Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg CMC Series
Photos
1/20
Steinberg CMC Series

Autre surface de contrôle de la marque Steinberg appartenant à la série CMC

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg CMC Series pour Cubase

  • 57 réponses
  • 30 participants
  • 13 063 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg CMC Series pour Cubase
Steinberg lancera au mois d’octobre une série de 6 petites interfaces tactiles USB destinées à contrôler son séquenceur Cubase, les CMC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

ça se connecte comment toutes ces petites machines ?

vous avez compris vous ce que c'est que ces studio frame et extension frame ?  parce que c'est peut-être 121 euros que tu devras rajouter à tes 800 pour contrôler 16 pistes

 

franchement les faders avec les petits traits rouges ça a pas l'air précis comme ça, faudra attendre de les voir en vrai pour savoir si ça fait plutôt jouet ou surface de contrôle mais au moins ils laissent le choix de pas les acheter au cas où, c'est bien d'avoir tout séparé

après pour avoir des faders motorisés on pourra se prendre une petite icontrol pro de chez icon

 

écoutez-vous les uns les autres

42
Moi aussi je serai sans doute gêné par tous ces aspects "raccourcis claviers".

x
Hors sujet :
Pour du home studio admettons, la situation laisse envisager un workflow qui ne soit pas optimal. Ce qui me dérange plus c'est de ne toujours pas voir sortir d'interface de contrôle vraiment pro (hormis la nucleus SSL qui a quand même des sacrées lacunes).
Une console comme la 01v qui est numérique, a depuis plus de 10 ans pris l'essentiel de ce qui semble nécessaire ergonomiquement sur une console et ses successeurs vont plus loin depuis longtemps aussi (les Innovasons et Allen&heath récentes question ergonomie on retrouve un workflow proche de l'analogique).
Hors l'idée de toutes ces surfaces de contrôle c'est quand même bien de retrouver les qualités et l'aisance de la manipulation de l'analo, mais là on en est toujours à devoir se coltiner quasi systématiquement le mapping de chaque plugs pour les différents contrôleurs qui eux-mêmes présentent des fonctions incomplètes.
Comment se fait-il qu'on nous sorte toujours pas de console de contrôle type rangée de 16 faders avec mute/solo etc... et une série de blocs communs pour les contrôles des plugs (directement mappés bordel) dans le DAW, tout ça avec le system de "select channel" présent dans la totalité des console num ???
Disons 5 blocs d'effets qui correspondraient aux effets présent sur la même piste dans une DAW, chaque bloc comprenant une vingtaine de pots et des boutons poussoirs. Tout ça "juste" pour retrouver en studio les qualité déjà existantes sur des consoles num depuis plus de 10 ans !!!

Je serai assez pour l'ouverture d'un topic pour essayer de designer une interface qui semble satisfaire tous ces besoins. On sait parfaitement que les priorités sont différentes pour chacun, mais il y a forcément des éléments nécessaires en commun et des problèmes qu'on rencontre tous et personnellement j'en ai marre de devoir encore passer autant de temps à paramétrer/intégrer chaque interface nouvelle dans mon setup.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

43
x
Hors sujet :
n'est-ce pas simplement un problème de prix?
44
Potikinawah, il existe maintenant quelques surfaces de contrôle pro avec un vrai workflow:
https://www.avid.com/US/products/MC-Pro
http://www.smartav.net/product/tango-2/
https://www.avid.com/FR/products/ICON-D-Command-ES
Mais cela a effectivement un prix.

Sinon, il y a ça: https://www.youtube.com/watch?v=qyfs41eFLG0

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

45
x
Hors sujet :
Euhhhh quel problème de prix ? Une bonne numérique ça se tape à 2000e, la nucleus se la joue prestige SSL et monte aux 3000 mais n'intègre toujours pas des fonctionnalités présentes dans des consoles plus jeunes de 10 ans...

Le prix sera un problème pou les home-studistes peut-être, mais là je parle clairement d'une interface destinées aux professionnels, et là même au prix de la nucleus, une solution réellement bien pensée (ENFIN !!!) je peux t'assurer qu'elle se vendra sans chahuter.

Ceci en ayant conscience que les nécessitées hardware c'est ni plus ni moins que 2 BCF2000, quelques BCR, pourquoi pas garder les entrées de la SSL mais surtout penser au talkback cette fois, le protocole de communication il existe depuis longtemps que ce soit l'EUCON ou l'HUI, tout ce qu'il reste à payer en R&D c'est l'intégration de toutes ces composantes qui existent déjà en une seule surface (et une bonne partie du boulot est déjà fait puisque des Mackie Contrôl/Euphonix et autres existent) et la communication avec le DAW, à la limite si les développeurs de plugs ne veulent pas se bouger le cul anticiper une interface pour faire des sauvegardes de mapping type, franchement on peut déjà arriver à se faire une telle interface aujourd'hui mais avec un paquet d'interfaces différentes réunies et la gageure de les faire fonctionner ensembler, ce dont je parle c'est juste d'enfin produire toutes ces fonctions au sein d'UNE interface PRO.

