Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec novation launch control xl et abelton live 9

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec novation launch control xl et abelton live 9
Saut tous le monde
J' ai fait acquisition d un novation launch control xl et dans Abelton live je voudrais naviguer entre les clips de haut en bas et pouvoir faire play ou stop .
Dans le mode factory du launch control xl c'est impossible les boutons haut et bas "send sélect " servent pour les effets supplémentaires ajouter après les 2 effets de base qui sont présent à chaque début de session basique. Les boutons servent donc pour le effect 3 et plus.
Apparemment il faudrait que j utillise l edtitor fourni avec le launch control xl et me créer un template perso vu que le midi learn d Abelton ne prend pas flèche haut et bas en compte dans l assignation de la commande.
Il faurait donc je disais que je me créer un template avec l editor mais je ne sais pas comment faire avec les c.c , les notes, les valeurs de 0 à 127 et le press type momentary et troggle et je ne sais quelle commande utiliser ni de quelle façon.
Si une âme charitable avait la gentillesse de venir à mon secours .cela serait bien .
Merci à tous.
2
Il me semble que tu peux naviguer dans les clip avec le launchcontrol!!
Quand tu est sur le mode mute tu peux utiliser les flèches pour descendre monter droite gauche et lancé un clip en appuyant sur le bouton vers qui est en dessous du fader pas celui qui va muter la piste mais celui de dessous ! !
Jsuis pas très sur car j'ai un launchpad en plus de mon launchcontrol donc pour ce qui est du lancement d'un clip ça reste a confirmer

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Hélas j'ai tout essayé.
Personne ne peux me répondre.
J attend une dernière réponse d un commercial de novation.
J'ai même trouvé une boîte qui vend des scripts pour abelton et qui ajoute des modes users configurer comme je le voudrais mais ça coûte déjà 20 dollars (remotify)
Je crois que je vais devoir faire comme toi et prendre un launchpad en plus pour être opérationnel.
Merci pour ta réponse