Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Les poissons de couleur"

Technique :

Tu as un son super chaud et plein, ton jeu est fluide et sensible

Artistique :

Sacha, ces poissons inspirés me réconcilient avec le monde.
Message perso : Le 30 je ne serai pas à Paris pour pouvoir  t'applaudir, mais bravo bravo et je te souhaite une salle pleine à craquer.

Personne ne nous raisonne

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Les poissons de couleur"

Technique :

Très joli son, le jeu est sensible et les notes coulent toutes seules.

[par contre l'accès au MP3 est très difficile, impossible de l'avoir en entier]

Artistique :

Je ressens ce morceau lent et calme comme plus contemplatif que mélancolique, voilà un bien beau cadeau de noël que vous nous faites là Monsieur Sacham.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Abandon II"

Technique :

Précision et qualité du son ?Transitions, enchaînements ?Jeu des instrumentistes ? ...Chouettos tu fais presque aussi bien que Moon avec ses vieux coucous. J'adore

Artistique :

Créativité, originalité ?Forme globale du morceau ? ...Le son et la progression des accords du début ont failli me rappeler "In the air tonight" mais tu as sû t'en détacher très vite pour faire un truc bien à toi.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Les poissons de couleur"

Technique :

Le côté technique ... je n'ai même pas envie de le commenter tellement on n'y pense pas ici ! Si : tout de même.. une son d'une pureté à faire frissonner ... c'est comme si tu étais là en train de jouer à côté de nous....

Artistique :

C'est d'une beauté ... Le piano, quand on maitrise comme tu maitrises, je trouve que c'est le plus bel instrument du monde ...

Ton jeu est tout en finesse, en subtilité... on dirait que tu ne fais qu'un avec ton instrument et que c'est un livre ouvert vers ces petites variations aquatiques comme tu l'as si bien décrit.

Je me suis laissée bercer, emmener, flotter... quelques minutes loin des tourments .... et ça fait du bien !

Je ne pourrai être présente le 30 décembre ...mais crois moi... je serai de tout coeur avec toi par la pensée ! ça va être un grand moment !

Tout plein de bonheur musical à toi Sacham

pk16

L'avis de pk16 sur "Des bouts de chemins ensemble"

Technique :

La mise en place est sympathique, réserve des surprises, ne lasse en rien. Une belle fraicheur habite l'interprétation, assurément maitrisée.  Un texte épuré ne manquant pas de profondeur servie efficacement par un support mélodique harmonieux et sensible. Bonne accroche sur ce titre !

Artistique :

Cette pièce se présente comme une carte de visite, un potentiel créatif présageant un univers plus intime et embarqué. Ce bout de chemin  est en tout cas déjà bien trempé de talent ... Bonne suite !

pk16

L'avis de pk16 sur "Les poissons de couleur"

Technique :

Ce piano inspire un calme chaleureux. Le jeu est autant imaginatif que sensible. L'écriture s'équilibre avec fluidité entre onirisme et abstractions pour une ambiance assurément océane. Musique intérieure attachante, expressive et de caractère .

Artistique :

Une ambiance particulière, sensible, feutrée, posant les fondements d'un style de plus en plus affirmé et reconnaissable... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Les poissons de couleur"

Très joli son de piano.
Pour la technique d'interprétation, c'est la patte Sacham. Donc, excellente qualité.

Artistique :

Encore une belle page pour le piano !
J'aimerai bien savoir écrire de jolies choses comme ça. Tu veux pas ouvrir un cours de compo où tu admettrais même les vieillards ?
Ce serait chouette que tu publies les partoches de tes pièces pour piano. Je suis sûr que beaucoup de pianistes (dont moi !) seraient heureux de pouvoir les jouer.
Beaucoup de talent, Maître Sacham. Bravo !

sacham

L'avis de sacham sur "Abandon II"

Publié le 26/12/2010
Technique :

c'est vrai que les sons en acier du début sont savoureux à souhait, c'est sensasse ce voyage en spirale, ... poésie du son s'il en est, cette musique est très bien inspirée, belle orchestration avec des floiuk flouk spéciaaux qui viennebt traverser par moment l'espèce sonore

très agréable voyage ... merci , payages sonores à souhaits

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "BooTonk"

Publié le 26/12/2010
Technique :

J'aime bien ce piano des années 30 surtout quand il est il bien joué. Le son est très aéré, spacial, rien à redire.

Artistique :

Je ne sais pas si cela est du rag time mais en tous cas c'est dansant, entraînant et même générateur d'images. Je te vois entrain de jouer dans un bar enfumé des années 30 pendant la période de la prohibition. Manque plus qu'Eliot ness se présente. Bravo, continu à nous régaler.

L'avis de Anonyme sur "BooTonk"

Publié le 25/12/2010
Technique :

Le son honky-tonk s'imposait ici mais pourquoi ne pas jouer avec un piano normal ? le son ne fait pas tout.Quand à la mise en place rythmique ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! C'est bancal cette histoire !

Artistique :

Ouais, un petit thème sympa.