Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "vac'Alsace"

Publié le 05/03/2009
Technique :

Les sons ne sont pas mal, c'est bien enregistré, c'est bien programmé. La voix et les textes sont de trop.

Artistique :

Ta musique, c'est de la musique d'ascenseur; il n'y a pas de sot métier: tu fais ça très bien mais je pense que ce n'est pas l'effet que tu souhaites obtenir au vu de ton discours (recherche de producteur). La musique que tu nous fais écouter présente un aspect très propre, manque de relief, de happening, est trop linéaire, il n'y a rien qui accroche l'oreille (à part ta voix: il faut que tu t'abstiennes, vraiment). Tout est aseptisé, trop en place, robotique...
Le texte, je pense, se veut évocateur d'une ambiance: je ne suis pas arrivé à comprendre le sens de ce texte qui, à mon humble avis, aurait dû être en contrepoint de l'ambiance estivale qu'évoque la musique; encore raté, décidément.

Je ne veux pas être vache surtout vis à vis d'un compatriote alsacien, mais il faut impérativement que tu révises tes idées sur l'art musical.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Non non!"

Publié le 05/03/2009
Technique :

Le groove tourne bien. Ca roule tout seul. Je trouve un petit côté Paul personne à cette chanson. J'aurai bien vu une batterie plus travaillée (avec break, relance, etc...) plutôt qu'un rythme de boite à rythme. Ca aurait renforcé ce côté live.

Artistique :

J'aime ce côté live, la voix, garder l'émotion pure, comme si tu étais en concert.
Super !!!!

Ymo58

L'avis de Ymo58 sur "Mauvaise réception"

Publié le 04/03/2009
Technique :

Moi qui n'aime pas les versions ultérieures des chansons que j'ai aimées, je suis bien obligé de faire une exception. Quelle progression! A tous les niveaux.
Le son est juste, précis, clair, tout résonne comme il faut dans ma petite tête.
Les transitions et enchaînements sont évidemment parfaits, mais tu sembles exceller dans ce domaine, pourtant pas facile!

Artistique :

Créativité et originalité sont tes domaines préférés. Et une fois de plus, tu nous en mets plein la vue -pardon, plein les oreilles- à tel point que je me suis même demandé, par deux fois, si je n'avais pas un problème du genre "mal téléchargé" ou "lecteur qui devient débile" ou "mauvais fichier"...
Trop trop trop trop fort!
Je ne vois vraiment pas comment ne pas te donner la note maximale!
Pour conclure, je dirais que tu arrives à maturité, ça se sent, tu maîtrises parfaitement ton sujet.
Chapeau bas, le "jus" -hi hi... Juice- qui sort de ton cerveau, c'est du tout bon!

L'avis de Anonyme sur "New York Stroll"

Publié le 03/03/2009
Technique :

Mince...!!! le ketchup a dégouliné sur la banquette !!! floute, j'en perds ma saucisse!

C'est du skaï ?
le chauffeur a une tronche...de hot dog

L'avis de Anonyme sur "Ballade sur nos vies (Ph. Faury)"

Publié le 03/03/2009
Technique :

C'est coolos ...la voix un peu trop forte , un peu trop devant.
C'est dommage d'autant que le jeu de voix manque un peu de suave, d'amour, encore dommage par rapport au texte.

Artistique :

En refaisant la voix un peu plus sentie, ça ferait une chouette chanson coolos, dans le plus pure stayle françouze

L'avis de Anonyme sur "tes talons aiguilles"

Publié le 02/03/2009
Technique :

Elle en met de ces talons, pour la ballade, moi j'aurais déjà plein d'entorses!!!
J'aime beaucoup ce titre, la dam dam beat, la guitare, et toujours la voix inimitable!

Artistique :

Du moment qu'elle donne pas des coups de pieds, parce qu'il n'y a pas que les talons hein?
Marcher avec elle toute ta vie... j'aime beaucoup aussi les mots de cette déclaration d'amour.
Bravo ce titre est tubesque

juijui

L'avis de juijui sur "Ultra Rock'n'Roll"

Publié le 01/03/2009
Technique :

Tout est parfait!!c'est vremment genial cette musique!!!!!!!!!!!!!!!!continuez!!!

Artistique :

Tout est parfait rien a dire!!

pk16

L'avis de pk16 sur "New York Stroll"

Publié le 01/03/2009
Technique :

Belle clartée dans ce mix. L'équilibre des dialogues est particulierement soigné et intelligement ecrit, vis a vis d'une ambience en fait assez tenue mais neanmoins accrocheuse. Le jeu se dandine avec feeling et spatialité sur un tempo donné de bien bonne façon par dix doigts sur un clavier : bel ouvrage !

Artistique :

Il fait bon voyager en cette piece. L'ecriture est fine, sans tape a l'oreille et emballe le corps de mouvements reflexes. Un bon moment de musique qui ne merite que des feux verts ! Bonne suite ...

câblérick

L'avis de câblérick sur "Délivrance - Symphonique"

Publié le 28/02/2009
Technique :

L'enregistrement est bon et l'équilibre instrumental est au RV. Le choix des sons et les arrangements sont vraiment bons. L'ensemble est cohérent et efficace !

Artistique :

Gothique pour l'ambiance (bien)+ paroles sombres pour lesquelles je n'ai pas accroché (question de goût) du hip hop dans le placement du chant : voilà un "métissage" intéressant.
Je ne me suis absolument pas embêté à l'écoute de ce morceau qui n'a rien de "linéaire".
Bravo pour la créativité et les arrangements.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 28/02/2009

Bien, bien. Vraiment.

Beaucoup de travail, en fait. Pas d'excès. Les choix sont assumés.

Artistique :

J'aime beaucoup cela. Le morceau est très construit, mine de rien, et la fin est très réussie. Contrairement à 90% des morceaux entendus ici, on n'a pas affaire à une bonne idée qui s'étire ou s'étiole. Brique après brique, on arrive à cette fin très originale et pleine d'audace.

Mon seul bémol est le recours un peu abusif à la seconde voix, du moins pendant l'ensemble du morceau. ça fait 90's à mort (ça encore, ça va), mais ça alourdit un peu l'ensemble. Rien de bien grave malgré tout.

Et de très bonnes paroles.