fred.phs

L'avis de fred.phs sur "Erratum"

Publié le 19/07/2010
Technique :

Le son est impeccable, tous les instruments sont carrés et bien choisis.Mention spéciale à la voix: même si elle est effectivement un peu plus "parlée" que "chantée", elle n'est cependant pas dénuée d'intérêt et est tout à fait en place rythmiquement et  "mélodiquement" dans son genre.

Artistique :

Le piano apporte un côté "ballade" nostalgique appuyée par une assise rythmique efficace qui permet de lui donner une toute autre dimension.Par ailleurs, c'est du point de vue artistique que la voix prend toute son importance puisqu'elle "colle" très bien avec l'atmosphère générale dégagée par la chanson et permet de bien faire passer le message des paroles (désespoir mêlé à du doute entre autres...)

Larogero

L'avis de Larogero sur "Forgotten Names"

Publié le 19/07/2010
Technique :

Tout ça m'a l'air très bien. Les différents éléments ressortent bien, et c'est agréable à écouter.

De belles voix, des ensembles pas trop kitsch.
La guitare se fatigue pas trop, mais gratte juste ou il faut, et le son un peu acide rajoute du piquant à l'ensemble (telecaster?)

Artistique :

Je trouve ça original. Assez moderne. Pas trop gnangnan. mais j'ai pas fais l'effort de comprendre les paroles. ;)

soundkid

L'avis de soundkid sur "Finally"

Publié le 18/07/2010
Technique :

Un très bon point pour la qualité de l'enregistrement (oui, je sais, je me répète souvent quand çà sonne bien, comme c'est le cas ici.)
L'interprétation est sans faille, restituant fort bien l'atmosphère de ce type de musique.

Artistique :

l'ambiance qui émane de ce morceau est tout à fait celle d'un concert d'été... à la nuit tombée...

melou2003

L'avis de melou2003 sur "Ne me laisse pas (old version)"

Publié le 18/07/2010
Technique :

Question technique: d'abord je dois dire que c'est pas mon style de predilection mais faut reconnaitre ce qui est bien fait
Et là, c'est bien fait, tout le monde est ensemble, ça se complete bien, pas surchargé d'instru
Le +, le doublage des voix au bon moment je trouve. Quand on fait de l'harmonisation vocale on a tendance a en rajouter, des tierces, des octaves, des "tenantes" pour aboutir a un ensemble choral symphonique
Ici, l'accent est mit sur la voix principale, bien presente et clairement definit
Certes le preamp UAD couplé a la RME ça aide, et encore faut-il faire sonner tout ça, ba là le resultat est probant, reussit
J'aime le son des nappes synthetiques, leur expressivité, elles sont là sans trop y etre, mais chui sur que si on les vire eh be elles vont manquer, beau mix
J'explique mon 8/10: peut pas mettre 10 sinon apres chui jaloux :D

Artistique :

Créativité, originalité? Comme dit + bas ça se rapproche fortement d'un certain Mr Lavillier, on croirait à un clone, pour moi c'est un mal pour un bien, toutes façons j'adore :D
Un mal car entre inspiration et "imitation" y'a pas loin, mais surtout un grand BIEN car ce style de chant est envoutant, ça pose un climat des le debut sur la 1ere phrase et faut dire ce qui est: c'est on ne peut + juste, pourtant ça descend bas
Pis on va pas te repprocher d'avoir la maniere d'un tel ou autre, tant que c'est bien fait
Les rimes sont bien precises, j'adore quand tout est bien ficellé, la musique et les paroles s'imbriquent bien
Quoi dire de +: chapeau bas, bravo

Ca change de tout ce qu'on entend sur ce fabuleux site tant frequenté par des NRV de la satur', une note de chanson française, un chouya de percu appuyé par des synthés discrets et des riffs en reponse au paroles, moi j'adore, et cette legere guitare qui apparait sans couvrir tout le monde huuuuum!

Encelade

L'avis de Encelade sur "Playing in the garage"

Publié le 17/07/2010

Pas mal oui ! :)
Bon mix, bons sons : tu as pris quoi pour la guitare ? :)
Bonne programmation rythmique, bien mixée.

Bon garage ouai :)
aussi répétitif à mon goût, à développer, mais vraiment pas mal fait du tout !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Burmese army"

Technique :

Mix assez bon, mais à mon avis serait meilleur avec un travail sur l'égalisation pour éclaircir davantage tout ça (en fait le travail est à faire sur la gratte, les synthés étant à priori déjà bons à la base).

Artistique :

Une chouette idée qui ne demande qu'un développement mélodique. Les instrus sont bien choisis et c'est assez entêtant (donc pour moi ça fonctionne un max).

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Playing in the garage"

RAS.

Artistique :

Joli coup pour de la MAO only ! Un poil répétitif à mon goût mais ça carbure bien quand même.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "4"

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Revelstuck"

Publié le 15/07/2010
Technique :

Le morceau est bon, le son est bon, RAS, à la limite, un ptit bémol pour le son de batterie très sourd (notamment le kick).
Techniquement, la guitare (super son d'ailleurs), le chant sont au niveau. Juste un truc concernant le chant, ne pas hésiter à lui casser les oreilles au micro, sur un rock comme ça, il faut chanter TRES FORT!!! ;)

Artistique :

Du rock'n'roll, pur et dur, assez brut, on sent les influences, rien que dans le son d'ailleurs... Vraiment, très bien. Il faut persister.

L'avis de Anonyme sur "4"

Publié le 15/07/2010

Pour Jefjam 2, 3 et 4

Très bonne technique au service de la musique

Pour Jefjam 2, 3 et 4

Très belle ambiance. Une musique pleine de petits détails croustillants et qui n'est répétitive qu'en apparence. Ça illustrerait parfaitement certaines séquences de film ou certains jeux vidéo
Une musique très bien construite, bien menée et agréable à entendre.
Merci de nous avoir offert ce moment.