J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Un autre jour"

Trop la classe.

Trop trop trop.

J'ai voulu mettre plus de 10 mais après 10 ça fait le tour du compteur et ça fait 0. C'est c*n.

Très original.

Trop original, tu risques d'être incompris. Mais j'ai bien rigolé.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Mazurka SANS pyjama (avec J-Luc)"

Technique :

La prise de son est très bonne pour les instruments, notamment la guitare acoustique, et mieux pour la voix par rapport à la première version. Pour chipoter, il reste encore un petit mieux à apporter avec un peu de compression sur la voix et une chouillette d'aigu à l'EQ sur cette voix aussi. Mais on est proche de la vérité, c'est nettement mieux!

Pas de changement sur le son de piano, qui vient probablement d'un instrument électronique, n'est pas de qualité suffisante, il reste trop brillant. Un petit peu mieux de ce côté là serait utile, même sans aller jusqu'à un piano acoustique.

Beau son de guitare!

Je met 9 parce que 10 selon moi est un morceau probablement enregistré avec des gros moyens, masterisé, etc...Et il reste une petite marche à franchir d'un point de vue couleur.

Artistique :

Jolie mélodie, l'interprétation de la chanteuse est très juste, très pro, c'est bien. On sent l'émotion, et les paroles sont bien. Il me manque ce petit quelque chose qui transformerait la chanson en quelque chose de moins "contrôlé", un peu moins de sagesse...

P.Lib

L'avis de P.Lib sur "La désobéissance"

Technique :

Belle voix bien placée sur un rythme qui ne faiblit pas. Rien à dire sur la qualité du mixage.

Artistique :

L'ambiance générale est festive comme un festival sur le Larzac.
Moi qui suis de ce pays et qui passe souvent devant les pneus de José Bové 'OGM NON', j'apprécie beaucoup le thème de la chanson.
Nous permettrez-vous de la jouer nous-même ?

tadubol

L'avis de tadubol sur "Lune Cendrée (instrumental)"

Bravo.

Bravo.

L'avis de Anonyme sur "DAFONK"

Technique :

Dis, Docteur Mejazzz, j'aimerais bien savoir avec quoi tu fais ces beaux cuivres qui sonnent comme ... des cuivres ! Et quel orgue ? En tout cas c'est du bien, du beau, du funk !

Artistique :

Mes compos perso pourraient rendre ce que je vais dire improbable mais je suis un fondu du Funk et de la Fusion. D'autant plus admiratif que chaque fois que je m'y essaie, je trouve le résultat miteux (slurgh, slurgh !). En un mot, j'en mange avec appétit ... mais je ne sais pas les cuisiner. Si tu donnes des cours, je viens !
En ce qui concerne le Dafonk ci-joint, c'est un peu court, non ?

L'avis de Anonyme sur "Wooten Hearth( Hommage to V.Wooten)"

Technique :

Scotché ! Dès que j'ai trouvé une paire de ciseaux pour me "désempéguer", je passe à la rubrique Hhhartistique.

Artistique :

Beau ! Bien vu l'artiste.
Pardonne mon ignorance proche de l'ignardise pathologique mais je ne savais même pas l'existence du Sieur Wooten ! Donc, si j'ai bien compris, au départ il n'y avait qu'un (pardon pour ce relatif réducteur) solo de basse. Je suis un peu interdit. Il m'est arrivé, dans le passé, de risquer un accomp. (dans nos jargons classiques on dit pas comme ça mais là, je fais simple et clair) sur certains extraits des suites pour violoncelle seul de Bach, ou sur ses sonates ou/et partitas pour violon, ça n'a jamais été bien loin. J'essaie de transposer la difficulté sur le matériau sonore de base que représente ce chorus de basse, et ... chapeau !
Ce Mejazzz ne serait-il pas un artiste musicien ?

L'avis de Anonyme sur "New York Stroll"

Technique :

Excellent travail d'arrangement et de mise en ondes.
Et ça groove d'enfer ! D'autant plus admirable que groover tout seul face à soi-même, hein ...

Artistique :

Je ne peux pas m'empêcher d'évoquer la géniale version funky du "Je suis sous" de Nougaro, contemporaine de l'époque Nougayork. Et le tour de force, c'est d'arriver à faire groove égal avec cette version soutenue, elle, par une formation de zicos confirmés brillant au pinacle des nuits newyorkaises.
Toutes mes admirations Doctor Mejazzz !

L'avis de Anonyme sur "Don't let me down"

Technique :

R.A.S. du point de vue technique. Tout est bien.

Artistique :

En lisant le titre, on pense d'abord aux Beatles, bien sûr. Mais rien à voir ! L'ambiance est toute autre. Je ne suis pas assez bon anglophone pour saisir tout ce que dit la dame. Je me laisse donc submerger par cette belle voix, à la fois inquiétante et berceuse. L'arrangement est précis et efficace. Plus familier d'autres genres de musique, je me demande combien de temps il faut pour réaliser une musique comme celle-là. Question naïve sans doute, surtout venant de quelqu'un qui est ... du métier ! Mais la musique, c'est comme la médecine : les techniques du radiologue sont absconses pour le dermato et Lycée de Versailles.
En tout cas, j'aime. Et beaucoup !

L'avis de Anonyme sur "Mozart - Andante de la sonate KV 283"

Technique :

J'adore! bon il n'y a pas vraiment de mal, je suis une fan de Mozart, c'est d'une délicatesse de crème fouettée, mais doucement le fouet hein ?!!
ça te va si bien ce Mozart Sacham, je me répète, délicat, rosé, léger, foufou des fois, romantique, mélancolique et cocasse.
Bon, il n'est pas au mieux de sa forme sur le portrait, d'où peut-être le leger sérieux de ce piano.

Artistique :

Les jours où tout me gave, c'est Mozart ou Chopin qui viennent me visiter.
pauvre béotienne que je suis, j'aurais tendance à oublier des fois.
merci Sacham de tes caresses.

L'avis de Anonyme sur "JE SUIS UN PAPA"

Super so sweet !
mais encore une histoire de gruyère ?
chouette chanson, les choeurs ont un accent souchonesque...

Artistique :

...mais il y a comme quelque chose d'inachevé dans le texte, pas de fin... genre il manque le dessert... ah bon c'était fromage ou dessert?
aaah c'est vrai que c'est la crise...
bravo quand même le chanteur!