jmop

L'avis de jmop sur "Petit coeur de pierre"

Technique :

Coupure musicale au centre du morceau qui n'en finit pas.

Décidément, non.
Pourtant, quand on connaît la belle...

jmop

L'avis de jmop sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Technique :

M'en fous d'la technique, je t'aime.
J'adore le morceau par ailleurs.

Artistique :

M'en fous d'l'artistique, je t'aime.
J'adore le morceau par ailleurs (tentative de comique de répétition).

soundkid

L'avis de soundkid sur "Mazurka en pyjama (Instrumental)"

Technique :

Enregistrement de qualité : tous les instruments ressortent distinctement.Leur choix est judicieux.
Interprétation irréprochable.

Artistique :

Voilà un morceau vraiment très chouette qui s'écoute en boucle !!!
Bravo !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "hygiene spirituelle"

Publié le 18/03/2009
Technique :

Ouh c'est beau ça... Quelques années après cette musique n'a pas perdu un octet de sa finesse.

Artistique :

Ça me rappelle un peu la BO de "the last samurai".

C'EST TROP COURT !

Delucq

L'avis de Delucq sur "Manger pour vivre (avec Delucq)"

Technique :

Merci pour vos commentaires très constructifs.
Ce morceau a été un vrai plaisir à réaliser.
Une colaboration plaisante.

Un vrai plaisir

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Heaven is now - Sunday morning Edit"

Technique :

Popisante ? arf ! :-) beau néologisme.

Je trouve que ça manque de basse tout ça, le kick passe (trop) bien mais la basse est dans les brassica. Il me semble que la batterie est surcompressée, la caisse claire est toute pitite.

Visiblement vous n'utilisez pas de VST et c'est très difficile de faire un mix pop de vrais instrus, bon courage !

Les dissonances de la guitare au début bof bof...

Artistique :

Ça manque un peu d'entrain, tout ça ! Allezzzzz ! de la patate nom du diou ! Vous êtes pas "The Cure" !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Mozart - Andante de la sonate KV 283"

Technique :

Un pitit peu plus fort, c'est possible ?

Pitêtre aussi un chouille d'environnement ?

Artistique :

Mozart, je préfère quand il est interprété sobrement sinon il me saoûle. Là c'est bien.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Hallelujah version française"

Technique :

Je n'aime pas trop le son de la guitare qui fait cheap, coincé dans le coin à droite.

La voix est bien présente, juste et bien prise, avec un réverb qui n'est point désagréable.

Mais l'un et l'autre ne collent pas, l'ampleur de cette voix très en avant détonne avec le riquiqui de la guitare.

Artistique :

Euhhh... Dieu, les colombes, toussa, pas mon truc. Sorry, mais je respecte.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Manger pour vivre (avec Delucq)"

C't'intro... arf !

J'ai pas accroché tout de suite au morceau mais après plusieurs écoutes, je dois admettre que vous avez bien bossé !

Les voix, les contre-chants, le mélange de français et d'anglais, plein d'excellentes idées parfaitement mises en œuvre.

Techniquement et au niveau mise en place ça se tient vachement bien.

Artistique :

Je crois que ce qui manque à ce morceau c'est une accroche, une trame harmonique plus chiadée que deux accords. Le mixage super travaillé, les samples, le boulot é-norme d'orchestration, n'arrivent pas à rendre ce morceau (d)étonnant.

Le prochain sera top !

L'avis de Anonyme sur "First Step"

Technique :

J'aime beaucoup le coté désaccordé de la guitare qui donne du vrai à l'ensemble des autres instruments.
Une passion pour le groove pronostiquant de passer des bons moments avec toi.
Tout celà est bien joué et programmé, les sons et le mix sont plaisants .
Un coup d'essai trés prometteur avec une bonne maitrise instrumentale.

Artistique :

On sent une volonté d'intégrer de la voix sur ta rythmique, pour l'instant de façon un peu hésitante. Pour faire plus vrai tu as plaçé quelques onomatopées à l'accent amerloque et l'ensemble sonne un peu "pastiche", ce qui est fréquent pour un coup d'essai. J'espère que plus tard tu donnerais une bonne place à un texte en Français personnel bien senti dans tes musiques, comme tu as commençé à faire dans Paname, j'adore çà !

Un premier titre bien mené qui laisse présager de trés bons résultats futurs. Pas de doute tu es doué.