L'avis de Anonyme sur "Home"

R.A.S.

Artistique :

La construction sur un mode mineur descendant * est habituelle (mais non systématique) du style de Yoshed. Elle offre ce léger parfum celtique qui n'ose pas toujours dire son nom mais qui est efficace à nous transporter dans des ailleurs de rêve, chacun prenant le chemin qu'il ressent. L'essentiel est d'arriver !
Comme d'habitude, la construction est fort bien menée, les interventions instrumentales habilement ménagées, la technique maîtrisée pour servir une musique qui a de l'allure et du style.
C'est bien, Maître Yoshed. Bravo et merci pour ce moment.

* Pour ceux qui ne couchent pas avec la théorie de Danhauser : mode mineur avec une sous-tonique en place de la sensible altérée. Par exemple une gamme de la mineur avec un sol naturel au lieu du sol#.

MAXTI

L'avis de MAXTI sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

Technique :

tres belle chanson avec une voix tres douce qui va tres bien avec

Artistique :

le piano est tres joli ,moi j'aime beaucoup

Vinz67

L'avis de Vinz67 sur "Tribute to Elephant Stone"

Technique :

Un peu trop de reverb, on reconnait bien les échantillons de batterie de chez Roland mais j'aime bien le son de guitare.

Artistique :

35 secondes d'intro avant qu'il ne se passe quelque chose, c'est trop long pour moi, j'ai fait fast forward :-( Le reste est vraiment linéaire.

Vinz67

L'avis de Vinz67 sur "Leaving now"

La
qualité du son est un peu faible (un peu "sourd" chez moi) mais la
compression mp3 y est surement pour quelque chose. Je chercherais
cependant une autre harmonisation de la 2ème voix et j'ajouterai un
petit poil de reverb sur la (belle) voix de Miss.

Artistique :

Je l'ai écoutée une fois et je l'ai dans la tête. J'aime bien le rythme
(et mon petit garçon de 2 ans aussi, il s'est même mis à dancer !)
Sur scène elle sera superbe. Bravo et bonne chance !

L'avis de Anonyme sur "Tribute to Elephant Stone"

Publié le 18/12/2010

R.A.S.
Le son est agréable et efficace.

Artistique :

Il y a ceux qui répètent toujours le même pattern en croyant faire de la musique et qui nous font ch ... bref !
Et puis, il y a les autres, vrais musiciens, plus rares, à compter sur les doigts d'une seule oreille et qui savent ce que signifie "répéter", en musique. C'est le cas ici et la preuve que ça marche, c'est qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Cet ostinato lent et hypnotique est superbe. On est surpris quand l'éléphant agite ses oreilles pour nous faire signe que c'est fini.
Une belle réussite. Merci pour ces instants.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Spirit"

Publié le 18/12/2010
Technique :

Tu sais très bien manipuler la subtilité des sons graves et aigus ....peut être une toute légère saturation dans les  graves avec un son très sourd à retoucher effectivement ? ...mais si légèrement :)
 Tes intrus sont judicieusement choisis ... au service de l'émotion ... le son est de très bonne qualité .... le mix ... aussi bien sur !

Artistique :

Je trouve que tu fais bien d'accorder plus de place à des instrus lead comme les cordes ou le piano ( qui me fait frissonner ici ) .. je pense que ça amène beaucoup plus de nuances et d'émotion, comme une cassure nécessaire dans un titre orchestré de façon symphonique.

Très très joli morcif Yosh !

Melenko

L'avis de Melenko sur "Fuja (belgitude)"

Pas terrible!

Artistique :

Moyen! C'est trop fait de coller des voix-radio à une instrumentation.Puis, c'est pas génial!

Melenko

L'avis de Melenko sur "La Poudrière (old version)"

Technique :

Excellent! Je me suis laissé prendre au jeu.Voix un poil trop devant, surtout qu'elle est très distincte, à l'élocution irréprochable. Evid. B.Lavil. en plein! Il teste sur AF?

Artistique :

Là ma note sera moins bonne!Déjà entendu!

Rifki

L'avis de Rifki sur "Spirit"

Technique :

Pareil que l'avis précédent. Les basses au début et sur 1.50 minutes qui masquent le reste et qui saturent. A retoucher peut être
Sinon du grand Yoshed comme d'habitude

C'est du Yoshed
Donc c'est de la référence hein ...
Au fait - 1 car c'est trop court.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Quai de seine"

Technique :

Je rejoins Oxy88 dans ses remarques. RAS niveau composition et jeu.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé de nouveau. Bravo.