Yoshed

L'avis de Yoshed sur "àgua clara da lua"

RAS.

Artistique :

C'est court mais c'est beau. Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ton amour"

Technique :

Le son est bon mais il me semble qu'il y a quelques défauts au niveau du rythme par moment. La composition est un peu plate et gagnerait beaucoup en variations.

Artistique :

J'ai écouté tous tes derniers titres. J'ai bien aimé. Je trouve que tu as un chouette grain de voix et qu'il y a une ambiance qui se dégage assez plaisante. La musique reste néanmoins à travailler (la gratte est trop répétitive à mon goût et les claviers ne jouent pas toujours au bon moment il me semble). En somme, pour moi, un bon potentiel à développer !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Sur le Chemin Part III"

Technique :

Le son est très bon. La composition est bien déroulée. RAS donc, mais un RAS de qualité.

Artistique :

Comme Oxy88, ce n'est pas le genre que j'écoute le plus, loin de là, mais la qualité est là et j'ai écouté avec plaisir. Bravo donc !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Fluid Fire"

Technique :

Ecouté au casque : j'aime la rugosité du son, le côté "roots". Le mix et la stéréo sont biens, mais attention à la mise en place. Avec un delay pile au temps comme celui-là, une note en retard est répétée en retard...

'tain, presque 10' le morceau, avec 2 accords, record battu !

Artistique :

Il manque un support grave plus solide : kick, basse bien velue et bien présente.

C'est space tout de même, mais pas inintéressant.

LutherieNomad

L'avis de LutherieNomad sur "Take My Hand (Side bySide)"

Woaw. T'a réussi à me faire aimer du pop rock ! :D
Une voix magnifique!

Artistique :

Bin... Rien à re-dire, ptt que c'est la voix qui m'a bluffé, ou alors c'est vraiment bien joué, ou les deux! En tout cas bravo.

LutherieNomad

L'avis de LutherieNomad sur "dialogue"

Technique :

Sonorité, sa sonne la corde métallique toute neuve, sa fait plaisir ^^ ta prise de son est assez réussie, précise.. c'est cool! (J'aurais mis un son un peu moins gras pour l'ibanez, par exemple!)
Jolie balade en tout cas, t'a une bonne maîtrise de ton morceau
fait gaffe quand même que tout ne repose pas sur la qualité du son, y a moyen de rajouter de bons petits points techniques par endroits ^^ (harmoniques... percu sur les cordes et caisse... chai pas)

Artistique :

Tranquilou, franchement ya de l'idée ! J'aime particulièrement la rythmique à la Martin, sa vaudrais le coup de tout faire en acoustique :-)
Bonne continuation !!!

L'avis de Anonyme sur "Plan B"

Technique :

Vraiment, j'aimerais bien voir comment tu travailles. Suivre la génèse d'un tel titre de A à Z, jusqu'à cet art du mixage. Parce qu'avec un tel nombre d'instruments sur un morceau qui ramone comme ça (tant en volume sonore qu'en rythme), je suis à peu près sûr d'offrir une incontestable bouillie sonore.

En plus, la voix est bien encadrée sans être étouffée par le reste.

10 sur l'aspect technique.

Artistique :

A force d'offrir des épopées héroïques, tu décales mon échelle de valeur vers le haut, de manière imperceptible. Alors sur le plan artistique, je me prends à m'enthousiasmer quand ta musique parvient à m'embarquer et me retourner.

Ce morceau n'a pas cette amphase, mais il est carrément efficace, et rudement bien ficelé. Donc 9 ;o)

L'avis de Anonyme sur "Les murmures et les cris"

Technique :

Précision et qualité du son: comment faire mieux?
Jeu des instrumentistes: éxécution parfaite.

Ah oui, au fait, quand pour répondre je me réfugie derrière le canevas rigide et rassurant des questions formatées, c'est pour tenter de masquer que j'ai été touché. Non, carrément ébranlé... les frissons sont souvent perçus comme un aveu de faiblesse, et là, j'ai plus un poil de couché!

Les commentaires précédents parlent de scénari propres à chacun qui surgiraient à l'écoute de cet œuvre (comme de toutes celles que tu composes, d'ailleurs). Hé bien là, tu viens de me cueillir, de mettre dans le mille... ça me remue des strates inombrables de sentiments. Plutôt que de noter, j'ai juste envie de te dire merci.

Allez, si, il faut noter.. c'est l'jeu ma pov' Lucette: 10, évidemment!

Artistique :

Alors un seul unique et même artiste peut partir d'une feuille blanche pour arriver à CA?!!! Je m'incline devant cette maîtrise absolue.

Je ne vois rien de convenu, je ne regrette rien de prévisible dans cette œuvre. C'est TA patte, TA signature, tu ne copies, amha, aucune recette pour arriver à ton résultat, simplement des ingrédients types donnent toujours une saveur (re)connue à un plat. J'aime la cuisine que tu fais avec ces instruments dont je serais certainement capable de faire quelque chose d'indigeste, pour ma part.

Si l'originalité ne va pas faire tourner la Terre dans le sens inverse, l'art est au rendez-vous, et il faut noter ici la part artistique du morceau. Pas de surprise, je colle un 10.

L'avis de Anonyme sur "Taïga"

Technique :

OMG! Si tant est que nous participions tous à un défi en matière de technique et de mixage, à chacun de tes morceaux j'ai l'impression que tu prends une longueur d'avance. Si la perfection n'est pas de ce monde, tu l'approches, c'est indéniable! Pas un seul instrument ne m'a paru écraser l'autre de sa présence, tout est d'une telle homogénéité, et d'une telle perfection dans l'éxécution!

10/10 sans la moindre hésitation!

Artistique :

C'est normal de finir l'écoute de ton morceau avec le souffle haletant? Non, parce que là, les cheveaux et leurs cavaliers viennent de traverser mon salon, et je ne m'y attendais pas du tout! Ca sent la terre et ses nuances tantôt humides, boueuses, tantôt arides et pierreuses. L'herbe est rase et le vent froid ne l'aide pas à verdir, ça s'entend.

Il y a des tas de musiques de films qui ne m'inspirent rien sorties de leur contexte. Celle-ci m'impose des images comme de véritables évidences.

Haletant, je te disais, haletant! 10/10 (quand on aime, on ne compte pas en dessous de ça)

L'avis de Anonyme sur "àgua clara da lua"

Technique :

Magnifique guitare servie par une prise de son au dessus de tout soupçon !

Artistique :

Ah ! ces harmonies superbes, pleines de subtilités, de clins d'œil, de trouvailles ... et cette modestie intelligente de l'artiste qui sait ne pas insister sur une réussite ...  Une petite minute et 29 secondes de grand bonheur.
Gilberto n'a qu'à bien se tenir !
Chapeau bas, Monseigneur B.        Belle performance !