Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL MkII
Photos
1/334
Novation Remote ZeRO SL MkII

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet [Vidéo] [Musikmesse] Novation Zero SL mkII

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 654 vues
  • 4 followers
1 [Vidéo] [Musikmesse] Novation Zero SL mkII
Novation sort une nouvelle version de sa surface de contrôle Zero SL.
Voir la vidéo





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça commence à devenir pas mal comme truc...autant l'automap m'inspire moyen par contre comme surface pour ableton ya vraiment bcp de truc sous la main...puis ils ont pensé au cross !
3

Citation : autant l'automap m'inspire moyen



Hors sujet : Ah bon?
Parce que moi je l'utilise tous les jours (sur un Remote 25 SL) et je trouve que c'est le pied intégral.
Mais bon, à chacun sa méthode.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Rahhhhhhhh !!!!
Le zero sl est déja bon, franchement, bon boulot, automap bien foutu, sans parler des réglages de templates bien larges.

Ce mk2 à l'air d'être bien aussi, une meilleure ergonomie, et j'espère une bonne peinture !! la mieux au bout de 2 mois à déja du mal, sa va faire un an que je l'ai presque, et la peinture est plus potable.

Je trouve bien qu'ils aient regroupé tout les potard, toutes les touches et tout les boutons ensembles.
Sa evite de toucher un bouton et et en même temps un potard.

Quelqu'un aurait une idée de prix??, car j'étais sur le point de m'acheter un autre controlleur, mais je savais pas lequel, etla, peut être problèmes résolu :p.

Oh U m4d ?

 

 

5
Salut,
Elle a l'air vraiment sympa!!!
J'louche depuis un moment sur la CC121 de steinberg bossant sur cubase car j'étais vachement interresé par la fonction pointer/controller; j'ai cru comprendre que la zero sl mk2 avait cette fonction..j'ai pas rêvé??!!
J'imagine que s'il en pas parlé, c'est que les faders ne sont pas motorisés..?

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

6
La fonction pointeur je ne sais pas, mais les faders ne sont pas motorisés mais sensitifs ;).A quand les moteur chez novation ?? :p

Très intéréssante cette version du controlleur je pense, simple et ergonomique, du moin plus que sa précédente.

Oh U m4d ?

 

 

7
A mon avis si tu rajoute un moteur à chaque fader, le prix risque de la rendre bcp moins intéressante.

D'ailleurs c'est combien?!

J'bosse actuellement avec un presonus faderport(qui est mon 1er controlleur), alors j'connais pas le principe des fader non motorisés..comment on fait quand on ouvre un projet et que l'emplacement physique ne correspond pas avec le soft?
Le gars parle de "double length fader" si j'ai bien compris...est-ce que ça veut dire que lorsqu'on arrive en haut, si on descend de suite ça continu à augmenter la valeur??

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

8

Citation : mon avis si tu rajoute un moteur à chaque fader, le prix risque de la rendre bcp moins intéressante.



Ca c'est vrai :bravo: , surtout si on veut un truc de bonne qualité, pas trop bruyant....
En France je l'ai vu à 460€ environ, et sinon en Angleterre à 329 Livres..soit 370€.
intérréssant la bestiole, à mon avis pour ceux qui commande sur le net, mieux vaut attendre qu'elle soit distribuée au US, en ce moment il me semble que ça vaut le coup ;)

Citation : omment on fait quand on ouvre un projet et que l'emplacement physique ne correspond pas avec le soft?



Ba tout bettement sa reprend la ou ton fader est .. La programmation serait faussée si sa reprendrait la ou est le curseur, sauf s'il existe un truc qui permet de faire revenir le curseur et le fader synchro "en fondu",mais sa devien compliqué après :)

Oh U m4d ?

 

 

9
Ca m'a pas l'air super pratique...entre ça ou 1 seul fader motorisé qui se réajuste dès que tu click sur une piste...sur ce seul point j'opterais pour la CC121..
Après niveau fonctionnalités, est ce que ça vaut le coup de repasser au "pédalage" quand on s'est habitué au confort de la motorisation!! Ca serait une concession!!
Faut voir à quel point le reste est pratique...

D'ailleurs: Pointer/contrôler: Preneur de tte infos.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

10

Citation : Faut voir à quel point le reste est pratique...



Le reste est hyper-pratique!!

Comme je le disais plus haut, je bosse tous les jours avec un Remote SL 25 compact, qui est un clavier maître qui fonctionne sur le même principe que la Zero SL, à savoir l'automap.

Tous les paramètres assignables de tous tes plugs ainsi que ceux de l'application hôte sont instantanément reconnus et affectés aux divers boutons et curseurs de l'appareil.
Le tout étant géré par le logiciel automap, quelques rapides clicks de souris suffisent pour réaffecter des fonctions si le choix automatique ne convenait pas. On sauvegarde ensuite dans un fichier, et on ne s'en occupe plus jamais, ledit fichier étant automatiquement chargé dès qu'on fait appel au plug-in concerné.
Sinon, une fonction "learn" est disponible.
Donc dans 98 % des cas, adieu les fastidieuses configurations manuelles d'envoi de CC sur tel ou tel canal... fini!! :bravo:
En ce qui concerne les faders, il me semble (mais c'est à vérifier) qu'il y a une fonction qui empèche le fader d'avoir une quelconque action sur le mixer tant qu'il n'a pas ré-atteint physiquement la position qui correpond à celle enregistrée dans le soft. Mais encore une fois, à vérifier.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!