benjy B

L'avis de benjy B sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"

Publié le 28/03/2011
Technique :

Bien jolie musique qui emporte les oreilles bien au delà de cet univers sans fin.
La batterie est bien en avant mais convient bien au style.
La voix de Yosh comporte un certain nombre de pbms de justesse qui cassent un peu l'ensemble. C'est d'autant plus marquant que cette voix est placée trop en avant.
La voix de Marmotte est au contraire parfaite, d'une justesse redoutable, étonnement aérienne, comme accrochée au ciel. Une sorte d'ange vocale.
Je pense que la voix  de Yosh n'est pas dans sa tessiture dans ce registre et ce n'est pas arrangé par le traitement fait dessus. Une voix plus en souffle, moins timbrée, aurait bien convenu ici. C'est étrange, par ce que c'est ce que tu fais d'habitude, et là ça convenait pile poil.

Artistique :

Créatif, original, aérien, excellemment travaillé.
Chant à revoir pour toucher à la perfection.

L'avis de Anonyme sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"

Publié le 28/03/2011
Technique :

Le son que j'envie! Docteur es mix a encore frappé. La puissance et la clarté ne sont pas antinomiques, la preuve. Ca monte en force et rien ne se perd en route. Mon seul bémol, peut-être, c'est sur le traitement des fréquences de ta voix, Yoshed: n'y aurait-il pas encore là un petit syndrome "Spirale" (souviens-toi, le mix B, plus c....lu dans les basses). Ca me saute moins aux oreilles dès l'instant où ta voix est au milieu du mix, mais sur ton intro, je voudrais que ça sonne et que ça vibre plus chaud.

C'est parfaitement chanté, mariant au mieux les qualités respectives des voix de chacun. Un accord de timbres qui ne doit pas en rester là, faudra nous en faire d'autres.

Artistique :

Il n'y a pas que l'univers qui soit sans fin. Le plaisir de vous écouter aussi. Je trouve très juste la remarque d'Oxy88 sur le parallèle avec Gainsboug, renforcé par vos couleurs vocales: on imagine l'homme à la voix grave et l'enfant fragile à ses côtés. Par gourmandise, j'aurais bien aimé une boucle de plus dans laquelle il y aurait eu un petit solo de cette guitare qui à la fin se place si bien derrière vous.

Ce serait sympa d'avoir les paroles.

Quand la Fée Marmotte et Maître Yoshed nous proposent un duo, qu'est-ce qu'on dit? Encore!

L'avis de Anonyme sur "No Frustration (Moon/Diesel/Disciple)"

Publié le 27/03/2011
Technique :

rien à dire, c'est nickel, et quels sons...

Artistique :

j'adore. encore des morceaux comme celui-ci !
bravo à vous trois.

L'avis de Anonyme sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"

Il est bon le son !
         L'arrangement assure un max !
                                                                              Toutétoké !

Artistique :

Évidemment ...une rencontre Marmotte et Yoshed, la mayonnaise pouvait pas retomber ! Le met est délectable.
La voix savamment boudeuse de Mister Yosh' et l'organe frais et sensuel de not' Marmotte nationale font un duo absolument réussi.
L'arrangement est traditionnel, ce qui est un bon point. On se sent chez soi et c'est agréable.
Je reste toujours sulku (vieux mot du vocabulaire papou moyen-âgeux qui signifie : surpris, étonné, stupéfait, interloqué, pantois ...) devant l'étendue des talents vocaux de Miss Marm' qui est un peu partout chez elle.
Bravo et merci, vous deux.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"

Technique :

Vos voix s'harmonisent bien, jm bien la partie piano très mélodique et drums. Structure très classique, c'est la loi  du genre. Quant à Marmotte une jolie fée s'y ai penchée c'est sûr. fin originale. encore une fois techniquement RAS :!

Artistique :

Très agréable, moins créatif que d'autres compos auxquelles tu nous as habitué ! mais toujours autant de talent.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"

Technique :

Rien à dire sur le son et l'interprétation : c'est vraiment bien fait. Chapeau !

Artistique :

Une belle production et une heureuse collaboration. Vos voix, je trouve, se marient à merveille, un peu dans la lignée des duos gainsbouriens. C'est frais, sensuel et plein de promesses... De quoi accueillir dignement le retour du printemps !

APDy

L'avis de APDy sur "No Frustration (Moon/Diesel/Disciple)"

Technique :

Aaah ces sons de synthé !! quel grain !

Artistique :

Vraiment bien! Je voyage dans les années 70/80 - peut être la reverb, les synthés ? entre Depeche Mode, Pink Floyd et c'est vrai un coté punk à la Billy Idol. Bravo les gars !

Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "La Route des Grands Navires"

Publié le 25/03/2011
Technique :

Très bien jouer ! Le solo de gratte vers les 2mn 30 aurait mériter d'être mis plus en valeur, peut-être avec moins d'effet. Le chant "chuchoté" ne me gène pas. On comprend (presque) les paroles, il est un peu trop derrière.

Artistique :

J'aime beaucoup. Quand les grattes entrent dans l'intro et sur le 2° couplet, le morceau décolle vraiment. On part à bord des grands navires. Merci.

tuchap

L'avis de tuchap sur "No Frustration (Moon/Diesel/Disciple)"

Publié le 24/03/2011
Technique :

Bravo à vous, encore une fois Disciple nous tue avec ses analos!

Artistique :

Ah ben là, rien à dire, ça c'est original

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "No Frustration (Moon/Diesel/Disciple)"

Publié le 24/03/2011
Technique :

rahhhhh je vous aime trop tous les trois pour être objective ... mais ça n'empêche que j'ai un avis quand même hein !
Tout d'abord ... j'adore l'ambiance hyper planante  apportée par les synthés délicieux, la zique déchire vraiment ... et la voix un peu Billy Idolienne de ta voix Diesel.. juste un régal !

Le traitement me paraissait un peu trop reverb à moment donné de l'évolution du morcif sur les improstures.. mais là... je dois dire que je suis sous le charme du mix et de la musique en général ...

Artistique :

Je trouve qu'on est vraiment dans un style qui a du staïle .. de la classe .. et on n'a pas l'habitue d'entendre ça sur AF ...ça fait un bien les z 'amiches !
Vous avez su créer un vrai bon titre, avec une belle identité musicale " punk analogik "... et je ne peux qu'être sous le charme :)

En résumé, je suis fan :)