Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Connector
Photos
1/3
Blue Cat Audio Connector

Autre utilitaire pour plug-ins de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Blue Cat Audio lance Connector

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 2 484 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Blue Cat Audio lance Connector
318038.png
Avec le Connector, Blue Cat Audio semble proposer un outil efficace pour le routage audio et MIDI, et ce sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de magruith :
Bien mais déjà existant en gratuit qui fonctionne parfaitement:
https://audiogridder.com/


Je l'utilise et ça marche super. Bon, faut des bonnes bécanes pour la latence. Mais pour faire un mix avec 120256 pistes et 302568 plugins, c'est cool.:mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 20:34:17 ]

12
Pour le premier exemple d'utilisation indiqué dans la vidéo (fonction de dry/wet d'autre/s plugin/s), il existait déjà Letimix GainMatch, mis en lumière à l'occasion d'une Matinale d'AF. Et dans Studio One il y a moyen de découper en signal brut et traité avec découpage via volumes respectifs ou par fréquences audio.

A un moment donné j'ai crû que le plugin était capable de récupérer de l'audio ou du MIDI venant d'un ordi hors réseau. Là ça aurait été énorme.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 22:36:29 ]

13
Ça semble excellent à première vue.
Est-ce que Connector permettra de jouer des VIs Apple, intégrés dans Garage Band et Mainstage, dans une autre daw ?
En pratique, jouer le synthé Alchemy (de Mainstage) dans une session Digital Performer ?
Ou encore, depuis que Rewire n'est plus supporté, de jouer des instruments de Reason dans Digital Performer ?
Si la réponse est oui, je pense que je passerai forcément à la caisse !
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 22:22:56 ]

14
Citation de VE :
A un moment donné j'ai crû que le plugin était capable de récupérer de l'audio ou du MIDI venant d'un ordi hors réseau. Là ça aurait été énorme.

Hors du réseau? En passant par où alors?!?
15
Citation de adok :
Ça semble excellent à première vue.
Est-ce que Connector permettra de jouer des VIs Apple, intégrés dans Garage Band et Mainstage, dans une autre daw ?
En pratique, jouer le synthé Alchemy (de Mainstage) dans une session Digital Performer ?
Ou encore, depuis que Rewire n'est plus supporté, de jouer des instruments de Reason dans Digital Performer ?
Si la réponse est oui, je pense que je passerai forcément à la caisse !

C'est a priori possible, comme on le voit dans la vidéo, mais c'est un peu fastidieux tout de même par rapport à utiliser un instrument chargé directement (il faut connecter tout ça, avoir les 2 applis lancées etc.).
16
Citation de magruith :
Bien mais déjà existant en gratuit qui fonctionne parfaitement:
https://audiogridder.com/

Ce sont 2 concepts très différents en fait.
17
Citation de bluecataudio :
Citation de VE :
A un moment donné j'ai crû que le plugin était capable de récupérer de l'audio ou du MIDI venant d'un ordi hors réseau. Là ça aurait été énorme.

Hors du réseau? En passant par où alors?!?

Hello le chat bleu de l'audio :clin:
Je pensais hors d'un réseau local. Par exemple une connexion audio et/ou MIDI entre une piste de la STAN de mon ordi et une piste de la STAN de l'ordi d'une personne à x kilomètres. Tous deux reliés par internet.
18
Citation de VE :
Hello le chat bleu de l'audio :clin:
Je pensais hors d'un réseau local. Par exemple une connexion audio et/ou MIDI entre une piste de la STAN de mon ordi et une piste de la STAN de l'ordi d'une personne à x kilomètres. Tous deux reliés par internet.

C'est en théorie possible, il faut just ouvrir les ports de communication sur les deux box et/ou firewalls. Cependant la latence et la stabilité sont très dépendants de la connexion réseau. Peut être qu'avec de la fibre très haut débit entre 2 lieux pas trop éloignés (on oublie la liaison France-Australie car le temps de trajet à la vitesse de la lumière dans la fibre devient non négligeable à cette distance) ça serait acceptable. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester dans une telle configuration, mais des clients avec de super connexions devraient le faire très prochainement... Affaire à suivre!
19
20
Citation de bluecataudio :
Citation de VE :
Hello le chat bleu de l'audio :clin:
Je pensais hors d'un réseau local. Par exemple une connexion audio et/ou MIDI entre une piste de la STAN de mon ordi et une piste de la STAN de l'ordi d'une personne à x kilomètres. Tous deux reliés par internet.

C'est en théorie possible, il faut just ouvrir les ports de communication sur les deux box et/ou firewalls. Cependant la latence et la stabilité sont très dépendants de la connexion réseau. Peut être qu'avec de la fibre très haut débit entre 2 lieux pas trop éloignés (on oublie la liaison France-Australie car le temps de trajet à la vitesse de la lumière dans la fibre devient non négligeable à cette distance) ça serait acceptable. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester dans une telle configuration, mais des clients avec de super connexions devraient le faire très prochainement... Affaire à suivre!


C'est justement cela que je trouve génial, une liaison France- Australie, avec une mise en lien sonore de deux lieux de vie, qui permet de "jeter une oreille " de l'autre côté de la planète. Dans ce cas la latence n'est pas vraiment importante. Cela me semble un joli moyen de lier les choses, et d'avoir une belle partie créative sur le traitement de l'ambiance transmise.
J'ai acheté le plugin , c'est très intéressant. Si à l'occasion, vous avez le temps de rédiger un tutoriel sur la connexion à distance, ou de compléter le manuel, notamment sur la connexion par internet, exemple d'ouverture des ports etc, je suis sur que cela serait utile et pas qu'à moi !
Bravo en tout cas,

Damien