L'avis de Anonyme sur "Tribute to Elephant Stone"

Publié le 13/12/2010
Technique :

Pas d'artifices, pas de déballage technique compliqué, juste un joli son de gratte très Santanesque qui se balade sur une ambiance qui sent bon le patchouli.

Artistique :

Un morceau très épuré, mais que j'aime très bien beaucoup. C'est vrai qu'on s'imagine bien l'éléphant un peu défoncé à la Népalaise là...

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Tribute to Elephant Stone"

Publié le 13/12/2010
Technique :

Ok. J'aime bien ton jeu la-dessus.

Artistique :

Je m'attendais à ce que ça décolle un peu à un certain point. Mais J'ai passé un bon moment

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ma Forêt [Marmotte+OliV+Francky+Hendrik]"

Joli. Très joli.

Joli. Très joli.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Tribute to Elephant Stone"

Technique :

Ça manque un peu de volume mais ça c'est pas grave. RAS donc.

Artistique :

Je me suis bien laissé embarqué par cette basse entêtante et les volutes de gratte...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Technique :

Bon allons-y pour les avis constructifs sur ce super titre : la voix de Yann mériterait d'être un poil plus présente, un tout petit peu moins sourde, idem sur celle de Miss (attention, c'est subjectif). Le panoramique est trop statique, ça mériterait soit du stereolizer, soit de la balade panoramique stéréo. Bon là je me lâche parce que je vous aime hein ;) Sinon ben c'est géant niveau compo et voix, et on entend tout parfaitement.

Artistique :

Ce que ça groove ! c'est terrible. La composition est vraiment géniale et vos deux voix sont superbes. Il manque un mix plus maîtrisé (il est déjà bon et qui aime châtie bien !) et une mastérisation pour diviniser le déjà divin. Super !

skaloth

L'avis de skaloth sur "GoonGoon"

Bonne surprise!
Bon boulot les gars vous avez réussis à crée une ambiance et ça promet quand on entend ce que vous maîtriser déjà.

Si je peux me permettre, peut être que ça viens de chez moi (j'utilise un casque de monitoring :( ), les sons grattes des parties solos paraissent moins propres que le restes.

De toute façons dans l'ensemble c'est plutôt pas mal donc pas de soucis à ce faire pour vous ;)

Artistique :

De la recherche, bons sons d'ambiance, ensemble cohérent.
Je n'ai écouté qu'une fois mais ça semblait sonné sérieux. Donc c'est plutôt positif!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "beyond the sea"

Technique :

Un peu trop de volume pour moi mais bon, il faut que ça envoie non ? L'accent anglais est à revoir (mais de ce côté, je vous ferai pas de procès). OK pour le mix (les drums sont néanmoins sous-mixés pour moi). La gratte d'accompagnement me semble trop répétitive, du coup, ça laisse un peu un goût de redite au niveau compo.

Artistique :

Sympa. J'ai bien aimé le doublage des voix avec une un peu plus catchy. On sent bien l'énergie, ça me plait.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Let's Try"

Technique :

On entend de la vie derrière la prise de son de la gratte, c'est dommage et pas dommage (j'aime bien le live moi). Le panoramique est étrangement choisi mais ça ne m'a pas choqué.

Artistique :

C'est frais et sympa à écouter. Une bonne petite bière à siroter et c'est parfait...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "SoLo(w)"

Technique :

La reverb ne me gêne pas pour ma part, je trouve qu'elle fonctionne bien avec l'originalité du morceau.

Artistique :

Encore de l'étrangeté. Je crois que c'est mon préféré pour le moment. Mais je commence à me poser la question si vous n'allez pas vous laisser enfermer dans votre univers... A suivre donc. Et bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Montain"

Technique :

Même remarque que sur le morceau précédent. RAS.

Artistique :

Décidément l'univers fluid est déroutant mais très sympa à entendre ! Je vais écouter de ce pas les autres titres !