Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le Sang des Maquisards (Louves part II)"

Technique :

Il y a des choix dans le mix que j'aurai fait différent : la voix, même si elle se fond parfaitement à la musique, ce qui crée par là une jolie ambiance qui sert le morceau, est parfois trop indistincte et cela nuit à la compréhension des paroles. Cela dit, j'ai parfois moi-même fait ce choix là. Du coup, je mettais les paroles en ligne. J'aurai bien aimé que tu le fasses aussi parce que le texte m'a l'air bon.

Artistique :

Belle créativité. Tu as un univers sur cet album bien distinct et on reconnait ta patte. Cela me plait beaucoup. Le son est qui plus est vraiment bon, ce qui rend l'écoute encore plus agréable. Un grand bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "compo perso"

Technique :

Le niveau du son de l'harmonica cogne trop quand tu pousses. Cela reste largement écoutable en m'état même si ça mériterait un mix plus à même de magnifier le morceau. RAS niveau composition ou jeu.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé. C'est plein de sensibilité, et ça, c'est top.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Spirit"

Technique :

Le piano est de toute beauté ainsi que les violons à 1'15.

Tout s'imbrique parfaitement. C'est super !
Les sons j'en parle même pas...

Le seul bémol pour moi c'est le son de contrebasse ou de synthé (j'écoute au casque je peux pas distinguer) qu'on entend au début et à la fin qui est trop sourd et trop fouilli.
Enfin c'est peut etre subjectif. Et puis ça fait plusieurs fois que je l'écoute... et ça me gène de moins en moins...

bravo !

L'avis de Anonyme sur "Spirit"

encore bravo ras

Artistique :

tu a le truc pour les musique de films

L'avis de Anonyme sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Publié le 16/12/2010
Technique :

rien à dire sur les voix , instrus et arrangements, c'est vraiment bien. je serais un peu plus réservé sur le son que je trouve un peu trop typé "bandes magnétiques", mais c'est un choix artistique, et ça ne se discute pas.

Artistique :

c'est le genre de musique que j'affectionne, avec un fort accent "vintage". votre duo fonctionne très bien, les voix se complètent parfaitement. bravo.
je vous souhaite beaucoup de vent dans vos voiles...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Quai de seine"

Publié le 15/12/2010
Technique :

la partie guitare est bien jouée. L'harmonica est un peu "agressif" par moments, c'est même assez irritant. Même remarque pour ton morceau précédent "compo person". Ca va mieux vers la fin, c'est joué plus doucement. Il faudrait peut-être utiliser un compresseur si tu peux, pour éviter ces pics de volume.

Artistique :

Ambiance typiquement country, avec l'harmonica et la guitare finger picking ; y a pas à dire, ça fait toujours autant rêver.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Le Sang des Maquisards (Louves part II)"

Publié le 15/12/2010
Technique :

Bonne chanson avec un bel univers qui s'en dégage.

Bravo

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Oh maman"

Technique :

Le son de guitare est sympa.
Oui le chant n'est pas impec mais tu as une façon très particulière de chanter qui me plait.
Comme tu dis on verrait bien la guitare et la batterie arriver. Je verrai bien sonner ça comme un blues assez lent. Avec un fond de cuivres graves ça serait super.
Mais juste comme ça c'est déjà bien.

Artistique :

Ca me touche aussi. C'est le principal.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Ma Forêt [Marmotte+OliV+Francky+Hendrik]"

Technique :

Chanson agréable. L'apport du violoncelle est un plus indéniable.
Toujours les belles voix de marmotte.

Artistique :

La guitare est un peu trop omniprésente dans le bas médium (surement pour compenser le manque de grave) sauf à la fin.Bravo.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Morceau bien sympa.

Artistique :

Mix un peu sourd et manque un peu de clarté, surtout vers la fin avec la surabondance d'instruments.
Voix de Yan de Pins un peu trop forcée par moment.Bravo.
Bonne continuation.