florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 08/03/2009
Technique :

Comme d'hab ça assure surtout ta voix BB .....

Artistique :

Y'a pas grand chose à dire à part que parfois je trouve les timbres un peu en decalage par rapport à la couleur de la voix
mais là c'est assez personnel bravo tout de même mr fillindia

sacham

L'avis de sacham sur "Don't let me down"

Publié le 08/03/2009
Technique :

Silence, ca tourne, ... ouah il fait noir là dedans ... a y a d'la lumière mais c'est qui, c'est quoi, c'est tout en épices, les rencontres chants piano synthé ambiance drum scric scric crouc et clip sont toutes charmantes ... un moment donné le drum mange un peu trop les autres ambiances à mon gout mais l'ensemble vole confort dans le ciel de mes envies

Artistique :

C'est bien inspiré encore je trouve perso, imaginaire de la mise en scène fait que l'on passe d'un champ à l'autre comme on voyage dans un astronef avec des étoiles de toutes les couleurs alentours

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Gorilla's Dance"

Technique :

Super, le son et le groove ! belle voix ! Belle grille clavier. Superbe soufflant ! Basse un régal, batteur idem, superbe ensemble. Superbe mise en place. Jazz bien lisible, guitare superbe aussi.Clavier pile ou il faut.

Bravo !

Artistique :

Son étonnant, soufflant+voix et réussi ! Mention spécial pour ce dernier, superbe son et jeu cuivres. j'adoooooooooore !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "smoke"

Technique :

Miam, miam ! super son, super groove !

Artistique :

Ça fini par tourner en rond un peu, il faudrait des soli d'autres instrus, et surtout une voix, mais j'adooooooooooooooore !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Ultra Funk"

Technique :

Classique mais groove bien comme il faut ! rajouterais bien un peu de clavier pour le fun, lol.

Artistique :

Sympa comme groove, le chorus de gratte et le son surtout , un vrai bonheur !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Ode mélancolique - 2 ème version"

Technique :

Très belle mélodie, qui serre bien le propos, belle interprétation aussi.

(Quelques petits flottement entre mains gauche et main droite parfois sur le plan rythmique, comme si l'une attendait que l'autre ait fini pour démarrer, mais là encore, il ne s'agit que d'impressions brut de fonderie et je me demande si le décalage de la basse main gauche(0.51, 1.13, 1.20 par exemple) ne devrait pas être un peu moins systématique,pour la mettre en valeur justement, la couleur mélancolique de cette basse à retardement est très belle quoiqu'il en soit. ( 1.13).)

( qualité de l'enregistrement perfectible)

Artistique :

Belle grille, très belle interprétation, très douce tout en délicatesse, très émouvant.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Chopin - Nocturne n° 19"

Technique :

Très beau jeu, sensible et émouvant et joué d'une traite, sublime...

Qualité de l'enregistrement perfectible, mais c'est tellement difficile d'enregistrer correctement un piano.

Artistique :

Je ne connais pas l'œuvre, je me garderais bien d'émettre un jugement sur l'orthodoxie de l'interprétation ou sur le morceau.

De petits flottements rythmiques m'a-t-il semblé ( dans le secteur de 3.12), pour vraiment faire le casse pied et encore, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un effet voulu.

Bref, une très belle interprétation, pleine de sensibilité et de chaleur. Très très beau !

sacham

L'avis de sacham sur "New York Stroll"

Technique :

Tout délicieux cet instrumental ... plein de trucs qui viennent dans ma tête, du crusaders, de la trompette qui claque dans ma face ... tout est bon, une musique bien inspirée, sans originalité mélodique, mais une vraie originalité de sensations, fffoooouuuu, des ffffois j'entd=ends la trompette et les échos fffffooouu, et ca charme groove

Artistique :

Brafo et encore brafo pour cette folie sensuelle

sacham

L'avis de sacham sur "Farce Financière"

Technique :

J'y suis, à droite le son m'arrive comme une sentinelle ennemie, ma meilleure amie, et le noir désir s'entête, y a un truc qui tourne bien, la basse persistente à ... voilà à 1'15 ce guimique à la gratte m'atteint au corps, et le chant se pose tout auprès, beau moment musical avec des variations bien venues, alors pour cela je mets mes étoiles à moi

Artistique :

Très belle matière musicale, un atéroide tout en sensations bien rock, étoiles qui viennent de mon coeur en rock

sacham

L'avis de sacham sur "Non non!"

Technique :

Ouias oauis, ce non non touche au corps, ça brûle, ça brûle, ... j'aime regarder les filles mais un truc désinvolte que j'aime aussi, non non, que j'aime sans aussi, et si, c'est ainsi, un truc à l'arno, oui oui, même des intos gainsbourg parfois, si si, franchement y a un truc qui glisse dans mon dos, un frisson, la voix me plait beaucoup et le musical aussi est un personnage à part, dans cette mise en scène bien rock

Artistique :

Six et six qui font cent six ... je me le remets ... même j'ai eu une sensation ... un brin de philippe rochefort dans la voix, au tout début ... mais surtout immense parfois ... y a des moments franchement qui touchent, un truc très perso, un courmantel est né dans mon univers musical