Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Connector
Photos
1/3
Blue Cat Audio Connector

Autre utilitaire pour plug-ins de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Blue Cat Audio lance Connector

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 2 545 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Blue Cat Audio lance Connector
318038.png
Avec le Connector, Blue Cat Audio semble proposer un outil efficace pour le routage audio et MIDI, et ce sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
j'ai l'impression que ca a ete tenté plusieurs fois mais que dans le reel ca merde systematiquement sur des longues distances. c'etait pas cubase qui proposait un système collaboratif de partage de session a distance?
Thom'
22
Citation de bluecataudio :
Citation de adok :
Ça semble excellent à première vue.
Est-ce que Connector permettra de jouer des VIs Apple, intégrés dans Garage Band et Mainstage, dans une autre daw ?
En pratique, jouer le synthé Alchemy (de Mainstage) dans une session Digital Performer ?
Ou encore, depuis que Rewire n'est plus supporté, de jouer des instruments de Reason dans Digital Performer ?
Si la réponse est oui, je pense que je passerai forcément à la caisse !

C'est a priori possible, comme on le voit dans la vidéo, mais c'est un peu fastidieux tout de même par rapport à utiliser un instrument chargé directement (il faut connecter tout ça, avoir les 2 applis lancées etc.).
Bien entendu, les instruments VST et AU se chargent directement dans ma DAW.
Mais ceux qui sont "captifs" ou "propriétaires", comme ceux de Garage Band, de Mainstage et de Reason ne sont pas, ou plus, accessibles, dans ma DAW, qui est Digital Performer.
J'ai accumulé pas mal d'expérience avec ces instruments et je regrette de les perdre aujourd'hui.
J'ai tenté par le passé d'utiliser Soundflower pour les relier, mais c'était très lourd à programmer, il y avait beaucoup de latence et de plus, c'était assez instable, donc à la rigueur utilisable en studio, mais pas du tout sur scène.
Est-ce que Connector, qui semble dédié à cette tâche, fera mieux ?
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 21:06:45 ]

23
peut-être via vpn point à point mais le signal sera chiffré donc perte de latence quasi obligatoirement. La musique passe en clair sur le réseau donc piratable…est-ce bien grave ? Je ne sais pas si c’est le but premier de l’application qui pourrait être bien pratique dans certains cas.
24
Juste au cas (même si le fait de pouvoir utiliser cette fonction en tant que plugin en insert est génial de la part de Blue Cat! Bien joué! :clin: ) que certains ne connaissent pas, il y a, en plus d'Audiogridder, divers logiciels (bcp plus simples qu'Audiogridder) qui permettent de relativement facilement faire transiter l'audio et le MIDI par le réseau (le réseau « standard », LAN, avec les protocoles TCP-IP et/ou UDP) et/ou d'un logiciel à un autre (sur le même PC et/ou un autre PC du réseau). Je me suis intéressé au sujet il y a quelques années et j'avais réussi à piloter l'un de mes DAW via un autre PC sur mon réseau local, et/ou à faire transiter de l'audio et du MIDI de l'un à l'autre (logiciels, DAW, etc.).

Pour l'audio :

Virtual Audio Cable (VAC) (entre plusieurs logiciels au sein d'un même ordi - Windows)

Virtual Audio Stream (entre plusieurs logiciels au sein d'un même ordi - Windows)

VB-CABLE Virtual Audio Device (entre plusieurs logiciels au sein d'un même ordi - Windows et MAC)

VBAN, The VB-Audio Network (entre plusieurs ordi via le réseau/LAN - Windows, MAC, IOS et Android)

Pour le MIDI :

loopMIDI (entre plusieurs logiciels au sein d'un même ordi - Windows)

ipMIDI (entre plusieurs ordi via le réseau/LAN - Windows et MAC)

CopperLan (entre plusieurs ordi via le réseau/LAN - Windows et MAC)

Mais ce qui semble « mieux » (ou différent) avec le nouveau plugin de Blue Cats, c'est que ça gère simultanément l'audio ET le MIDI et que ça s'utilise en tant que plugin. Ça, c'est nouveau!!* et génial :aime:

* Quoique, pour la petite histoire, Voxengo avait fait un plug-in gratuit à l'époque (Voxengo Recorder), se plaçant en insert dans une tranche du DAW, qui pouvait récupérer et envoyer l'audio (via MME) dans n'importe quel autre logiciel (par exemple OBS, pour faire une capture vidéo tout en récupérant le son d'une tranche spécifique et/ou du master dans le DAW). Le plugins existe encore, seulement en 32bit, mais il fonctionne encore chez moi (avec jBridge). C'est ce que j’utilisais avant de connaître les logiciels que je partage plus haut et/ou avant de posséder une interface audio permettant le « loopback » pour enregistrer le son du DAW dans un logiciel non ASIO (exemple d'utilisation de Voxengo Recorder dans Ablteton Live)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

25
Bonjour, merci pour cette création très ingénieuse.

Je suis face à une problématique : je souhaiterais piloter certains plugins dans Logic Pro depuis Max for Live (donc depuis Live). Est-ce possible ? Par exemple piloter le dry/wet d'une reverb sur Logic depuis un LFO de Max for Live.
Je ne suis pas encore familier avec l'Audio Connector, je viens seulement de l'acheter... D'avance merci pour vos éclaircissements ! :-)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

26
Citation de VE :
Citation de bluecataudio :
Citation de VE :
A un moment donné j'ai crû que le plugin était capable de récupérer de l'audio ou du MIDI venant d'un ordi hors réseau. Là ça aurait été énorme.

Hors du réseau? En passant par où alors?!?

Hello le chat bleu de l'audio :clin:
Je pensais hors d'un réseau local. Par exemple une connexion audio et/ou MIDI entre une piste de la STAN de mon ordi et une piste de la STAN de l'ordi d'une personne à x kilomètres. Tous deux reliés par internet.

On le fait et ça marche

* Bitwig + UHE

* Roland Fantom 8 (à vendre)

* Novation Launchkey 61 MK3 + Launchpad Pro MK3

* MacPro 2010 (32Go, GTX 680, NVME, SSD, XEON 5690 6 coeurs) 

* Lenovo X260 , i5-6300U, SSD, 8GO 

27