Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet L'automap reason 4 ne marche pas

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'automap reason 4 ne marche pas
Là, je ne sais pas. Va sur le forum de Reason France pour poser la question. C'est plus actif qu'ici il me semble...
Afficher le sujet de la discussion
11
Jai découvert que j'arrivai a configurer qques boutons en allant dans "options/assigantions de substitutions" mais ça ne marche que tres moyenement. Beaucoup de boutons, potards, faders sont ignorés et certaines fonctions sont tres mal foutues 'comme faire glisser un slider pour "play"....super). Vraiment le bordel donc...
12
Salut,
tu nous tiens au courant sur tes dernières découvertes ? Tu confirmes que l'on peut brancher deux modules MIDI maitres (une surface de contrôle et un clavier par exemple) dans Reason ? version 3 ou 4

merci,
13
Je vais essayer d'expliquer en quoi le SL et Reason sont vraiment faits pour fonctionner ensemble.
Tout d'abord, il faut savoir que Novation a développé la série ReMOTE (depuis les premières versions) pour piloter Reason. Et puis après ils ont vu que le contrôleur était bien fait et que c'était plutôt réducteur de s'arrêter à Reason, d'où l'Automap et toutes les modifications qui vont avec.
D'ailleurs le 'Re' de Re-MOTE est là pour rappeler la filiation avec Re-ason, car précédemment Propellerheads proposait Re-cycle et Re-Birth.
On ferme la parentthèse ).

Normalement (et si tout marche bien :??: ), l'installation, la configuration et la reconnaissance mutuelle est simple, rapide et fonctionnelle.
Pour cela, on va détailler :
  • Allumer le SL et le brancher à l'ordinateur
  • Installer les drivers avec l'Automap, les templates, la mise-à-jour du SL et les plug-ins pour les différents logiciels (normalement, ils sont reconnus automatiquement)
  • Faire ce qui est demandé (éteindre, redémarrer, installer des mises-à-jour)...
    À ce stade, il n'y a plus rien à installer tant sur l'ordinateur que sur le SL
  • Avec le SL allumé, on lance Reason
  • Direction "Préférences" puis "Claviers et surfaces de contrôle"
  • "Auto-détecter les surfaces" et (normalement :| ) le SL apparaît

Concrètement, ça donne ça lorsque tout fonctionne



Ensuite dans l'utilisation quotidienne, il faut d'abord allumer le SL puis lancer Reason. Le SL se met tout seul sur le template 37 appelé "Automap Reason" et c'est parti.


Note : tout ceci a été réalisé et testé avec les dernières mises-à-jour disponibles, à savoir la 4.1.09 pour le SL et 4.0.1 pour Reason.
14
Je vais essayer de tout désinstaller et réinstaller impeccablement. Mais le template 37 chez moi, c'est "reason 3". Enfin bon j'essaie et je tiens au courant. Merci en tout cas.
15
Quelqu'un peut confirmer qu'il n'y a pas d'interférence entre les deux controleurs (clavier et zero)?

J'ai essayé un remote 61SL sans charger le driver. En fait, tout marchait, sauf les automap et la série SL n'apparaissait pas dans la liste de surface Novation proposée par Reason.

En installant le "pack" 4.1, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai pu aussi vérifier avec Ableton, qui demande toutefois de sélectionner les ports -2 en in & out.

L'interactivité est remarquable.
Comme j'envisage d'acquérir un zéro (en complément de mon clavier 88) pour ces facilités d'échange avec les séquenceurs, la question n'est pas idiote.
16
Et bien je pensai deja avoir fait tout ça mais faut croire que non. J'ai ressayé et ça marche nickel. J'ai essayé avec plusieurs modules, je trouve que ce n'est pas toujours super bien foutu mais bon je chipote...d'ailleurs a ce propos, je sais que c'est possible d'éditer les templates mais comment faire ? si je change en faisant "clik droit éditer les assignations de substitution" ça ne change que pour un module précis. Pas pour tous les NN19 par exemple.
J'aimerai savoir aussi si c'est possible de selectionner un module via la remote ou bien s'il faut forcement cliquer dessus ? en tout cas je suis déjà lancé donc je te remercie music n sounds.
Pour dyosynth, je te confirme que jouer avec un remote zero SL et un clavier 88 touches est possible. Les 2 sont reconnus et fonctionnet tres bien.
17
* "Auto-détecter les surfaces" et (normalement ) le SL apparaît

hello

je galère grave avec mon remote sl pour le faire fonctionner avec reason

je me demande si j'ai installé les bonne chose ( qui d'apres ce que j'ai lu sont : les drivers avec l'Automap, les templates, la mise-à-jour du SL et les plug-ins pour les différents logiciels )

voila ce que moi j'ai installé, est ce suffissant ?
ReMOTE SL / ReMOTE SL Compact / ZeRO Installer - Automap Universal 2 Software

mon remote fonctionne avec reaon j'arrive a faire 2 3 truc mais rien de bien folichon de plus quand je fais auto-detecter les surfaces reaon ne le trouve pas j'ai du l'ajouter moi même .

merci de l'aider en me disant ce que je doit installer et faire pour que tous fonctionne .
18
Une petite note au passage : au moment de l'installation du firmware (et peut-être du driver sur l'ordinateur), il faut bien choisir entre ReMOTE SL (les versions avec claviers) et Zero SL (la version sans clavier).
19

Citation : Note : tout ceci a été réalisé et testé avec les dernières mises-à-jour disponibles, à savoir la 4.1.09



Bonjour

quelqu'un peu me donner un lien vers le site de novation a la bonne page pour telecharger cette mise a jour ?

j'ai beaucoup cherché et je n'ai trouvé ( sur le site de novation ) que cela qui semble aller : ReMOTESLSetup4.3.a7.exe j'ai essayer de l'installer sur mon zero sl mais pas moyen .

ets ce bien sa ? ou je me plante complètement ?

merci d'avance
20
J'ai exactement le même problème.

Je viens de recevoir le Remote 37 SL et pas moyen de contrôler correctement Reason 4

J'ai trouver des liens sur novation.com mais ça ne change rien et ils correspondent tous à Cubase...

Quelqu'un pourrait m'indiquer quelles mise à jour je dois faire, où trouver les liens et comment procéder pour que ça fonctionne (Reason reconnaît mon contrôleur..)

Merci d'avance