Melenko

L'avis de Melenko sur "ilusão"

Publié le 26/09/2009
Technique :

Pas grand-chose à dire à part le fait que c'est bien enregistré et mixé.Je trouve parfois la batterie un peu trop "devant", mais c'est une question de goût.Interprétations bien en place.

Artistique :

Très chouette contraste en effet entre le côté ténébreux des instrus et les voix chaudes et présentes.

danny wilde

L'avis de danny wilde sur "Au bout du fil..."

Publié le 26/09/2009
Technique :

Waouuuu ! Ca calme ! bien calé tout ça... musicalement, rien à dire, c'est nickel, les passages puissants et calmes s'enchainent impeccablement. Mention spéciale au guitariste qui sonne vraiment juste, et possède un beau feeling. Le batteur lui aussi sonne très juste, belle finesse ! Au final, la voix assez grave posée la dessus passe plutot bien, malgré une certaine répétition dans la ligne de chant.

Artistique :

Personnellement je suis fan, les refrains sont hyper pêchus, ça bouge bien, et j'adore le passage à la "great white" de 2'08 à 2'51. Le solo qui suit me fait du bien aux oreilles !! J'aime bien le texte incisif (en Français en plus, on apprécie !) et je trouve que le morceaux présente une certaine originalité, notamment grace aux changements de rythme et aux nuances, même si l'on retrouve les éléments essentiels du rock (solos, gros riffs, refrains de ouf, batteur au tacquet).
En résumé, bravo les gars !!!

L'avis de Anonyme sur "Demain"

Publié le 25/09/2009
Technique :

Vraiment très bon ! L'accordéon au début, il est un peu trop centré il me semble et manque de vélocité. Dommage ça... parce que la mélodie, comme le reste, est vraiment bien. Pour tout le reste, chapeau !!! C'est excellent !!!

Artistique :

Belle chanson, plein de bonnes idées. En plus, j'aurais ajouté un passage juste avant la fin avec batterie, basse et délire vocal. Juste une idée comme ça. Je m'attendais tellement c'est bien à entendre des solos d'instrumentistes plus poussé, batterie et basse particulièrement... style jazz. C'est vraiment bon, c'est surtout ça que j'ai à en dire !!!

L'avis de Anonyme sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Publié le 25/09/2009
Technique :

Le son est pas parfait mais il est bien. La guitare bien qu'interessante devient un peu redondante... bon.. je remarque surtout les variations à la toute fin, sinon je ne trouve pas le jeu assez interessant pour la voir s'imposer ainsi du début à la fin. La musique elle-même n'est pas assez interessante pour se priver ainsi.. disons, d'émotions pour résumer grossièrement. J'aime la basse, dans son cas ça va.Ceci étant dit, pour ce que c'est, c'est très bien. Désolé si je suis un peu trop critique.. parce que j'aime ça malgré tout !

Artistique :

Je ne connais pas bien la musique écossaise, pour moi ça ressemble à du folklore québécois comme j'en ai beaucoup entendu. C'est interessant, bon moment à l'écouter, faudrait voir ce que ça donne en live, avec un peu plus de chaleur et de vie.

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Complainte de la poupée (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

j'ai pris mon temps avant de l'écouter celle là. Fallait que je me remettre d'Alice sans doute...
le son est très très clean, impressionnant.
Les sons en plastique, je supporte que quand c'est bien fait et au service de l'instru et là... ben je supporte super bien ! :)

Artistique :

BB, j'aime bien quand tu retiens... rhaaaa ouais, et là avec ce costume taillé sur mesure, t'es comme une reine dans une foret figée par le gel.
superbe, bel ouvrage.

michel.montagne73

L'avis de michel.montagne73 sur "Complainte de la poupée (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

Le son est excellent, quoique très légèrement trop fort, à mon avis.

Artistique :

Le morceau est superbe, comme un escalier où l’on monte et l’on descend plusieurs niveaux, avec chaque fois, le plaisir des tympans et un pincement de plaisir au cœur, et que dire de la voix, la voix, justement :rien à dire, ça frôle le délice.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "L'oiseau rare - Bach (explication sur mon Site perso)"

Technique :

L'oiseau rare je sais qui c'est.

Artistique :

Et je le félicite pour ce court instant passé sur un nuage.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Complainte de la poupée (Feat. B.B. Mitch)"

Ah lala ! ISBN : It is So Bon pour Nous

BB Aaaaaaaaaaaaaaah    (bruit de chute)............. tonk

L'avis de Anonyme sur "ilusão"

Technique :

c'est génial, la voix de Frifri retravaillée de la sorte, mais quel belle voix déjà au départ, là c'est à tomber

Artistique :

ça ne transcende pas que la voix mais le style, et ça amène vers la dimension où bulles et rêves nous transportent
super bravo je trouve génial

L'avis de Anonyme sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

l'intro est d'enfer. j'adore le son de la guitare, qui me rappelle l'illustr d'ailleurs, et les choeurs de Marm à tomber.
il parait que ça manque de grave? jsais pas mais la ballde est assez grave.
par contre j'aime pas trop la guitare à 2'14, je trouve strange mais vous avezdu vouloir mettre en exergue ce passage ?
et après ce passage, ta voix Marm, que j'adore, me plait moins, j'arrive pas à définir.
les choeurs où tu excelles sont ptêt ...jsais pas, pour moi c'est dommage, ça fait retomber la sauce, et la fin est un peu couic;

Artistique :

c'est quand même un excellent morceau,
ça fait un peu critique jme la pète, je vais vous dire comment il faut faire, pas du tout du tout, faisant un peu les choses moi même comme un aveugle dans un mag de porcelaine, et n'ayant pas la qualité de persévérance que vous avez !
bravo ! c'est du boulot tout ça