Dr.GonZo

L'avis de Dr.GonZo sur "[Extrait] Live orientalDrum 'n' Bass"

Technique :

T'as un bon gros grain "noisiesque" pour tes basslines.
Les ensembles kick/tom/snare sont bien sympa, ça punch comme du vinyle, j'accroche !

Par contre, je comprends pas ton son "reverb-asthme de DarkVador" en début et fin d'extrait: il pourrit tout ! Non seulement il est bien trop fort (il en croque même le reste juste avant de s'effacer), mais il amène quelque-chose qui n'a rien à voir avec la tonalité du reste de ta compo. A virer de toute urgence, de mon point de vue bien entendu...

Artistique :

Je salue la performance pour l'obtention d'un grain comme tu l'as sur ton ensemble D'n'B...ça sonne noisia, c'est sûr.

Mais où est l'intérêt, de toujours se répéter et de refaire encore et toujours ce qui a été 1000 fois entendu ? Je ne compte plus mes vinyls D'n'B, et je n'en achète plus depuis un bail car ça stagne, et les "standards" me gonflent.

Tu fais un son destiné à jouer devant un public free, pourquoi les maintenir encore et toujours dans les mêmes sentiers battus ? fais-leur cadeau de ta créativité pour les amener sur TON terrain, pas sur un énième "bis repetita".

La liberté du live, c'est avant tout de pouvoir imposer au public ce que les labels refusent de presser sur du vinyl par peur de pas les vendre. LIVE, bordel !

Malgré ce que je viens d'écrire, je te félicite pour ton son, c'est de la bonne came. Seulement, autorise-toi à faire TON SON !!!

Dr.GonZo

L'avis de Dr.GonZo sur "Harpy (jungle)"

Technique :

Techniquement, rien à redire...tes sonorités sont bien claires, ça colle, c'est bien mixé.

Artistique :

Je rejoins l'avis précédent. Pas par flemme (sinon j'aurai même pas pris 2 secondes pour écrire cet avis), mais parce-qu'il donne vraiment une sensation étrange ton morceau: j'ai l'impression que ce n'est qu'une intro (bien ficelée, jolie mélodie piano), et on reste accroché en se disant: "Bon j'aime le début, mais il part quand le morceau?"

Tu amènes 2-3 éléments discrets que je perçois comme une "annonce" de beaux synths qui grattent et qui amènent une lichette de bassline qui va bien, et puis non...ça part pas!

Ton morceau je le ressens comme un document de travail où tu testes plusieurs façons de réaliser ton intro.

Après, j'ai envie de t'encourager à en faire quelque-chose de plus que ce qu'il est en l'état, ton morceau...Avec les éléments présents, tu peux facilement t'orienter sur -au choix- de la jungle bien breakée avec basses de type "impulsion" (je me comprends, mais je sais pas si c'est clair pour toi), ou alors de la drum'n'bass bien grasse à bassline épaisse (peut-être plus classique, mais toujours efficace lorsque les mélodies sont belles)

Allez, tu tiens le bambou, envoie du steak :D

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Put it on"

Technique :

Bel exercice de style entre rap et electro.. le mélange est original et assez convaincant pour qui aime ce genre.
Le mix est impecc comme à ton habitude !

Artistique :

On a l'impression de se retrouver dans les bas quartiers new yorkais ... bravo !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Behind you"

Technique :

Ahlala que c'est bien joué ! Avec le clip en plus .. on est hyper gâté !!! L'ambiance de départ est hyper resetienne : limite angoissante
C'est super d'avoir ce mélange de voix punky déjantée avec cette zique qui dépote !

Franchement, c'est hyper efficace ! J'aime bien la pêche générale dégagée par le rythme et le mix qui me semble super bien équilibré.

Artistique :

Euh.. mais marmotte .. dis donc... tu dis des gros mots dans la chanson là

C'est du beau boulot tout ça... et en plus, dans la bonne humeur ! Moi je dis : Bravoooooo

Herdo

L'avis de Herdo sur "INPUT"

Technique :

Ce morceau est très frais.
Il sembel être taillé pour le club, avec son intro qui permet de le mixer facilement.
Du coup le bridge qui débute vers 3’55 est peut-être un peu long.

