Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Bum Fight"

Technique :

Le son est globalement abouti et le vice a été poussé jusqu'au bout. ça sent encore un peu l'autoprod mais ça n'est pas négatif, au contraire, ça donne un petit côté authentique.

Les niveaux sont bien respectés au niveau du mix, la batterie pourrait avoir été plus naturelle, mais si elle tranche un minipeu sur le début du take, elle est parfaitement adaptée sur ce qui vient après, de ce fait on peut penser qu'un "juste milieu" a été choisi (ce qui peut être faux, mais c'est les joyeux hasards du monde de la musique) ! ^^

Il est fait usage d'effets de manière très intelligente et beaucoup moins maladroite que d'autres groupes, même souvent plus réputés, là je tiens à félliciter l'arrangeur.

Artistique :

La musique parvient à surprendre, artistiquement des choix plutôt positifs sont pris. Rien ne déboule comme ça qu'on pense que c'est pas à sa place. j'ai envoyé un lien de ta page à deus trois prods/potes/amis/radios. On verra ce qu'ils en pensent.

Rassurez-moi, vous arrivez à faire des lives avec une armada sonore pareille ou vous simplifiez ?

Maintenant je vais arrêter de sucer des bites sinon on va penser que j'aime ça, bon courage pour la suite et peut-être à une prochaine sur les scènes de frances.

P.S. il est extrêmement rare que je mette une note 10

L'avis de Anonyme sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

Technique :

Très bien fait... intéressante et réussie cette utilisation du 5/4. Et ça me donne envie d'aller voir par là moi aussi.

Artistique :

Printanier, c'est exactement le mot. Très agréable à écouter ce matin avec ce beau ciel bleu.

Technique :

Mon père m'a toujours dit: la valse ? elle n'a pas 3 temps, elle a tout son temps !
le temps de se connaitre,de discuter, de rire...et de conclure

Belle sonorité, joli thème !

Artistique :

L'accordéon est un instrument magique pour peu qu'on sache se défaire de l'image rétro que l'on veut bien lui coller.

Bravo pour cette belle musique !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

Technique :

Superbe interprétation comme d'habitude. J'aurai vu la batterie un peu plus présente et l'accordéon un peu moins fort par contre. Mais ca n'engage que moi.

Artistique :

Ce n'est pas vraiment le style que j'écoute mais je me laisse quand même emporter par le tourbillon de cette jolie valse.
Bravo !!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Une journée qui commençait bien"

Technique :

J'adore ce truc. Tout est bien. Ou alors j'ai trop bu.

Artistique :

Vous nous emmenez tranquillement vers cette folie cinématographique un peu baroque. J'adore ce truc. La voix, les respirations, l'ambiance.
Ahaha. Trop fort.

Technique :

Bah ça alors, une valse à 5 temps!
J'aurai au moins découvert que toutes les valses n'ont pas 3 temps comme le veut la tradition...

Du coup, ça me plaît ^^

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Larmes (avec Fillindia)"

Technique :

Super encore une fois! Les collaborations s'accumulent et c'est toujours réussi.

Artistique :

Nan, nan, c'est pas Catherine Ringer mais BB Mitch: avoir une voix capable de s'adapter à des styles aussi différents, posséder une diction aussi intelligible et en plus un timbre personnel: tu as gagné au loto et merci de nous en faire profiter.
Fillindia, c'est très bien ce que tu fais, mais là, les compositeurs ne tissent que des écrins pour un bijou de voix comme celle-ci.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Mazurka SANS pyjama (avec J-Luc)"

Technique :

La voix est parfaite, les guitares aussi, l'enregistrement est de très bonne facture...

Artistique :

C'est génial de fabriquer des mazurkas à notre époque rapeuse!

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

Technique :

Super ce rythme à 5 temps, arrive pas encore à bien le sentir, mais super intéressant.

Artistique :

Très rafraichissant ce morceau de printemps qui flirte avec la musique celtique et la valse classique, pi alors, moi, j'adoooooooooooooooooooooore l'accordéon.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Une journée qui commençait bien"

Technique :

Jolie orchestration , superbe travail ! J'aime beaucoup la voix à la Audrey Tautou, cette manière de chanter, c'est vraiment très charmant, avec cette touche d'ironie Resetienne.Belle qualité de son, mix impecc !

Artistique :

Un beau contraste entre l'orchestration très "sérieuse", très sophistiquée , très belle et le chant produit en toute simplicité, et les paroles toutes simples aussi, ce mélange improbable fonctionne à merveille. Magnifique !