< Tous les avis Faderfox LX2
Faderfox LX2
Faderfox LX2
neR neR

« Moi, j'aime bien ! LC2, LD2, LX2 »

Publié le 13/01/16 à 12:53
Les micromodules sont très utiles sur Ableton live, évidemment, mais peuvent être utilisés avec d'autres configurations (un peu expert..).
Il s'agit d'un série qui n'est plus commercialisée. allez voir sur le site du constructeur, à propos, vous en apprendrez plus sur Mathias.. et ses nouveaux bébés!
www.faderfox.de

Les nouveaux modèles ont l'air très bien aussi.
On choisi ses modules, on les relie et on contrôle.. on pilote ses sets de jeu.

Ils sont très robustes et c'est la qualité allemande quoi !, avec présets et paramétrables. Bien pensés par leur concepteur qui les commercialisent aussi en direct.
Il semble, bien que je n'ai jamais communiqué avec lui, qu'il est très ouvert aux retours et répond aussi au demandes ciblés.

Après, il vaut mieux maîtriser un peu le midi si on veut allez plus loin dans leur utilisation (pour autre chose que Live). Donc c'est amateurs +.
Pour Live, rien à dire si ce n'est du positif, tout se paramètre très facilement. Je n'ai pas exploité toutes leur possibilités liées aux paramétrages des présets, mais ils sont immédiatement reconnu pour piloter les différentes fonctions et avec la fonction apprentissage de Live, aucun problème.
je trouve qu'ils sont très bien et assez chics, ça change des multipads. C'est une autre approche par modules qui me correspond bien.
Leur grand avantage et leur compacité et leur portabilité.
Ils fonctionnent aussi sur batteries (3 piles LR6) et j'ai été très étonné de constater qu'elles soient toujours bonne après plusieurs années.. (j'utilise les contrôleurs via l'adaptateur très majoritairement); ça me semble être un indicateur de leur bonne conception.
Elle sont aussi fourni avec alim et câble Y permettant de doubler l'alim vers une autre faderfox (ou autre..) et câble midi court pour les relier côte à côte (+1 long, mais je me rappelle plus si je les avait achetés en lot ou pas). Très bien fait.
Bref, j'aime bien ces boîtiers !
Celui avec un petit joystick me plaît bien, la LC2, les LD2 et LX2 font aussi bien le job.
J'aime leur ergonomie un peu spartiate..