sacham

L'avis de sacham sur "Une journée qui commençait bien"

Publié le 22/05/2009
Technique :

Je découvre cette bien jolie pièce, toute en finesse, introduction chargée de promesse ... le piano du départ est somptueux, j'adore ces notes en forme de gouttes d'eau, chhhttt, l'arc en ciel colore ma journée .... mmmmmmm la voix arrive ... je frissonne de toute mon âme, quel joli moment ... l'orchestration apporte aussi ses couleurs à ce moment fort poétique ... jusqu'à trois minutes le morceau est d'une rare beautée et me trouble tout particulièrement

Artistique :

0'48 piano fidèle revient à mes premières nostalgies ... 1'21 l'air est doux et souffle sur ma joue ... la voix comme cela ou tout est calme fait beaucoup de bien, une vrai caresse de l'âme ...

sacham

L'avis de sacham sur "La légende du Phénix"

Publié le 22/05/2009
Technique :

Je débarque sur cette pièce , un conte qui déclame des brins éparses, instrument virevoltent à souhait, orchestration pour le moins surprenante, les personnages semblent coordonner leurs accords corps à corps ... c'est étonnant ce corps qui vit, chaque organe bat à sa propre mesure ... 4'46, moment de calmitude, horizon percé par des accords de piano, la clarinette semble traverser ce décor sur la pointe des notes, puis peu à peu elle semble rattrapée par les autres instruments qui suivent son sillage ... quelle musique imagée, quelle imagination, je suis sensible à cette musique, parcourue par tous ces nudités qui sans pareil semblent vouloir converger vers un seul, le phénix ? est ce lui ? 8'18, la musique m'a apprivoisée, bercé dans ce loin imaginaire je me laisse aller aux vagues et cymbales de feu, la montée des instruments opère, une inquiétude chemine dans mon être ...

Artistique :

... moments sans pareil, d'aucun ne ressemble à l'autre mais chacun prend de l'autre, je ressens une étrangeté ... je laisse la musique s'emparer de moi peu à peu, m'engloutir en elles, ... un réel voyage galactique ... et toutes mes étoiles dedans

L'avis de Anonyme sur "It's too late"

Technique :

Quand la musique est bonne !

Sans failles, on ne peut que comtempler l'admiration des transitions de ce morceau qui parle de la vie comme une bonne humeur viendrais faire sourir un visage.

On pourra aussi en dire autant des enchaînements qui, largement accordés, ne dérogue pas à la règle de l'instrumentiste que voilà.

Une mise en place et une précision de rigueur viens donc ornée le tout sans dérangé l'oreille humaine qu'est la mienne.

Une qualité sonore irréprochable.

Artistique :

Malgré sa petite collection de sons, Mistyprod tiens le bon bout et défend avec ferveur ses atouts musicale au plus haut de sa forme.

Belle prestation Misty

Mad Max

coyote14

L'avis de coyote14 sur "changer d'air"

Technique :

Ouch...Le son est bien trop en arrière, tout mou. La basse est pateuse, on est un peu loin d'un résultat pro.

En fait, c'est du fun, mais ce morceau n'est pas mixé.

Seule la voix est correctement enregistrée et ressort bien, à moins que ce soit le reste au fond qui la mette en valeur.

Artistique :

Mmh...La voix, c'est pas ça. Ca commence façon "sarbacane", donc pourquoi pas, mais la fin des phrases est trop maniérée, et surtout la hauteur n'est pas tenue, il faut travailler la justesse! Tu chantes de façon décontractée, ce qui donne une note sympathique et relax, mais là, c'est un peu trop.

Sinon, pour la construction, c'est du super classique, si on aime pourquoi pas.

La deuxième voix est une bonne idée, mais elle peine un peu.

Bon niveau de guitare, solo intéressant, mal servi par l'enregistrement, malheureusement.

Allez, sympathique mais peut mieux faire! Au boulot!

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "C'est tout comme"

Technique :

J'aime bien les riffs qui me rappellent le John Mc Kay des Banshees première mouture...

Délire...

Ah ah ah

Et pan dans lagl !

"Je ne dis pas que c'est juste, mais ça soulage"

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "deux âmes (the sidekicks/courmantel)"

Technique :

Waou. Alors ça c'est trop cool.
Ca du être trop bon, ça !!!!

Artistique :

Ca nous permet de vous féliciter tous les deux.

Et j'espère que vous allez continuez à nous faire des duo, hein ?

FELICITATIONS !!!!!!!!!!

L'avis de Anonyme sur "changer d'air"

Technique :

Je n'écoute jamais de rock mais ta chanson est bien sympathique, ta voix est sincère et les guitares sonnent bien . Bien que la batterie soit un peu linéaire.... même énormément! hihi ! J'aime bien le bruitage du train du début. Décidemment les trains sont trés à la mode en ce moment !

Artistique :

Les paroles en Français sont bien écrites, Super ! c'est trés sympa !
Celà est simple et naturel, j'aime bien ta voix sans chichi , bravo l'ami !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "deux âmes (the sidekicks/courmantel)"

Technique :

J'ai toujours aimé cette compo So Wrong des Sidekicks. L'adaptation avec votre histoire est ici très réussie, youpi.

Artistique :

Ça fait toujours bizarre de voir un rocker se marier, je témoigne, je confirme. Mais comme la sincérité est au rendez-vous, ne boudons pas notre plaisir.

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "The First Garden"

Technique :

RAS, juste la flûte un peu forte.
Arrangement, son, ambiance, impeccable !
Easy, ce célèbre son de Shakuhachi, d'ou te vient-il, je veux tout savoir !
Tu l'as piqué sur le "Sledgehammer" de notre ami Peter ou quoi? ;)

Artistique :

Un joli voyage aux origines du monde.
Je suis séduit !
Un peu beaucoup d'humanité dans un monde de brute à la sauce CAC40.

L'avis de Anonyme sur "deux âmes (the sidekicks/courmantel)"

Technique :

Félicitations aux deux amoureux liés enlacés et heureux.

Artistique :

Félicitations aux deux amoureux liés enlacés et heureux.
Bonne route