OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Lullaby of Spring (feat. Frifrie)"

Technique :

Voilà moi aussi je mets 10 ... pour dire que j'aime la coté réduit de l'arrangement ... cette impression de proximité comme dans un petit club de jazz ... pour dire que j'aime la voix de mademoiselle frie qui se glisse si parfaitement dans le berceau douillet ... que du bonheur !

Respect !!! du grand art

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Très douce chanson. J'adore quand arrive le passage bossa-isant avec les percus.

Artistique :

Très jolie morceau avec de belles guitares, une batterie et des percus présentes juste comme il faut et toujours les superbes voix de Marmotte.
Bravo tous les 3.

FredB

L'avis de FredB sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Très chouette exercice de funambulisme. Vous jouez bien sur la métrique en 7/4. Jolis sons de guitares avec des parties doublées qui donnent un effet de chorus très naturel. La batterie fait des interventions très soignées, avec de très beaux passages sur la pulsation de style latin. Le texte est très chouette aussi avec ses effets en "marabout de ficelle". Gros travail sur les voix simples, doubles, triples etc...

Artistique :

J'aime, ça sonne très naturel. Je sais pourtant comment il est difficile de faire sonner naturellement ces métriques impaires, surtout dans la chanson française. Un grand bravo à vous trois.

remiparis

L'avis de remiparis sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Vraiment bien au niveau technique.

Artistique :

Assez original et créatif. Peut-être faire un tout petit peu plus court soit dans le début ou dans la fin... Bravo en tout cas à mon sens.

Paul Simonoff

L'avis de Paul Simonoff sur "VOX-AC4"

Technique :

Ce n'est pas un morceau vraiment, si? C'est une illustration du petit vox à la mode. C'est quoi eul micro????

Artistique :

Euhhhhhh??? Artistique? Un peu presque scientifique comme approche, plutôt. Hummmmm.... Créativité du riff bluesy, j'imagine qu'on peut dire oui. Forme globale du morceau? Morceau! Non, forme!

frifrie

L'avis de frifrie sur "Lullaby of Spring (feat. Frifrie)"

Technique :

Merci Easy, je l'adore, moi, cette song

Je mesure aussi mes progrès réalisés en deux ans .... dis, je pourrai refaire la voix un des ces quatre ? :-)

et je mets... 10, parce que c'est quand même super bien joué!!!

Artistique :

Et en plus je la trouve super originale

alors je mets 10

ps pour patichou : je ne te déteste pas... je te trouve pathétique et quelque peu dérangé aussi.

L'avis de Anonyme sur "Lullaby of Spring (feat. Frifrie)"

Technique :

Orchestration de facture traditionnelle bien travaillée, couleur de l'introduction bien trouvée, bon son et jolis instruments. Bon contrechant du piano.
Bravo Frifie pour ton travail original de création et ta voix s'adapte parfaitement à ce style supplémentaire qui s'ajoute avec bonheur à ton registre.

Artistique :

Une ballade douce, agréable et nostaligue aux couleurs rétros bien automnales. Belle photo.
Il plane un certain manque de conviction général, une nonchalance fénéante qui rend l'ensemble peu accrocheur et mémorable.
Mais c'est surement parceque je ne comprends pas le texte en Anglais ?

10 parceque c'est bien, 0 parceque vous me haïssez, çà nous fait donc 5.

L'avis de Anonyme sur "interlude"

Technique :

Richesse de textures entre son et bruitage , dispensée sans excés caricatural et avec un dicernement de choix propice à l'imaginaire.

Artistique :

Une interpolation moderne de Pacific 231 avec ton language à toi qui ajoute au mystère de ce voyage à la destination inconnue.
Hurlements de la ferraille qui se tord sous la contrainte et suspension du temps relatif , on ne sait plus si la machine roule ou halète patiemment à quai dans notre solitude somnolente cadencée par le train qui file dans le noir d'une intriguante nuit.

Un superbe travail.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "VOX-AC4"

Technique :

Le son est effectivement très grassouillet pour du VOX, mais ça change un peu.

Artistique :

Ca grattouille tranquille, c'est bien bluesy

L'avis de Anonyme sur "Pomme-mur"

Technique :

Ah il me tue pk16 ! Que dire de plus que sa si fine et attentive analyse ?
on sent bien qu'il y a un fort travail de réflexion et je vois que ta présentation, la pomme de Magritte, ton poème forment un tout cohérent illustrant bien ta composition et ta pensée.
Je trouve le piano un peu bouché, retenu mais celà peut évoquer la facture Française du 19ème qui convient bien au ton Ravelien.

Nouvelle version du 14 : un piano plus doré qui respire mieux, mais c'est surtout notre Sacha qui a changé, il a surmonté sa solitude et sa nouvelle interprétation prend plus de corps, de conviction et de sentiment . Que c'est sensible un pianiste ! et comme son contact avec l'auditeur est déterminant pour le feeling ! Et celà grace au retour de nos quelques impressions sincères . Vive les avis utiles et l'amitié !

Artistique :

Une pensée mélancolique et délicate, assez inquiète nous occupe l'esprit à l'écoute de cette étude élaborée avec attention.
Cà ne ruisselle pas de joie pour commencer la journée...et çà me fait songer à des choses plutot tristes. Mais le contenu est empli d'humanité et de sensibilité.
Une pièce bien aboutie dans ce sens et ta patience a porté son fruit.

Nouvelle version du 14 la méditation l'emporte sur la tristesse et notre appétit réve d'un développement complet de l'idée sous la forme d'une pièce de 4 à 5 minutes.