< Tous les avis Sonnox Oxford Inflator
jujufafa jujufafa

« Le bouton magique, mais pas que... »

Publié le 31/10/17 à 08:59
Ce plug est un best seller de Oxford. Le "soundgood" bouton comme dises les anglophones.
C'est vrai, il y a juste a monter le fader Effect pour que votre piste "gonfle", plus de corps et de présence. Super simple d'utilisation.
J’apprécie particulièrement son effet sur les basses, qui deviennent plus présente sans baver.
Sur le bus master, ça rajoute du liant, le mix sonne plus gros, plus chaleureux, plus cohérent, sans être plus fort.
Attention à ne pas en abuser, passer 25% je trouve que l'effet à tendance a devenir anti-productif en écrasant un peu trop les instruments.
Mais ce n'est pas la seule choses que s'est faire ce plug, on peut l’utiliser en temps que Hard ou Soft clipper via le bouton Clip O db. Idéal sur le bus batterie pour couper les transients trop prononcé, tout en rajoutant cet effet massif que l'on entend dans toutes les productions actuelles.
Le mode band split et le fader curve permettent d'être encore plus subtil dans le traitement. L'effet va être accentué sur les graves ou les aigus, ça permet au final pas mal de couleurs sonores.
J'utilise ce plug depuis 2011 dans toutes mes productions.

les +
- la simplicité d'utilisation
- le son

les -
- le prix. Le plug se paye en livre sterling, et les prix affiché sur le site sont hors taxe. Quand on passe à la caisse ça "enfle"... d'autant qu'il faut...
- la clé ilok. Je n'ai rien contre ce principe de protection, je trouve juste un peu abusé les 50 euros pour l'obtenir.

Conclusion:
Ce plug in est vraiment de super qualité. Cela justifie son prix, mais pas celui de la ilok.