Arnice

L'avis de Arnice sur "Une journée qui commençait bien"

Publié le 28/05/2009
Technique :

Magnifique orchestration, on sent le gros boulot derrière, le piano est bien ficelé également.
Les transitions sont bien vues avec une ouverture, un développement, ça suit bien le shéma classique avec les différents mouvements.
La voix est douce, suit bien l'orchestration, et les paroles fonctionnent bien.

Du bon travail, ça sonne.

Artistique :

On a plusieurs éléments qui, normalement, séparés sonnent comme du déjà vu, conventionnel on va dire. Mais ces élements ensembles apportent une grosse touche d'originalité.
Le développement du morceau, comme évoqué plus haut, m'a plût. J'ai adoré le moment où le titre est inséré dans les paroles, c'est émouvant. Egalement lorsque l'orchestre s'énerve un peu.

Ps : je me souviens que tu avais posté un message sur les improsteurs spécifiant que tu serais comblé si je rajoutais mon commentaire. ;)

sacham

L'avis de sacham sur "smooth ambience"

Publié le 28/05/2009
Technique :

Bonne smooth ambience, la basse dessine joliment cette ambience, elle relève bien le morceau dans sa globalité, et permet aux autres instrums de se réveiller en toute tranquilité ... un peu court mais l'idée me plait ...

Artistique :

Merci pour l'ambience ... j'me sens bien ... 0'41 un peu short quand même, peut être avais tu peur de dire toujours la même chose ... mais j'aime bien l'ensemble, et puis ca me fait penser un tipi peu aux intros de jami (mais juste un tipi hein )

egantique

L'avis de egantique sur "Pomme-mur"

Technique :

Ce morceau est parfait! Rien à redire, la perfection a été atteinte! Merci à Sacham pour cette merveilleuse composition qui fait rêver dans cette vie emplie de cauchemars... Bien à vous!

Artistique :

Toujours cette perfection atteinte à force de travail. Bravo et hourra pour cette composition qui réchauffe mon cœur si lourd de peines. Merci à vous Sacham!!!!

benjy B

L'avis de benjy B sur "Where You Go v2"

Technique :

Bon, ça va dans le sens de l'amélioration par rapport à la v1.

D'accord avec l'avis précédent, le chant demande à être laché un peu. Je rangerais ce morceau dans la case post-punk, faut laisser tout ça exploser un peu.
Pour l'accent anglais, dommage, ça fait français qui essaye d'avoir l'accent anglais.
Soit il faut exagérer cet effet là, soit articuler comme un anglo saxon (de ce coté, il y a du boulot...).

Sinon la guitare devrait, selon moi, avoir un son un poil plus agressif. Le son est trop cool pour du punk, ajouter une petite touche d'overdrive et ça devrait etre bon. Je parle de la rythmique collée du coté droit.
Je la verrai aussi un peu plus présente, pratiquement en concurrence avec la voix.
Le solo de fin s'est bien amélioré, encore un peu trop long (la fin s'essouffle) et trop de delay dessus.

Ce qui gêne, part contre, c'est la basse. Elle est jouée trop 'plop plop' et n'est pas calée sur la batterie. Ca fout un peu le morceau par terre...

La batterie, rien à dire, ça tient la route sans plus.

Y a du mieux donc.
Arrondir la basse, rendre la guitare un peu plus agreesive, laisser le chant délirer encore un peu et ça commencera à faire un ensemble cohérent.
Ensuite, il faudra affiner la mise en place et le mix (qui a toutefois déjà bien progressé).
J'attends la v3...

sacham

L'avis de sacham sur "Depeche Mode-Peace (Lyynk Remix Contests )"

Technique :

Je sens que ce lyynk là va monter dans les avis ... c'est puissant en son, un noir bien sensuel, je suis ravis de poser mes roses noires dans cette depeche musicale ... j'peux pas mettre à toute berzingue dans mon casque pasque chui au boulot, mais j'ai quand même invetit le casque qui dessine bien tous les contours de cette zique bien ciselée, avec le refrain top, les instrums déchirent bien la scène et mes oreilles sont bien là, tout auprès de ces anges noirs ... moi j'la sens bien monter cette toile

Artistique :

Toutes mes étoiles ... pour vous servir

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Depeche Mode-Peace (Lyynk Remix Contests )"

Technique :

Super remix. Je trouve le son vraiment super nickel.

Artistique :

J'ai écouté les 2 versions, et tu as réussi à garder le style Depeche mode tout en changeant radicalement l'instrumentation. Ta version est un peu plus "Trash" que l'original.

Bien joué.

Tonio Krüger

L'avis de Tonio Krüger sur "Pomme-mur"

Technique :

La technique se fait totalement oublier
Un jeu parfait ... tu as demandé à Glenn Gould de te l'interpréter ? Ah non merde il est mort !

Artistique :

Beaucoup de délicatesse ... un peu triste quand même ... rien à ajouter ni à retirer !

juijui

L'avis de juijui sur "ANKEN - Islonk"

Technique :

Précision et qualité du son? nikel^^

Transitions, enchaînements? nikel!

- Jeu des instrumentistes? parfait!!

Artistique :

- Créativité, originalité? sa change franchement de la plupart des groupes connu.la ya du nouveau pour moi c'est plus que du son exellent!!

serieu jespere que vous irez loin j'ai vremment flashé sur votre musique!!merci de nous avoir laissé votre album!

Rifki

L'avis de Rifki sur "Where You Go v2"

Technique :

Tres sympa et bien pêchu dans l'ensemble façon Iggy Pop. Les rifs tournent bien. La voix est beaucoup mise en avant par contre. Peut être est-ce du à mes petites enceintes mutlimedia. Dommage que les paroles soient en anglais ... Mais bon sans importance.

Artistique :

Bien partout dans l'ensemble. J'aurais vu la voix un poil plus rageuse tout de même. Mais c'est que mon avis personnel.

Bonne continuation

L'avis de Anonyme sur "deux âmes (the sidekicks/courmantel)"

Technique :

Aahhhh mais on se marie encore à cet âge (hi hi hi naaaann je rigoleuuu)
bon j'ai râté la fête.
mais le mix est impec comme dab, jolie la voix de la mariée,
et bravo pour les paroles.
Je vous souhaite de l'amour, malgré les tempêtes, pour ne pas perdre notre rêve à tous

Artistique :

Il reste encore de la pièce montée ?
ah bon !
des petits fours ?
bon d'accord !
je boirai une coupette pas plus tard que ce soir à votre santé