micros de basse), mais c'est la première fois, à ma connaissance, que c'est conçu, pour les guitares, clairement dans une optique de reproduction le plus fidèle possible de trois micros différents.
Alors que de façon classique, les doubles ont des bobines aux nombres de tours identiques.
Ce n'est pas la première fois que c'est fait (cf. le Bluesbucker de DiMarzio, ou encore d'autres modèles chez des fabricants/artisans moins connus, notamment dans les micros de basse), mais c'est la première fois, à ma connaissance, que c'est conçu, pour les guitares, clairement dans une optique de reproduction le plus fidèle possible de trois micros différents.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/04/2008 à 12:41:11
Au fait, le retail price semble être à moins de 90 USD.
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/04/2008 à 12:45:57
J'aimerais bien savoir à quel type de double correspond la position humbucker... SH4/SH5 ou rien de tout ça...
Monté sur ma Vigier avec le simple au milieu, ça devrait être super sympa...
EDIT: 90$... pas cher...
Monté sur ma Vigier avec le simple au milieu, ça devrait être super sympa...
EDIT: 90$... pas cher...
Anonyme
18 Posté le 04/04/2008 à 12:54:41
Il en faudrait un qui sonne comme un seth lover en double !!!
ech0es
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 04/04/2008 à 13:05:56
Ca fait 4 mois que l'info est sur g.com
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,lami-seymour-a-encore-frappe-p,280067.html
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,lami-seymour-a-encore-frappe-p,280067.html
- < Liste des sujets
- Charte