Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nob Control nOb
Photos
1/24
Nob Control nOb

Autre surface de contrôle de la marque Nob Control

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nob Control ouvre sa boutique en ligne

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 4 422 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Nob Control ouvre sa boutique en ligne
Si vous n’avez pas pu participer à la campagne sur KickStarter, vous pouvez à présent acheter votre contrôleur nOb sur le site du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
oui ça a l'air un peu plus plug'n'play c'est certain, le powermate est pas mal limité, après ça dépend des besoins...
par contre je vois pas ce que tu veux dire par "ca déplace virtuellement la souris sur le bouton, et non la molette"
que ce soit le powermate ou le nob, il faut bel et bien déplacer la souris avec la souris, afin de pouvoir modifer le paramètre avec l'un ou l'autre appareil...
22
Je ne connaissais pas ce joujou,
j'ai donc cliqué sur la vidéo.

J'ai vu un type automatiser un magnifique fade-out grâce au bidule en bois. Le mouvement de poignet et tout. LA grand classe ! :8)

Sinon, il pouvait aussi utiliser la surface de contrôle juste devant lui, les faders au départ ça sert à ça.

:???:




23
Citation de ultrasteak :
oui ça a l'air un peu plus plug'n'play c'est certain, le powermate est pas mal limité, après ça dépend des besoins...
par contre je vois pas ce que tu veux dire par "ca déplace virtuellement la souris sur le bouton, et non la molette"
que ce soit le powermate ou le nob, il faut bel et bien déplacer la souris avec la souris, afin de pouvoir modifer le paramètre avec l'un ou l'autre appareil...


On comprend mieux le concept dans cette vidéo: ce n'est pas une molette, ca déplace la souris verticalement ou horizontalement et ca la remet à sa place

24
Citation de Riatto_Music :
Je ne connaissais pas ce joujou,
j'ai donc cliqué sur la vidéo.

J'ai vu un type automatiser un magnifique fade-out grâce au bidule en bois. Le mouvement de poignet et tout. LA grand classe ! :8)

Sinon, il pouvait aussi utiliser la surface de contrôle juste devant lui, les faders au départ ça sert à ça.

:???:


là je dis non... il est indiscutable que le bois ajoute une certaine chaleur au son, du plus bel effet lorsqu'il est additioné de cette petite brillance dans les aigus qu'apporte le shiny de l'acastillage... icon_facepalm.gif:-D

Citation de pyerbass :
On comprend mieux le concept dans cette vidéo: ce n'est pas une molette, ca déplace la souris verticalement ou horizontalement et ca la remet à sa place


ok je comprends mieux j'avais pas vu toutes ces possibilités... m'enfin perso, enregistrer les parametre dans des raccourci pour les rappeler rapidement, je trouve que ça n'a aucun interet dans une DAW (tout à se retaper dès que tu change de plugin, à moins que ce soit enregistrer pour chaque plug)
là où ça prend tout son sens en revanche, c'est dans un logiciel où les paramètres restent toujours sur l'écran principal

là, je me demande vraiment quand les concepteur de surface de controle vont implémenter ça à tout leur jog/wheel... un petit bouton tactile, et hop tu laisse trainer le petit doigt dessus pour passer en mode reglage de parametre des plug avec le jog... peut être certain le fond, perso j'ai jamais vu...

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 18:10:21 ]

25
Merci pour la vidéo pyerbass, j'étais passé à côté. Il y a plein de trucs intéressants dans cette dernière, notamment la (futute) possibilité de mémorisation des emplacements de potards, mais surtout la façon dont il l'utilise ! Je m'étais toujours dit que l'angle du potard n'était pas tip-top niveau confort du poignet, et effectivement, le concepteur lui-même l'utilise de profil, pas de "face"...
26
je croyais a un poisson d'avril ....
27
Est-ce qu'il y aurait un autre produit pour transformer mon mixer en rotary mixer :)
28
Si ça peut en aider certains...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

29
cette histoire de mémorisation, je me demande même si tout ne tomberai pas a l'eau si tu déplace la fenêtre sur ton écran.... Je pense qu'il ne peut retenir que des positions sur l'écran. comment faire sinon pour être aussi universel??
Remarque, ça s'automatise très vite.

Berf cette machine m'intrigue beaucoup, mais pour savoir si j'en ai besoin, je dois l'acheter... je vais devoir vivre dans l'ignorance.
Seul regret: on sens l'ingénieur dans les nombreuses fonctions, on sent le styliste dans le choix des matériaux, mais on ne sent pas le designer quand à l'ergonomie et le choix d'utiliser des vieux switch électriques, quelle idée! des betes boutons, c'était trop mainstream?
30

Ca me donne envie mais pour lightroom icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier