L'avis de Anonyme sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 17/05/2009
Technique :

J'aime beaucoup l'étrangeté qui se dégage de ce titre, un espace particulier, un petit quelque chose que l'on a tous dans la tête, une cohue stabilisé, un embrouillamini démélé, le sac et le ressac, l'eau vient lécher toutes ces émotions et se retire pour mieux revenir

C'est très beau

Mediator-fr

L'avis de Mediator-fr sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

Publié le 17/05/2009

C'est extra !!!

C'est extra !!!

sacham

L'avis de sacham sur "interlude"

Technique :

Je débarque dans ce champs de son, obsédant à souhait, ce train qui persiste, les sons alentours comme autan de voyageurs, rencontres inédites dans ce poème éléctro acoustique s'il en est, je note tout particulièrement le climat qui s'installe dans cette pièce rare

Artistique :

Couleur des sons comme si les sons voulaient nous compter leur effroi ou leur bonheur, on ne sait plus bien, ffff 5:30 un rire martien s'empare du train train ... quelle imagination de sonorités, mes bravo

sacham

L'avis de sacham sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Très belle musique, quelle fraicheur, tonne un parfum médiéval, j'ai des frissons, je pense que c'est bon signe ... jadoooorrreee ... cela donne de l'air dans ma tête, encore des frissons, décidément cette musique me fait quelquechose de spécial dans le corps et le coeur, que dire sur le jeu de chacun eil est bien sur chacun merveileux et l'ensemble est très touchant

Artistique :

Je fonds au son de cette atmosphère super bien trouvée, quel plaisir de venir sur radio af, merci pour les frissons

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "interlude"

Technique :

Les sons coexistent dans un univers onirique mais néanmoins tangible ... ils servent un discours un rien abscons et virtuel qui laisse une place certaine à l'imaginaire ... on pourrait facilement translater vers des images de caro et jeunet de leurs jeunes années (époque bunker de la dernière rafale)
je trouve en revanche un certain déséquilibre timbral ... seule une partie de l'espace sonore est utilisée ... je ne mets donc que 9,8 (heureusement arrondi à 10 pour cause d'imprécision d'AF)

Artistique :

Le développement suit un cours quasi cohérent ... et on sent défiler les ambiances aux cadences un chouïa différentes ... toutefois je pense que l'oeuvre gagnerait à avoir un cadre narratif plus développé ... je ne mets donc que 9,7 là encore arrondi à 10 car AF n'a pas progressé sur ce point depuis 2mn ...

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Pomme-mur"

Technique :

Je trouve l'espace magnifiquement exploité ... une pièce pour piano est loin d'être facile à rendre vivante et intéressante ... des vagues de sentiments m'assaillent successivement, signe d'une interprétation réussie ... et quand la fin arrive ? toujours cette amertume d'avoir entendu la dernière note ... (qui devrait durer plus longtemps selon moi). Donc je remets le morceau au début et clique de nouveau sur le triangle magique ... ouf apaisement ... la musique est toujours là ...

Artistique :

La beauté à mes oreilles, c'est l'intention ... ici ? une mer, un océan d'intention ! en prêtant l'oreille, on perçoit même la caresse d'un léger souffle de vent sur une vaguelette ... shhhhhhhhht ! écoutez !!

soundkid

L'avis de soundkid sur "Lullaby of Spring (feat. Frifrie)"

Technique :

Cette ballade jazzy me remue grave !
QUELLE VOIX, FRIFRIE !!!!!!!!!!!

Artistique :

Pour l'orchestration, c'est intimiste à souhait : musicos extras et instruments bien choisis.
La "blue atmosphère" est là.

Bravo, on en redemande.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "comme un cadeau"

Technique :

Globalement ça pête pas mal, pas de remarque particulière sur la back-track qui tourne super bien. Le son des instrus est très bien.

Par contre, la voix très en avant mériterait de prendre un peu de champ et de réverb pour la reculer un peu et puis pourquoi pousser autant les aigus ? Cette résonance brillante est très artificielle. Gaffe à la justesse du chant, c'est d'autant plus flagrant qu'il est complètement devant.

La batterie sonne comme un preset d'EZ-drummer, il fadrait essayer d'y apporter ta touche perso au mix.

Artistique :

Ah c'est pas hyper original mais c'est plutôt bien fait. Voir les remarques sur la voix.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Le son est très clair, j'aime beaucoup ce rythme bancale que vous faites très bien tourner.

Artistique :

Ah ça oui c'est original et créatif. On sent que vous y avez mis beaucoup de boulot et de savoir-faire, et ça se tient drôlement bien.

Les harmonies frittent un peu par moments mais ce morceau est très ambitieux.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Nugent"

Ouaouh ! ça envoie !

A part la caisse claire qui domine trop à mon avis et qui a un son de bidon d'huile vide, c'est excellent. Dépouillé, propre, en place, nickel.

Batterie, basse, guitare, impec, tout est là avec un son bien sec, c'est cool.

Artistique :

C'est pas original mais c'est boooon, ça fait du bien aux neurones. ENCORE !