didebmo

"the ocean doesn't exist"

Publié le 21/01/2018
Technique :

splendide ! Du solide niveau ! J'imagine qu'il s'agit de sons d'instruments classiques échantillonés et non de musiciens qui sont venus enregistrer la compo en studio... L'utilisation de ces sons est superbe je trouve. Le son global également (équilibre entre les sons etc...)

Artistique :

J'imagine parfaitement une telle compo sur pas mal de films. Très belle atmosphère rendue et donc l'émotion qui en découle.
Du solide niveau selon moi !
J'imagine parfaitement une telle compo pour pas mal de films ! Bravo

"Planant"

Publié le 15/01/2018
Technique :

Je ne sais pas jugé du niveau technique de compo comme celle là, mais il ne me semble pas entendre de "faute". Mix bon, équilibre bon.

Artistique :

Le but, d'après le titre, semble d'avoir quelque chose de planant et méditatif et c'est gagné. On écoute, on plane.

Vraiment très bien !

"Très plaisant."

Publié le 12/01/2018
Technique :

Le mixage est bien, les sons et instrus sont très bien amenés. Y'en a beaucoup, mais ça se tient bien.

La voix est bien, les harmonies sont bien maîtrisées, c'est juste et en place.

Artistique :

Très plaisant, ça s'écoute plusieurs fois sans problème. Que dire de plus parce que je dois mettre des mots en plus: j'aime bien !

Jo²

"Pas mal mais je n'accroche pas."

Technique :

La voix masculine et la voix basse des harmonies sont un peu limite par moment. Les trilles me semble contre-productives (pas assez rapides pour faire vraiment italien et un peu hasardeuses dans la réalisation). La guitare est peut être un peu trop "sombre".

Les harmonies sont très jolies, le mixage est pas mal mais l'ensemble est un peu terne et mais ça s'écoute bien.

Artistique :

Je n'arrive pas à rentrer dedans et je n'accroche pas. C'est dommage pour moi, car il me semble qu'y'a du potentiel. :)

"Sympa"

Technique :

Cela ma semble bien maîtrisé (ne connaissant pas trop ce style, je suis surement mal placé pour juger des subtilités techniques).

Morceau agréable.
Un tantinet long, ce qui le classe en "musique de fond" au bout de 3 min (entendre par là que mon attention baisse).

Coolhelp2

"Belle balade (à la Bashung ?)"

Technique :

Comme d'habitude nous n'avons pas beaucoup d'expertise à ce sujet donc il nous est difficile d'émettre un avis véritablement assumé.

Artistique :

Un décalage rythmique voix/guitare qui est peut-être (sans doute) voulu mais qui rend l'écoute un peu laborieuse. Belle voix aux accents bashunguiens (cette belle référence semble également assumée). Le développement sonore est peut-être un peu trop homogène (on attend un élément de contraste, à un moment donné, qui ne vient pas).

Coolhelp2

"Décollages et envolées de la voix"

Artistique :

Le beat est bon. Beau développement des plages et des arrangements instrumentaux. La voix s'y pose bien et ses décollages et envolées sont dans bien le sujet. Du point de vue des paroles, la fin nous laisse peut-être un peu sur notre faim...

Coolhelp2

"Ben c'est un plaisir ! "

Artistique :

Ben c'est un plaisir ! Le groove est super bien balancé, la voix est bonne, les paroles bien senties. Et le refrain, surtout, excellement amené, avec une petite harmonie subtile qui lui donne toute sa couleur. Donc tout est ok ! Une petite critique tout de même (mais plus d'humeur qu'autre chose) : peut-être un peu plus d'arrangements et d'instruments (une basse par exemple) auraient été les bienvenus.

Fink Ployd

"Une ballade sympa"

Publié le 09/01/2018
Technique :

Mix assez correcte dans l'ensemble, j'aime bien l'accompagnement guitare rythmique et orgue hammond. A 1'45 le solo a une drôle de sonorité, trop distordu peut être ?

Artistique :

Les chansons ne sont pas ma tasse de thé mais le morceau n'est pas si mal, assez mélodieux, j'accroche plus sur le refrain.

"Dub my plane !"

Publié le 09/01/2018
Technique :

Rien à dire, je ne maitrise pas du tout ce style et suis relativement incapable de juger. :) Ca pête grave !

Artistique :

J'aime bien. Juste au moment où je me disais "bon ça ce serait bien que ça envoit un peu" vlan ! La grosse ligne dub !