Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL MkII
Photos
1/334
Novation Remote ZeRO SL MkII

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet [Vidéo] [Musikmesse] Novation Zero SL mkII

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] [Musikmesse] Novation Zero SL mkII
Novation sort une nouvelle version de sa surface de contrôle Zero SL.
Voir la vidéo





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sensitifs : il suffit de poser le doigt dessus pour que l'affichage se mette à jour. Concrètement, tu effleures un potard/fader, et l'afficheur intégré ainsi que le logiciel Automap t'affichent le nom et la valeur actuelle associés à ce potard/fader.

C'est très pratique sur Reason par exemple, car selon la piste/l'instrument sélectionné, tes potards/faders ne contrôlent pas la même chose. Grâce aux potards/faders sensitifs, tu sais de suite si tu contrôles le volume d'un Redrum, ou la fréquence du filtre d'un Substractor, et qu'elle est sa valeur actuelle (qui peut être différente de la position du potard/fader).

J'ai la bête depuis une semaine, et c'est un truc de dingue ! Je ne regrette absolument pas mon achat. Je pense que c'est à l'heure actuelle le meilleur contrôleur MIDI dans cette gamme de prix (240 euros chez MusicStore.com et Audiosolutions.fr).

Attention : pour les fans du mode Session de Live, je conseille plutôt le Launchpad qui se situe au même prix et semble plus adapté (même si des boutons ne remplaceront jamais un fader pour faire des montées de valeurs progressives).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

22

Petit déterrage de presque printemps facepalm :

Citation :

Sensitifs : il suffit de poser le doigt dessus pour que l'affichage se mette à jour. Concrètement, tu effleures un potard/fader, et l'afficheur intégré ainsi que le logiciel Automap t'affichent le nom et la valeur actuelle associés à ce potard/fader.

C'est très pratique sur Reason par exemple, car selon la piste/l'instrument sélectionné, tes potards/faders ne contrôlent pas la même chose. Grâce aux potards/faders sensitifs, tu sais de suite si tu contrôles le volume d'un Redrum, ou la fréquence du filtre d'un Substractor, et qu'elle est sa valeur actuelle (qui peut être différente de la position du potard/fader).

 juste une précision un controlleur sensitif veut dire qu'il est actif dés qu'on le touche (avec la peau, pas les ongles, car le contact se fait souvent par éléctricité statique...donc les les ongles: pas bon, car ça isole...bref)....et outre les intérêts que tu décris bien, c'est surtout très intéressant pour enregistrer des automations avec les controlleurs.

 

Partons d'abord du cas d'un controlleur non sensitif pour mieux comprendre:

quand il n'est pas sensitif, le controlleur n'envoie des valeurs au soft que lorsqu'il est en mouvement....donc quand tu fais une automation (mouvement de fader de piste par exemple), si c'est une première passe (càd que jusqu'à présent l'enveloppe de niveau de fader n'existe pas), pas de problèmes: tu montes, ça monte, tu restes fixes à un niveau après ta montée pendant un moment, ça reste fixe, tu descends, ça decend...impec...oui, car il n'y avait aucune valeur préenregistrée de l'automation...

maintenant disons qu'il faut que tu reprennes cette automation: la montées était bien, la descente aussi, mais pendant le moment fixe à un certain niveau, il faudrait en fait à un certain moment redescendre un peu, rester fixe, et remonter au niveau fixe du départ....et bien là ça se corse: quand tu reprends l'automation, au moment ou tu redescends un peu, ça suit, mais quand tu t'arrêtes pour rester un moment à cette nouvelle valeur avant de remonter à la valeur fix du départ, et ben ça marche pas, car comme ton controlleur n'est pas sensitif, au moment ou tu arrêtes de le bouger il n'envoie plus de valeurs, donc le soft lui, il rerend la valeur préenregistreé précédemment (la passe précédente quoi)...

D'où l'intérêt du controlleur sensitif, tant que tu le touches, même pour rester à un niveau fixe, il envoie sans cesse cette valeur fixe au soft qui écrase alors l'ancienne valeur....

 

voilà...c'était juste pour dire mrgreen  

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

23

Bonjour! J'ai acheté le MK2 y'a 5 mois de ça, et pour l'instant j'en suis bien satisfait, mais je n'arrive pas à me servir de l'automap donc je n'utilise pas vraiment toutes ces capacités, loin de là même... Je me demande donc si certains d'entre vous pourraient m'aider !!! Je bosses sur Fruity Loops 8 :)

 

HEEELP  icon_wink.gif