Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro

• 184 réponses
  • 46 participants
  • 27 108 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Hmm ... Une petite Flying-V faded, avec deux micros comme ça à la place des bouses céramique ... :aime:

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci pour les renseignements et effectivement un double splitté c'est pas super génial ça rend juste service pour certaines rythmiques.

PS: j'ai un digitech RP250 qui emule les micros HB vers SC (ou le contraire)et c'est pas trop dégueu...
Au passage ce RP250 malgré son coté joujou et ces pédales pas trés pro sonne drolement bien en tout cas bien mieux que le Tonelab LE que j'avais avant et ça pour le tiers du prix mais avec un look beaucoup moins classe......
12
13
Di Marzio avait présenté un système un peu similaire sur les guitares Vox, mais la réplique de Seymour Duncan ne s'est pas faite attendre... super innovation, j'ai des guitares chez moi qui l'attendent déjà !

Tamen pax et amor, oscula.

14
Yo ! Le micro qu'attendait ma ptite PRS-SE. Le hic c'est que je vais être incapable de câbler ça tout seul, va falloir aller chez un de ces pseudos luthiers parisiens...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

15
Sur le papier, ce qui rend le schmilblick plus intéressant que l'habituel split du micro double, c'est le déséquilibre qui existe entre les deux bobines. En double, c'est bien humbucking puisque deux bobines sont combinées (polarités inversées), et chaque bobine a séparément un nombre de tours qui correspond aux nombres de tours que l'on trouve sur les micros originaux.
Alors que de façon classique, les doubles ont des bobines aux nombres de tours identiques.

Ce n'est pas la première fois que c'est fait (cf. le Bluesbucker de DiMarzio, ou encore d'autres modèles chez des fabricants/artisans moins connus, notamment dans les micros de basse), mais c'est la première fois, à ma connaissance, que c'est conçu, pour les guitares, clairement dans une optique de reproduction le plus fidèle possible de trois micros différents.
16
Au fait, le retail price semble être à moins de 90 USD.
17
J'aimerais bien savoir à quel type de double correspond la position humbucker... SH4/SH5 ou rien de tout ça...

Monté sur ma Vigier avec le simple au milieu, ça devrait être super sympa... :volatil:

EDIT: 90$... pas cher... :8O:

18
Il en faudrait un qui sonne comme un seth lover en double !!! :aime: :aime:
19
20
Salut je voulais savoir si on pouvait obtenir le son d'un humbucker et d'un p-90 en meme temps et obtenir le même resultat qu'un h-90 qui est un hybride de p-90 et de humbucker