Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Bourrée droite à deux temps du printemps (instrumental)"

Technique :

C'est dansant et festif ! Et ça, ça n'est pas si courant !

La basse est un peu sous mixée et peut être pas assez ronde pour le style disco (mais bien pour le style trad...).
J'aime bien le son des guitares. Je ne trouve pas que le solo soit trop court. Ca a été trop fait à mon avis.

Le son de l'accordéon est super comme d'hab.

C'est sympa comme tout !

Je ne connais pas trop ces musiques là. Je ne serais pas capable de dire quelle est la part de créativité et d'originalité dans ton morceau.

Le côté disco ne me gène pas en tout cas. Tu aurais du le mettre plus en avant, à mon sens, mais peut être que tu affectionnes trop cette tradition pour y aller franchement !
Ce que j'aime bien, c'est que tu nous apprends des choses. Bon, je ne vais pas me mettre à essayer les pas de danse que tu mets sur ton image. Mais je trouve ça super que tu nous fasses partager tout ça.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Technique :

Ce que j'aime par dessus tout sur cette reprise c'est qu'on redécouvre des plaisirs simples (un peu comme avec les saucisses Herta :) )
Non, sérieusement, comme c'est beau un accord de piano qui traine, un chœur d'enfant, une batterie qui arrive d'un coup...
Je n'avais pas ressenti cette impression (sur les plaisirs simples...) depuis Everybody Hurts de REM.

Ici pas de fioritures, juste l'essentiel... Encore fallait il le trouver ! Et c'est là où est votre talent car certains éléments n'étaient pas faits à la base pour être collés ensemble !  La chœur d'enfants avec la guitare saturé, le piano, l'arpège new wave... Il fallait vraiment y penser !

Pour moi, Fillindia, je te le répète, ce morceau est un modèle d'élégance, de simplicité et d'efficacité !

C'est parfait !

Miss, c'est une superbe interprétation, que ça soit en voix chantée ou parlée.

Cette version est bien meilleure que l'original, qui était déjà très bien.

Il y a une bonne osmose entre vous deux et je dirai même une sacrée confiance car il faut en avoir pour que toi, Fillindia, tu ais laissé autant d'espace pour le chant.

C'est superbe !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Technique :

Hé bien pour l'ouverture de compte compo, on peut dire que tu commences bien.

Très jolie voix.

Bonne continuation.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Technique :

Bonjour,Miss Yakaba, me reproche mon "non-verbiage",au profit des annotations graphiques...

Artistique :

En fait,c'est excellent,le coup  (le coût?) des cailloux,joux,poux...

L'avis de Anonyme sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Publié le 25/02/2010
Technique :

wwaou ! vous nous aviez fait déjà découvrir ce titre  orignal, mais là, votre relecture est explosive de fraicheur.
la qualité de la prod est impeccable, comme d'habitude avec Fillindia, on connait maintenant ses exigences vis à vis de lui même.

Artistique :

Je trouve Missya que ta voix gagne en affirmation, en jeu sur ce titre.
Et ça fait plaisir d'entendre aussi les choeurs de Fillindia, avec ce timbre que j'aime beaucoup, unique et plein de sens.
Alors bravo, super bravo ! les auteurs ont de quoi être fiers de votre reprise !
et qui est donc l'autre joli petit coeur ? (mes félicitations aussi)

Léo et les bas

L'avis de Léo et les bas sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Publié le 25/02/2010
Technique :

Excellent, la monté du morceau est vraiment magnifique, j'ai plongée dedans et je ne pouvais pus m'en passé

la qualité du son est parfaite, la zik est vraiment parfaite mais surtout, surtout t'as voix miss Yakaba, a partir de 1.14( j'aime avant aussi  :) mais qu'elle puissance pour nous tirer les larmes lol

Artistique :

Je suis venus ecouter par hasard ben je ne regrette pas une seconde, j'ia adoré ce morceaux avec de sintonation de voix de miss Yakaba vraiment a tomber a mon gout  ( putain a  2.38 c'est magnifique )

Big félicitation à Filinida également pour le mix évidement

Reset

L'avis de Reset sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

je découvre

très sympa, belle énergie

Disciple

L'avis de Disciple sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Technique :

Waow.........j'ai droit de dire que pour moi c'est parfait ?
Alors....parfait !!
Bravo Fill pour ta maitrise du mix.....

Artistique :

Vous avez réussi a vous approprier ce titre, qui était pourtant pas évident du tout....

La machine a émotion est sur "on" d'un bout a l'autre,et une tres belle perf de la Miss,que je trouve super a l'aise dans ce registre.
La musique n'est pas en reste....belle presta de Fill a ..... tous les instruments ??? Bravo !!!!
Les voix de gamins sont géniales,tres bien vu !

Félicitations pour cette excellente collab......j'y retourne !!!

Tess47

L'avis de Tess47 sur "virtuoso cosa nostra (non masterisée)"

Félicitations.
Un peu trash par moments mais c'est totalement en accord avec le thème de la chanson:"Virtuoso causa nostra".
L'esprit de la pègre dans les banlieues est admirablement décrit et décrié.
Bravo pour la pureté de l'art.

Le texte, l'interprétation et la musique expriment une vérité libératrice.
Vérité exprimée avec virtuosité, le propre de vrais Artistes.
Le mastering n'est qu' un détail.

Bravo à tous !

sacham

L'avis de sacham sur "Bourrée droite à deux temps du printemps (instrumental)"

Technique :

du tout bon, l'accordéon est en fête, très agréble morceau de musique, le thème est bien trouvé à l'accordéon ... bien enjoué avec un ptit pont à 1'10 comme cela on prend son élan ... musique très dansante qui fait bien son effet ... 2'02 la guitare elle reprend bien le thème à sa fàçon

Artistique :

me la remets ... la chaleur de l'accordéon revigore à souhait ... atchoum