Oui c'est un peu rageant de constater que les compétences existent, les technologies aussi, la demande aussi largement, mais le produit toujours pas :8O:

EDIT: @sample hunter, je connais la totalité, et elles ont toutes des manques importantes même si la Tango réussi presque le sans faute cela dit, mais comparé à la vitesse de travail sur une Eclipse Innovason ou même une PM5D c'est pas encore ça...

l'Ipad Killer par contre je connaissais pas, et il a l'air top ce 22" pour le coup

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 16:52:34 ]

46
le seul interêt est bien de se connecter à cubase sans faire de config...

Cool pour les plaques pour en solidariser plusieurs, mais à part l'equa, j'ai ce qu'il faut comme controlleurs (maschine, novation,logitech g13 et belkin n52te)... Des potars d'equa sur Ipad??? non merci!!!!

Il y a pas mal d'autres video sur youtube, dont une pour l'equaliseur et les faders (les faders, si on pouvait en chainer 8.... ;-) ) . les vidéo en anglais pour l'instant (test par un gars aux USA)

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 23:57:13 ]

47
Citation :
Les contrôleurs steinberg ont le gros défaut de n'être compatibles, en générale, qu'avec Steinberg. Ce qui limite énormément la diffusion de ces outils: à savoir, aux seuls utilisateurs de la version de Cubase du moment. Pour les autres, c'est régime cubase light ou alors une addition beaucoup plus lourde. :-)


c'est souvent le cas, regarde les controleurs dédiés à live, la gamme euphonix, les surfaces digi... ;)

x
Hors sujet :
@poti: quels sont les "manques importants" sur la nucleus? la mc pro? la icon? :??:

Perso je pense que l'offre en plugs/instruments et en surfaces de controle (avec beaucoup de protocoles différents) est trop pléthorique pour espérer un jour une liste de templates/presets permettant à chacun de retrouver ses petits sur son systeme avec une seule surface.

Les consoles numériques sont des systèmes fermés et homogenes concus pour fonctionner strictement avec eux mêmes, ca fait toute la différence.

Moi je pense qu'un bon workflow, c'est avant tout un opérateur qui connait ses machines et ses logiciels, et qui a passé certes longtemps à les paramétrer mais ensuite ne change de choses que rarement.J'en connais qui sont plus efficaces avec un pc portable et des raccourcis clavier que d'autres avec un tableau de bord de porte avions ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

48
Effectivement, @poti est parfaitement lucide sur la situation. Les seuls contrôleurs vraiment efficaces sont propriétaires et cela ne va pas s'arranger. Il est illusoire d'imaginer, demain, un nouveau protocole de communication ouvert devenir un standard et permettre une vraie interopérabilité entre surface de contrôle et soft, au delà du midi et du protocole HUI, trop limités. Le rachat de Cubase (et le standard VST) par Yamaha, de Sonar par Roland, de Protools puis Eucon par Avid montrent bien la tendance. La surface de contrôle universelle relève désormais de l'utopie, c'est bien dommage.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 11:34:30 ]

49
Salut!

C'est vrai, le fait que ce soit du Cubase only limite la versatilité, mais offre une meilleure intégration au le logiciel auquel ils sont dédiés.
Comme certains l'ont dit, l'intérêt réside dans la modularité, on ne prend que ce dont on a vraiment besoin. Je ne vois pas les gens prendre tous les modules, à part pour se la péter. Certe, il est vrai que le prix reste un peu élevé tout de même.
Moi celui que je vais prendre, en complément de ma BCF2000 en MC optimisée au max pour Cubase, c'est le CMC-TP, qui offre vraiment plus de précision et de rapidité en transport, navigation et zoom.
Au début je visais l'alphatrack, mais il coute 1,5x plus cher, est peu disponible et est aussi très moche, il faut le dire.
50
Citation :
La surface de contrôle universelle relève désormais de l'utopie, c'est bien dommage.

En meme temps si on utilise que cubase, c'est pas un pblm.. ;)

Quand on a déjà une console numérique (ex: 01V96), on peut ptetre se contenter d'un seul module uniquement ? (ex: CMC TP)
Autre option: remplacer la console par toute la série CMC + une interface audio 16 E/S
Au secours !!!! :oo:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621