skametaler

L'avis de skametaler sur "Ma goutte de pétrole (Jeux/Seth/Lucarne)"

Publié le 10/03/2009
Technique :

Instumentalement rien a dire c'est super bien ! felicitation !

Artistique :

J'aime un peu moins la voix mais ça c'est personnel ! sinon le moceaux est super instrumentalement !

skametaler

L'avis de skametaler sur "Morgane"

Publié le 10/03/2009
Technique :

Je ne peux qu'aimer ces jolies paroles et cette musique que tu as fais pour morgane ! car c'est un peu de moi !
et c'est le plus joli souvenir que tu laisseras a ta petite fille ! merci encore !!

Artistique :

J'adore... peut etre que ce n'est pas objectif ?? mais j'adore !! si meme morgane adore !! merci papi !

L'avis de Anonyme sur "Put it on"

Technique :

Super bon comme un bn à 4 heures !
ça relève le niveau ...du rap...!!!
non mais quel son ! de quoi faire bouffonner les baggys !

Artistique :

Comment tu fais pour les voix? c'est repiqué (non je suis pas de la police) c'est quand même pas la même voix que love will...?
bravo I.S.B.N. !
t'as une grosse bague avec tes initiales dessus ?
encore !

L'avis de Anonyme sur "Lune Cendrée (instrumental)"

Technique :

Cette Lune cendrée a sans doute des intonations qui rappellent les beaux jours de Santana mais j'y retrouve encore d'avantage l'ambiance onirique de "Tommy" du groupe Focus. Et puis aussi, un peu-pas-mal de J-Luc ... quand même ! Un très beau grain de guitare. Vieux pianiste ignare, j'ignore absolument ce qu'est une Ibanez RGR mais, fan de chichoune ... c'est un peu bien ! Et ça consomme combien aux 100 km, en ville ?

Artistique :

Un excellent moment de slow qui émoustille et qui nous fait penser que, nom de d'là, eul'printemps s'rapproche. Et cette (là, faut que je remonte voir le nom, ne quittez pas ...) RGR toute neuve dont le son brille comme un soleil sur cette plaine fertile en émotions sonores ! On ne boude pas son plaisir et on en redemande.
Merci Maître. Nous sommes bien vos serviteurs.

L'avis de Anonyme sur "Mazurka en pyjama (Instrumental)"

Technique :

Le son ? Eh bien c'est du J-Luc, donc une garantie de qualité car il ne laisse rien au hasard et ses musiques sont toujours d'une grande clarté sonore avec un mixage soigné.
On apprécie en outre les qualités de l'instrumentiste qui sait jouer à-propos sans chercher le moins du monde à faire remarquer une technique ou, pire, une quelconque virtuosité. C'est là un signe d'intelligence musicale qui est appréciable.

Artistique :

Une autre vision de la musique des paysans mazours qui dansaient a mazourka depuis le XVIè siècle. Une rythmique efficace quoique transposée sur un groove plus actuel. Les piliers rythmiques de la mazurka sont cependant bien là, à leur place sur le second temps. Mais l'ambiance est plus douce, plus ouatée et on a envie de se lover (verbe français, transitif, du premier groupe, qui peut aussi s'employer à la forme pronominale ... qu'en cette époque d'américanismes sauvages, vaut mieux préciser !) plus que de danser. C'est une mazurka de l'âme plus que du corps. Une mazurka du rêve qui rappelle que la Musique est le plus parfait media entre le corps et l'esprit, l'art qui sollicite le corps pour la danse et qui transcende la pensée pour la porter jusqu'à la Lumière. La grille est en demi-teintes et le rythme très assagi par rapport aux angles saillants du ternaire de la danse polonaise d'origine. Mais J-Luc est un magicien autant qu'un musicien et il sait poétiser sans tomber dans le caricatural ou le pompier.
En conclusion, elle est bien belle cette mazurka. Douce et agréable comme un bain de mousse. Y en aura-t-il d'autres ? On aimerait bien !

P.S. : Je remarque que la B.B. elle sait pas manger proprement. Elle en fout partout ! Du ketchup dans le taxi de Mejazz, des miettes de biscottes dans le plumard de J-Luc ... Tout cela est-il bien raisonnable ?

L'avis de Anonyme sur "Mazurka en pyjama (Instrumental)"

Technique :

Ah bon c'est une mazurka?

je la verrais bien sans pyjama, après le slove d'en haut, et au petit matin, quand le corps est encore tout mou, tout neuf,... les corps je veux dire...et sans la peau de bête qui m'a fait peur hier soir dans la lueur des flammes...

Artistique :

Très joulie cette petite douceur, un nuage de lait, une brioche (tiens!?), hop hop hop, on se remet au lit?
mais! je t'ai déjà dit de pas manger de biscottes dedans! grrrrr

L'avis de Anonyme sur "Lune Cendrée (instrumental)"

Technique :

Slow de l'été, pour la journée de la femme...?
je dirais même que c'est après le slow, genre quand les peaux s'aiment...

Artistique :

Et bien elle assure la petite ibanez, oui oui, c'est quand tes doigts jouent de ses cordes, qu'elle aime crier comme ça !
bravo!

L'avis de Anonyme sur "Une journée de printemps (avec Ph. Faury)"

J'aime beaucoup...la voix!
belle voix d'homme, bien mâle, bien faite .
et j'adore les valses, très très chouette celle ci, et avec son chorus guitare, super bravo, il tombe tip top, s'osmose impec !

Artistique :

Mais c'est que j'en voudrais encore !
bravo!

Dj_trionix

L'avis de Dj_trionix sur "Lune Cendrée (instrumental)"

Technique :

Merci Jean-Luc je dirait pas le slow de l'été mais en revanche le slow de fin mars !!!
Je suis sur qu'il me portera bonheur !!!
Bravo a toi plein d'émotions se dégagent au travers de cette composition. Encore merci pour ce cadeau !!

Cathy aKa Dj_TrIoNiX

Artistique :

Ha lala en forme globale et bien je dirais faites comme moi sortez vos mouchoir !!! excelent. faut vraiment vivre ce morceau pour le ressentir se l'ancrer se l'approprier et tout le reste suit !!
Avis au amoureux de son "laissez vous guider par cette musique....."

bisous

Cathy aKa Dj_TrIoNiX

L'avis de Anonyme sur "Farce Financière"

Technique :

Cette réécoute studieuse me permet de comprendre les paroles: l'autre soir c'était le rhum avec le dolicrane qui me bouchait les esgourdes.
j'aime beaucoup l'instru, le groove de la guitare est super extra !
je préfère ta voix oboreal un peu plus après quand tu prends moins un accent de ...je sais pas quoi (mdr), oui je la préfère plus nature ta voix (ha ha ha)

Bon son de bon son !
pour le coup j'en bouffe mon polochon ...et je me tape un crowl sur l'édredon...