Fuyuhiko

L'avis de Fuyuhiko sur "Hallelujah version française"

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Mozart - Andante de la sonate KV 283"

Technique :

Vrai qu'il faut monter le son.

Artistique :

C'est doux, sur la retenue, comme une pensée qui se balade, ça me rappelle ma sœur quand j'étais petite, des images qui sortent du passé... pis ça fait du bien aux oreilles, on oublie souvent d'écouter du classique, joli choix... merci Sacham !

fruitcake

L'avis de fruitcake sur "Hallelujah version française"

Technique :

Ceci est un message du ministère de la culture.
Monsieur Leonard C. nous signale qu'un de ses accords a disparu, il était vêtu d'une robe de bure et d'un t-shirt rouge. Si jamais vous le voyez ou avez des informations à son sujet, merci de contacter votre bureau Sacem le plus proche.

airev

L'avis de airev sur "Departure"

Technique :

Bonne qualité, bonne arrangement, agréablement surpris sur l'arrangement des cordes.e
toutes fois , la guitare n'est pas aussi bon que le reste, il y a quelque dissonance qui ne passe pas inaperçu.

Artistique :

Bonne musique, bonne atmosphère, digne d'un MMORPG ou d'un RPG!!

Chak101258

L'avis de Chak101258 sur "Lune Cendrée (instrumental)"

Irréprochable, limpide , propre
Guitare bien en avant, on apprécie la discretion de la batterie
Belle performance

Artistique :

On sent une recherche profonde de "suavité", de douceur, d'harmonie
Execellent

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Guitares Quad"

Technique :

L'idée est probablement bonne mais à mon humble avis, c'est un peu tout le temps "à fond". Pas de transition, de break, pas de nuances.

La réverb derrière me semble un chouille forte d'autant qu'à certains passages une des guitares n'en bénéficie pas, ce qui fait un peu drôle.

Je pense que la mise en place est à revoir aussi. Tu t'es filé un sacré challenge là et chaque instru doit tomber pile poil sur les autres ce qui n'est pas vraiment le cas.

Artistique :

Beaucoup de bonne volonté, il reste à donner un peu de relief au morceau.

Continue dans l'"instrumental" c'est à mon avis le plus difficile des styles mais aussi celui qui apporte le plus de satisfactions.

Chak101258

L'avis de Chak101258 sur "Mazurka en pyjama (Instrumental)"

Trés bonne qualité
Coule en douceur
Bonne interprétation

TOP
Trés agréable balade harmonieuse

L'avis de Anonyme sur "Mozart - Andante de la sonate KV 283"

Technique :

Le niveau d'enregistrement du piano semble un peu bas. Mais bon, il suffit de monter le son. La sonorité du piano est agréable.

Artistique :

Un Mozart respectueux et réservé, à l'opposé de l'abattage de beaucoup de pianistes. Le parti-pris par Sacham des appogiatures remplacées par des notes entières évoque le style du pianoforte de l'époque. Mais après tout, l'œuvre date de 1774 (Mozart avait 18 ans) et le piano est encore très en concurrence avec le clavecin. Une jolie lecture de cette page typique du génie mozartien. Bravo Sacham !

frifrie

L'avis de frifrie sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 15/03/2009
Technique :

Et oui, la voix de BB c'est vraiment kekchose. D'une justesse incroyable tant niveau vocal que de l'interprétation, vraiment bluffante madame. Tu n'as rien à envier à miss Ringer ça c'est plus que certain.

Artistique :

Vraiment très chouette ce morceau

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "New York Stroll"

Publié le 15/03/2009
Technique :

Super groove et super feeling .. on se croirait tout droit sorti d'un quartier new yorkais ou à bord d'un de ces cabs jaunes... j'aime beaucoup l'ambiance !

Artistique :

C'est du grand Mejazz ça... la classe : groove et douceur ! ça s'écoute vraiment tout seul !

Un grand bravo pour la session de cuivres ... parce que ta rythmique est impressionnante !