L'avis de Rifki sur "Blablabla avec Marmotte"
Publié le 13/10/2010
Coucou,
J'ai écouté 3 fois la chanson. Uniquement sur un petit casque multimédia AKG.
J'ai vraiment apprécié la façon dont s’enchaîne la composition, la disposition des instruments. La voix très belle et bien mise en valeur dans le contexte. Bref c'est très chouette (chouette est euphémisme qui signifié chez moi que c'est hypersupramégataupe ! Alors très chouette on franchit une étape).
Tout ce blabla pour écrire que cette chanson n'a rien à se reprocher face à de grosses production radio car le son est très bon et que tout est parfaitement maîtrisé.
Artistique :
Je ne suis pas accroc au reggae. En vérité je n'aime pas le reggae. Alors je me suis attaché surtout plus au fond qu'à la forme.
Ce sont les paroles auxquelles j'ai vraiment accroché. Leurs fluidités par rapport aux temps et aux instruments. Les interventions de l'accordéon et autres instruments exotiques amènent un vent de fraîcheur. En plus quand marmotte chante "blablabla" sur le refrain, je tombe amoureux.
Bref je devrais mettre 15/10. Mais vu le flot de louanges que vous avez reçu dans les avis précédents et pour vous faire redescendre sur terre je vous met 11. Mais comme je suis du genre jaloux de vos qualités je vous enlève un point. Je vous colle donc un misérable 10.
L'avis de Anonyme sur "Faut Semblant"
Publié le 13/10/2010L'avis de APDy sur "Cold Outside"
Publié le 12/10/2010
excellent !
Artistique :
Alors que l'on grapille nos derniers rayons de soleil, vous nous envoyer directement à manhattan en plein hiver, dans un petit cabaret pour écouter ce duo avec Louis Armstrong et Ella Fitzgerald. C'est un beau voyage, bravo !
L'avis de Miss Yakaba sur "Better Days (AdB, FredB)"
Publié le 12/10/2010
19 ans et déjà tout ce talent ... wouah ...ça promet ... j'aime beaucoup le côté cool, le style à la Peter von Poehl ... la musique n'est pas d'une originalité folle mais peu importe, on se laisse bien porter par les harmonies ....
Peut être un traitement différent sur la voix aurait donné quelque chose de plus charismatique encore ... mieux intégrée au mix ... quoique ...ça donne aussi une couleur un peu rétro comme ça ...
Artistique :
j'aime vraiment bien ce chant .... c'est très très prometteur !!!!
Bravo à toi Adrien !!!!!
L'avis de Miss Yakaba sur "Cold Outside"
Publié le 12/10/2010
Effectivement ...ça ne mérite pas de note.... c'est juste une tuerie dans le genre.....
Quel plaisir d'entendre vos voix se répondre comme ça ... avec un accompagnement parfait .... ça a beau être un standard.... comment ne pas succomber ?
Artistique :
Une envolée pleine de douceur et de poésie .... C'est du très très bon jazz ça !
L'avis de stratogugus sur "Better Days (AdB, FredB)"
Publié le 11/10/2010L'avis de Gratt'oche sur "Blablabla avec Marmotte"
Publié le 11/10/2010
Excellent morceau! Faut dire que la crème des crèmes d'AF est réunie (enfin l'en manque quelques uns pour froisser personne....) mais on sait qu'on est bien entourés. Et ça s'entend.
Le mix est très bon, rien à redire, le reggae-style n'est pas pour me déplaire.
Très bons jeux d'instruments, la voix de Marmotte toujours aussi zôlie, c'est du tout bon. Bonne idée le DJ Ridoo et l'accordéon!
Artistique :
RAS, un morceau bien ficelé, les paroles sont sympa... Bien joué, chapeau bas, l'équipe!
L'avis de OliVBee sur "Cold Outside"
Publié le 11/10/2010
un backtrack de la mort qui tue avec ce qu'il faut ou il faut et rien de superfétatoire ... les voix sont bien sur délectables dans le style (quel crooner ce Sean !!)
Artistique :
la formule Noël c'est un créneau (et aussi un traineau) ... c'est pas ma préférée dans votre répertoire mais il faut quand même souligner les belles performances individuelles !!
L'avis de OliVBee sur "Better Days (AdB, FredB)"
Publié le 11/10/2010
moi j'entends plutôt un Hammond qu'un Rhodes ? l'harmo est vraiment bien foutue ... on sent que le minot a été bercé à coups de m7(add2) et autres #11 ... assez d'accord avec avec Francky sur l'intervention du chorus ... par contre la voix ? moi j'aime bien cette couleur sombre et un peu trafiquée ... il me semble que ça aurait quasiment pu être un peu plus poussé ?
Artistique :
super belle chanson avec un joli texte qui donne une couleur assez mélancolique ... que de bons présages pour l'avenir !!!
L'avis de francky.drums sur "Better Days (AdB, FredB)"
Publié le 11/10/2010
Comme dit précedemment, la première guitare et la voix pourraient être un peu plus présentes et éclaircies
L'ensemble sonne très bien, une chanson plaisante et bien pensée.
Adrian est sur le bon chemin, aucun doute là-dessus ;-)
Artistique :
Le riff de rhodes (un peu devant) apporte le petit plus qui fait qu'on retient un morceau,
le tempo est suffisamment dynamique.
J'aurai bien vu le chorus de guitare commencer un peu plus tôt, vers 3'00, une fois la voix sortie.
Belle créativité quoi qu'il en soit.