L'avis de Anonyme sur "French Riot"

Publié le 15/07/2010

Très bonne technique au service de la musique

Pour Jefjam 2, 3 et 4

Très belle ambiance. Une musique pleine de petits détails croustillants et qui n'est répétitive qu'en apparence. Ça illustrerait parfaitement certaines séquences de film ou certains jeux vidéo
Une musique très bien construite, bien menée et agréable à entendre.
Merci de nous avoir offert ce moment.

L'avis de Anonyme sur "2"

Publié le 15/07/2010

Très bonne technique au service de la musique

Pour Jefjam 2, 3 et 4

Très belle ambiance. Une musique pleine de petits détails croustillants et qui n'est répétitive qu'en apparence. Ca illustrerait parfaitement certaines séquences de film ou certains jeux vidéo
Une musique très bien construite, bien menée et agréable à entendre.
Merci de nous avoir offert ce moment.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Erratum"

Publié le 12/07/2010
Technique :

Tu as bien fait de la poursuivre et de la chanter.
Tu arrives à faire ce que je n'ai jamais réussi à faire : l'unanimité autour de ta musique et de ton chant.

Artistique :

Donc continue comme ça, tu as tout bon.
Bravo.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Funky in comin'"

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Finally"

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Funky in comin'"

Technique :

Très sympa ce petit fonck...
Le morceau groove bien et progresse lentement jusqu'à fâcher la guitare à la fin.
Un univers musical bien fourni.

Y'a qu'un regret: ça manque de chant.

idem

sacham

L'avis de sacham sur "Cristal"

Technique :

à une époque de ma vie j'adorais écouter ces musiques là et celle là je pense qu'elle m'aurait aussi emporter dans son ventre de folie ... alors je mets des étoiles mélancoliques

Artistique :

merci pour le rewind de dedans ma vie

sacham

L'avis de sacham sur "Erratum"

Technique :

pour une fois j'ai d'abord lu tous les avis pour me mettre en appétit, promesse tenue ... tu trouves un moyen de sublimer l'ordinaire avec ton grain de folie ... A cultiver avec soin, et protéger à coeur et à corps ... sur le fil de la magie, au dessus de l'ordinaire, tu navigues comme un funambule et jamais ne tombe

Artistique :

beaux sons et frissons garantis, j'entasse ... bravo Yoshed, j'espère que ton chemin de musicien sera aussi magique que ta musique

L'avis de Anonyme sur "Erratum"

Technique :

Beaux sons, beau mix, efficace, clair, aéré. Que des instruments qui s'accordent parfaitement et qui se complètent très bien, sans exubérence ni expérimentation hasardeuse.Qu'est-ce que les développements futurs sont supposés apporter au morceau, parce que là  c'est déjà  très bien?

Artistique :

Ce contraste entre une partie instrumentale lumineuse, limpide, et cette partie chant qui est aussi sombre par le texte que par le chant!... joli choix artistique!Au sujet de ta voix, on s'est déjà croisés sur les compotes: je ne suis pas le seul à  apprécier le grain, la couleur, la personnalité de ta voix (identifiable entre mille, d'ailleurs, et c'est une vraie qualité). Mais justement, un atout comme celui-là  mériterait, comme cela a déjà été dit, d'être bien plus exploité.Comme le chant n'est pas faux, on peut parier sur la qualité de ta justesse à chanter. Il faudrait simplement que tu t'appliques à écrire davantage de mélodie (de la VRAIE mélodie) pour mettre ta voix en avant. N'en doute pas, elle est un vérritable instrument, mais on dirait que tu la tiens en réserve faute d'assurance ou de confiance en toi (impression toute personnelle).Donnes-lui autant de mélodie que ce que tu écris pour le reste, va explorer au-delà  d'une demi-octave (suis peut-être un peu dur, là , quand même) et le cocktail avec ta créativité instrumentale serait des plus savoureux.

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Erratum"

Technique :

Comme d'hab, assez enorme! Plus épuré que d'hab mais tellement bien fait!

Artistique :

Completement d'accord avec les mots de musimil, sur la presence d'une atmosphere, d'un univers "gainsbourgien".
J adore le contraste entre cette melodie aérienne faisant voyager et cette voix terrienne+texte nous ramenant dans la réalité.
Timbre de voix super interessant yoshed!