Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet L'automap reason 4 ne marche pas

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'automap reason 4 ne marche pas
Bonjour, je viens d'acheter ce controlleur et je n'arrive a rien sur reason...le template reason ne marche pas, l'ecran me dit "reason is offline" donc je ne sais pas quoi faire. J'ai telecharge des templates sur le site de novation mais aucun ne correspondait a reason...
Quelqu'un saurait t-il quoi faire svp ? merci

EDIT: sous windows XP
2
Bonjour,

J'ai le même soucis depuis que j'ai installé Reason 4.
Ma configuration : Zero SL + Mac pro (OS X Leopard) + Reason 4.
3
Up
4
J'arrive toujours pas...persone n'a un tuyau svp ?
5
Je retente...
6
Salut, n'y aurait-il pas un driver à installer avec ta surface de contrôle afin que Reason la reconnaisse ? Au fait, question plus personnelle, pourquoi n'as tu pas choisi un clavier midi maitre plutôt qu'une seule surface de contrôle (sans clavier donc ?)
7
Salut. J'ai bien cherché un driver qui permettrait au controlleur d'etre utilisé avec reason 4 mias pas moyen...pourtant reason le reconnait, il est installé mais j'ai beau essayer de controller la moindre comande avec, il se passe rien. Je précise que c'est la premiere fois que j'ai un controlleur donc je galère vraiment...
Sinon pour ta deuxième question, j'ai pris le controlleur sans clavier car j'ai deja un clavier midi (fatar tmk 88). Au moins, ce dernier est facilement utilisable avec reason...
8
Et ce dernier, tu t'utilises que pour les touches (notes) ou aussi les potentiomètres ?

Bon si ta surface de contrôle est reconnue par reason, crée un substractor par exemple, ensuite clique droit sur le potentiomètre que tu veux commander avec ta surface, là, tu dois voir "éditer les assignations de substitution", ta surface doit alors être listée et tu coches "apprendre.....", tu joues sur le potentiomètre de ta surface de contrôle que tu veux assigner à celui du substractor, et là, reason doit générer une bande verte, un peu et le numéro du bouton aussi, qui montre qu'il a reconnu le vrai potentiomètre, et qu'il l'a assigné correctement.

J'ai l'impression que tu sais déjà faire ça....

Autrement, si tu as ton autre clavier MIDI déjà branché, reason n'est peut-être pas capable de reconnaitre les deux en même temps ?
9
Oui j'utilise mon clavier que pour les touches. De toute façon a part un pitch bend il n'a rien d'autre.
Sinon pour les assignations de substitutions j'ai dejà essayé et ça donne rien. Je comprend pas...mais je ne sias pas quel template choisir parmis les 40 du novation. Si je choisi celui de reason 3 il me dit qu'il est offline. Il n'y a pas le 4...peut etre faut-il que j'edite moi meme, mais j'ai beau avoir parcouru le mode d'emploi, pour quelqu'un qui n'a pas d'experience avec un controlleur c'est un peu flou. (jusqu'a present j'ai toujours utilisé reason avec mon clavier uniquement).
Je viens de decouvrir un truc bizzare. Pour les assignations de substitutions, ça ne marche qu'avec le bouton "date/select" reglé sur "bank"...c'est le seul qui est reconnu apparement, meme si je deconnecte mon fatar...
10
Peut etre que je dois attendre la sortie du logiciel "automap universal" ? j'ai l'impression que c'est la solution que je recherche...ou alors revenir a reason 3
11
J'ai exactement le même problème.

Je viens de recevoir le Remote 37 SL et pas moyen de contrôler correctement Reason 4

J'ai trouver des liens sur novation.com mais ça ne change rien et ils correspondent tous à Cubase...

Quelqu'un pourrait m'indiquer quelles mise à jour je dois faire, où trouver les liens et comment procéder pour que ça fonctionne (Reason reconnaît mon contrôleur..)

Merci d'avance