W-Addict

"Trop "expérimental" pour moi"

Technique :

Aucun problème technique ne m'est apparu lors des différentes écoutes. Je pense que la composition, le mix n'ont pas été faciles vu toutes les voix et pistes qu'il doit y avoir. Si le résultat est très déroutant il n'en est pas moins très bien réalisé.

Artistique :

Très certainement la composition la plus originale que j'ai écouté pour l'instant pour cette saison. Est-ce la schizophrénie du personnage que l'on voit sur l'image ? On a l'impression d'être dans son esprit et d'entendre certains bruits du corps ( battements du coeur ).

Il y a p-e quelques sons de l'environnement.

P-e un bad trip qui se termine, ça me fait penser à certains passages dans Uncharted 3 - L'illusion de Drake.

Bref un curieux moment, mais trop expérimental pour moi. Je n'arrive à m'abandonner sur cette musique, désolé.

Merci pour ton partage !

Fink Ployd

"Midnight Popcorn"

Technique :

Bon bé pour moi rien de choquant dans ce morceau, le mixage me semble tout a fait correcte, pas trop de superpositions de sons. Mon petit bémol, vers 2:04 j'aime moins les sons avec distortion, c'est trop moderne pour mes oreilles Seventies.

Artistique :

Composition plutôt agréable et sympatique, elle m'a renvoyé back in the Seventies avec le tube "Popcorn" (en 1972, j'avais 10 ans) et la bande son de Midnight express. Merci pour ce clin d'oeil (volontaire ?).

W-Addict

"Let's get ready to fly !"

Technique :

Et bien pour moi c'est un sans faute sur la partie technique. Je ne décèle rien qui m'embête. Bon mes très maigres compétences ne me permettent pas forcément de souligner ce qui est bien fait dans le détail, mais ça viendra p-e à force de côtoyer des compositeurs comme toi.

Artistique :

Encore une compo qui me surprend par son lien à l'!image, et c'est cool ! Moi qui suis tordu j'ai souvent une vision noire / froide des images. Alors que là j'ai envie de danser, de m'éclater. Ben ouais je vais le prendre ce vol, vers MA destination rêvée, et je vais bien en profiter.

W-Addict

"Un petit tour sur les montagnes russes aux USA"

Technique :

RAS, c'est parfait pour moi. Dans ce style de musique c'est le type de mix que je souhaiterai réussir à faire un jour.

Artistique :

Les montagnes russes américaines, en trajet électronique. L'ambiance est plutôt légère et joyeuse, bref une ballade avant d'embarquer...ou pas !

Là où j'ai vu quelque chose de froid tu m'amènes une autre vision, et bien "illustrée" par ta composition maîtrisée.

Merci !

Jo²

"Très beau, mais ça ne colle pas."

Technique :

Pfiou, rien à dire c'est beau et maîtrisé... Mériterait peut être de commencer plus doucement et une fin un peu moins brutale.

Artistique :

Bon artistiquement c'est beau, mais je n'arrive pas à le faire coller deux secondes à l'image et du coup ça m'embête.
J'ai l'impression d'avoir une musique faite pour un film médiéval asiatique collée sur Largo Winch...

"Trop brouillon, dommage."

Technique :

Le plus gros problème c'est que chaque instrument semble sur son propre rythme, c'est vraiment difficile, à l'écoute je m'accroche à la batterie pour ne pas me noyer.

Après, je trouve les sons sont trop synthétique par rapport au style que tu sembles viser.

Le chant n'est pas parfait mais il me semble le plus carré après la batterie. Par contre, tu y vas trop fort et trop vite certaines fois.

Artistique :

Je pense comprendre où tu veux aller et cela me semble intéressant, mais encore une fois les problèmes techniques casse l'intention.

"Vraiment nonchalant :)"

Technique :

Sons et mixages très bon. Les cuivres sonnent un poil synthétique sur la fin et il y a un peu trop de reverb à mon goût, mais l'ensemble a une très bonne cohésion.

Artistique :

Un poil trop nonchalant pour moi. Je reconnais que c'est agréable et qu'il y a de la variation, mais le côté nonchalant justement me donne une petite envie de bailler. :)

W-Addict

"2 parties trop inégales "

Technique :

La première partie (jusqu'à 2'36") me semble trop touffue. J'ai du mal à vraiment distinguer les différents instruments.

Le son aigu (guitare?) à partir de 0'19"ne m'est pas agréable, et est trop en avant par rapport au reste. La basse est beaucoup trop loin, quais inaudible.
Je trouve que l'ensemble n'est pas assez lié, le rythme est trop haché. De plus le mix me parait trop resserré.

La deuxième partie - à partir de 2'36" - est plus aboutie. Les sons sont plus cohérents, la structure mieux maitrisée.

L'outro rappelle les sons du début du titre mais arrive plutôt brutalement pour moi.

Artistique :

J'ai bien senti la solitude, face à soi, aux autres, au monde ? Il y a beaucoup de tristesse qui se dégage de ce morceau.

Mais il me manque du "bas", et un peu de rythme, les notes sur la partie "cordes" sont parfois trop longues. J'ai donc du mal à vraiment rester concentré et à me laisser transporter.

Merci de partager ta musique.

Jo²

"Bon morceau, maitrisé et agréable."

Technique :

C'est bien maîtrisé, un léger reproche sur les fins de pads (ex vers 1,10) qui me choque un peu et un autre sur le son charley au début.

Artistique :

J'aime bien, ça passe très très bien. Pas trop mon style ce mash-up mais j'ai pris plaisir à l'écouter. (et c'est long 20 mots :) :) )

W-Addict

"Mériterait quelques variations "

Technique :

RAS. J'ai profité du morceau sans grimacer ni avoir mal aux oreilles ni ne pas comprendre. Mes maigres compétences ne me permettent pas de te donner plus de retour...

Donc côté technique ça me va très bien. Bon boulot !

Artistique :

Une rythmique répétitive tout le long du morceau qui plante bien le décor : cet aéroport, ce monstre en full duplex humain et matériel, qui jamais ne dort.

Puis ce synthé lead, presque chantant, presque en solo, tout le long du morceau. Il est vivant lui. Est-ce là le personnage que l'on voit ? Il hésite ? Il savoure ? je n'en sais rien au final, et c'est bien comme cela.

J'aurai tout de même apprécié quelques variations plus marquées dans le titre, mais c'est encore une fois c'est mon avis, mon ressenti.

Merci beaucoup de partager ta musique.