Sinon je dirais que tu n'as pas besoin de la reprise entre 1’30 et 1’45.
Tu pourrais mettre la mélodie à 1’27.

Le break vers 2’40 est nickel chrome.

Artistique :

Le son est sympa teinté électro house.
J'aime beaucoup, il est bien équilibré.

Peut-être faudrait-il arrêter à 7’05 (après le son plucked avec bcp de reverb).
L'outro n'a pas l'air vraiment nécessaire.

Herdo

L'avis de Herdo sur "SEQUENCE START"

Technique :

Venant d'un ingé son on ne s'attend pas à avoir un mauvais master mixe hein ;-)
Très chouettes transistions à part peut-être le bridge vers 3'30 qui me semble long mais le retour marche bien.

Artistique :

Le morceau est bien équilibré.
Peut-être un peu standard electro house mais très bon quand même.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Mazurka en pyjama (Instrumental)"

Technique :

- Précision et qualité du son?
Avec J-Luc on ne s'étonne plus de rien. C'est du bon son
- Transitions, enchaînements?
Ca se danse tout seul quand on maîtrise bien le pas de danse de la mazurka (pas comme moi )
- Jeu des instrumentistes?...
A l'acoustique, je reconnais vite le Vironaire que j'ai vu sur scène.
A l'électrique, c'est simple avec un joli son.
Au piano, il maîtrise pas mal le monsieur ;) Simple mais très efficace. Juste ce qu'il faut.

Euh le diat il est où ? alors t'auras 10/10 quand il y sera, pour l'instant c'est 9,999888777

- Créativité, originalité?
Une mazurka toute simple, mais qui mélange habilement l'acoustique et l'électrique.

- Forme globale du morceau?...
Joli morceau où... je vois des danseurs... c'est grave docteur ?

Edit du 8/01/2010 :
pour dire que je l'adore toujours autant et que en bagnole, lorsque je l'écoute je la repasse même 4 ou 5 fois de suite.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Behind you"

Technique :

- Précision et qualité du son?
Reset étant un chirurgien sonore maniaque du scalpel, c'est calé à mort. Chaque son, fréquence, cric, crac a sa place bien définie.

- Transitions, enchaînements?
Un riff très simple et accrocheur, allié a break-ambiance planants, qui plus est (oh l'autre comme qu'il se la pète philosophe ), avec une intervention comme il faut de babaorum.

- Jeu des instrumentistes?...
La basse qui claque bien, les accords plaqués par Géronimo et OliVBee, les solos planants de Babaorum et la voix ad'hoc de marmotte. Tout çà j'adore !
Et alors, à chaque fois, cette alliance marmotte-Reset aboutit à des morceaux qui donnent envie de sauter dans tous les sens.

- Créativité, originalité?
Alors je sèche, mais j'adore çà c'est shure ;)

- Forme globale du morceau?...
Un morceau rock sur lequel on a envie de foutre un de ces méga-big bordels ; je me demande ce que "Petit bateau" attendent pour en faire un générique de pub. Peut-être qu'en voyant la petite Louna gesticuler ils vont comprendre....

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Behind you"

Technique :

Strange et original comme toujours with Reset ! beau mixage ! bien péchu ! Belles voix de marmotte. (j'aurais mis de la réverbe a donf sur le passage lyriques 3.00) (Voix un peu sous mixée un peu noyée dans la zic par moment.)

Artistique :

Rafraichissant ! et limite trash ,miam !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "New York Stroll"

Technique :

Citation : Tout au clavier.
Ah ben m*rde alors. J'imaginais déjà une bande de musicos blacks en rond autour de ta table de salle à manger. Eh ben... chapeau !

J'adore ce groove, la basse qui nous porte, tout ça, c'est plein d'images.

Artistique :

Ben 4'36 de ballade aux "States" pour zéro euro, c'est pas cher.

J'aime les morceaux instrumentaux parce qu'ils doivent nous emmener par la seule force de la musique.