Yoshed

L'avis de Yoshed sur "VIRUS"

Mix réussi.

Artistique :

Intro trop longue à mon goût mais ça sonne bien dans l'ensemble.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "C'est fini (demo)"

Technique :

Je me joins à tous les avis précédents quant aux remarques sur la monotonie de l'instrumental. Et très belle voix.

Artistique :

Chouette morceau mis en valeur par une voix superbe. Instrumental à développer et c'est gagné.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Technique :

Mix impeccable. Beau jeu vocal et choix pertinent de l'instru.

Artistique :

Beau travail textomusical. C'est très sympa à écouter.

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "PETITE LULU"

Technique :

quelques imperfections dans l'interprétation mais l'émotion est là !

très jolie, belle compo

Falange

L'avis de Falange sur "Rebirth by ADDICT OF SOUND"

Technique :

Suffisamment bien enregistré pour être audible à l'écoute car ce style n'est pas toujours supportable sur la durée  du moins quand les basses sonnent comme des canons de combats.  Félicitations  tout de même car je connais un peu le potentiel de Rebirth qui fut utilisé par Jean-Michel Jarre à ses débuts. Et de ce point de vu il demeurre toujours curieusement moderne et subtile dans ses couleurs sonores.
Une musique qui invite à se lacher et être partager... !

Artistique :

Dans le style House qui n'est pas dans ma fibre personnelle, je suis tout de même assez conquis par la propreté et le mixage des sons.  Palette sonore interessante et riche pour une création chorégraphique moderne voir mélange House Hipop !

LPA94

L'avis de LPA94 sur "VIRUS"

Technique :

Le son est nickel et maîtrisé, le mix est équilibré et dynamique, les effets bien en place.

Artistique :

C'est plutôt un exercice de style (enfin je trouve) mais en tout cas c'est réussi. L'intro est peut-être un peu longue. Ce n'est pas du tout mon style de musique, cependant j'ai souvent eu l'occasion d'en entendre (boutiques de fringues à Châtelet lol). Donc pour résumer je dirais que c'est très efficace sans être vraiment original (mais ça ne se prétend pas comme tel non ?) !  : )

dosus4

L'avis de dosus4 sur "Message"

Technique :

Belle compo. a mon avis, les strings sont un peu trop quand la basse n'est pas assez entendue.

Artistique :

C'est une belle oeuvre, beau thème

L'avis de Anonyme sur "PETITE LULU"

Technique :

c'est une très jolie chanson.avec une jolie melodie.évidemment quelques petits soucis de mise en place au niveau voix, mais quelque part ça ajoute à la fragilité et à la délicatesse de ce titre.

Artistique :

une très jolie voix aussi, quelques ratés mais sans gravités.faut dire que c'est du pur, pas de chichi, de l'essentiel, un bout de  cristal.très bel accompagnement à la guitare.bref, votre titre est absolument charmant de tendresse.j'aime.

Arnice

L'avis de Arnice sur "C'est fini (demo)"

Technique :

Les accords de base du Blues pour la guitare, rien d'exceptionnel, c'est bien gratté mais très monotone au niveau de l'accompagnement.
Là où il y vraiment du potentiel pour un morceau, c'est cette voix.

Artistique :

Très joli timbre de voix, un accompagnement plus complet est à développer pour porter cette magnifique voix.
Les paroles sont bien écrites. Le refrain vraiment bon.

Cette voix serait parfaite pour lancer un concours accap'
principe : l'auteur de la voix met à disposition sa piste de voix seule et le tempo (et si possible la grille harmonique) sur un topic dans la section Ze Concours sur AF et d'autres personnes se chargent de faire l'accompagnement, chacun remet sa copie à la date butoire.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Mieux vaut guitare que jamais"

Technique :

Joli son et toucher à la guitare.

Artistique :

Très beau thème, ça s'écoute vraiment très bien, et effectivement, dans le cadre d'une illustration audiovisuelle, c'est tout à fait approprié.

Très Knopflerien et très relaxant. Bien joué.