L'avis de Anonyme sur "Le port d'Huxley (Ludwigh & Tripy)"

Publié le 21/04/2010
Technique :

c'est bien mixé, le son est nickel, bien travaillé. un petit décalage de la guitare à la fin, mais rien de grave. j'aime beaucoup la variété et le traitement des sons, aussi bien synthés que guitare. on sent qu'il y a du boulot derrière tout ça.

Artistique :

original, c'est sûr. bon, les paroles, j'accroche pas trop, mais de fait, il y a un vrai style, pas un machin qui plaira "forcément" à tous le monde.

imposture

L'avis de imposture sur "Indienne (avec Emma)"

Publié le 20/04/2010
Technique :

je me suis senti agressé par le mix et la compression oppressants ; il n'y avait pas besoin de ça pour porter ce titre très très interessant..

Artistique :

Des montées tout plein de bonnes idées / du with or without U dans la construction / un refrain bien léché bordé d'electro.. j'apprécie

sacham

L'avis de sacham sur "Indienne (avec Emma)"

Publié le 20/04/2010
Technique :

encore de la bonne musique que voilà, les instrum's en fête, bien ficelé tout cela,
ça embarque bien, et la voix d'emma est toujours aussi sensuelle

Artistique :

Bravo Yoshed et Emma pour votre collaboration au sommet, c'est un vrai plaisir de vous voir tout là haut avec cette chanson très belle

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le port d'Huxley (Ludwigh & Tripy)"

Impeccable.

Artistique :

Géniale ambiance où musique et paroles se servent
incontestablement mutuellement. J’ai beaucoup aimé. On ne se lasse absolument
pas et on attend la suite du morceau avec curiosité dans une vague torpeur à
mi-chemin entre trans philosophique et dérive sensitive. Très très bon.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Amphétarock (Ludwigh & Tripy : Bonux saison 15)"

Technique :

Le mix est très très bon.

Artistique :

L’air de rien, c’est super bien fichu. Du bon trip électro-rythmique. Pas méga-original mais diablement
efficace. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Indienne (avec Emma)"

Technique :

Merci d'avoir fourni les paroles, parce que ... Mais les timbres des voix sont extras.

Artistique :

C'est rigolo ... l'entrée de l'intro évoque l'ambiance du tout début de la 9è Symphonie de Beethoven. Mais tout de suite après, ça devient du Yoshed. Et ... c'est pas mal non plus !
Un bel arrangement pour servir d'écrin à une très jolie chanson. Les vocaux sont traités comme des instruments à part entière, bien dans le mix. En soi, ce n'est pas une mauvaise idée. Le petit problème est que le texte perd beaucoup d'intelligibilité.
A ce détail près, c'est tout bon !

L'avis de Anonyme sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

Rien à signaler pour le son. C'est nickel-chrome !

Artistique :

Une ambiance qui emporte jusqu'à la fin. Et le miracle est que les ingrédients sont traditionnels. Faire naître le merveilleux en puisant dans l'ordinaire ... c'est sans doute ça avoir du talent ! Et ce n'est pas à la portée de tous.
Bravo les amis. Shoot again !

sacham

L'avis de sacham sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

morceau qui entraine bien dans son sillage, la chimère opère
les sons suraigus donnent une couleur eniglatique, le piano et la voix se posent super bien sur ce paysage musical

Artistique :

j'entends emma qui vient là, j'adore sa voix, elle est étourdissante
tous mes bravos vous accompagnent

Disciple

L'avis de Disciple sur "Le port d'Huxley (Ludwigh & Tripy)"

Publié le 18/04/2010
Technique :

Waouh ?  (pas les crepes,le son....)Une certaine idée de Samuel Hall que j'adore ...mais vous vous démarquez assez vite,belle inspi... !...et tres beau son....................

Artistique :

J'adore cet univers,j'y remets les pieds des que vous laisserez la lumiere allumée.....
Superbe !

L'avis de Anonyme sur "Indienne (avec Emma)"

Publié le 18/04/2010
Technique :

le son, rien à dire, c'est du tout bon. la rythmique est efficace, les synthés bien travaillés avec de la recherche. les voix sembles mieux travaillées que sur "silences".  très belle production. bravo.

Artistique :

je trouve cette chanson moins originale que "silences" (mais plus produite), et plus difficile d'accès. cependant il s'agit d'une très belle chanson qu'il m'a fallu écouter plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. bravo à tous les deux, quand 1+1 font 3....