lucarne

L'avis de lucarne sur "Marvin & Flo-You-v2"

RAS

Artistique :

Belle collaboration. C'est pas un genre que j'écoute spontanément, mais j'apprécie néanmoins le taf. Belle voix. A danser ! Faut continuer à bosser ensemble. Bravo.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds (avec Lou Ferigno)"

Technique :

Aouchhhhhhh .... (cri de bonheur)

c'est un nid de trouvailles sonores. l'ambiance Titanic fonctionne à plein (moi, qui ai le mal de mer quand je fais du pédalo ...). La (les) vois de BB sont comme toujours d'une efficacité redoutable. Garante d'un classicisme tout en intégrant une pointe de dissonance, une subversivité sonore. ça part en vrille tout en restant maitrisé de bout en bout, comme le morceaux dans son ensemble ... j'adore

Artistique :

Bha, "créativité", plus ce serait trop

"forme globale du morceaux", là aussi, à part que ça commence à un bout et que ça s'arrette à l'autre, tout ce qu'il y a autour est très bizare et très originale.

Allez un petit reproche (tout petit): après l'intro aquatique quand le morceau démarre avec cette guitare/ basse vaguement slidée, la voix de BB et cette boite à rythme crunchy minimaliste, j'ai eu des frisson d'émoi. cette arrivé du beat/basse derrière l'intro est hallucinante. Mais pourquoi ne pas faire tourner ce groove plus longtemps ? 10 malheureuse seconde ... Arghhhh c'est trop peu. Là vous avez déconné, vous teniez un groove hors du commun. le morceaux aurriat duré 30 seconde de plus on l'aurrais quand même écouté jusqu'à la fin. Mon petit corps s'est levé, prêt à onduler dès 7 heure du mat et ... il s'est trouvé tout con quand une phase plus intellectualisée a repris la main.

Bravo à vous deux, c'est pur bonheur ...

niconu

L'avis de niconu sur "Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds (avec Lou Ferigno)"

Technique :

Je suis séché. Je mets 10. Et je dis bonjour madame à l'infirmière. J'ai même pas sali mes draps cette nuit. En tous cas, pas beaucoup.

C'est le jour des visites ? Ah..... Bon... Tant pis...

Artistique :

Ooooooooooooooooooh regardez.... Ah non, rien.

Ah si, ça y est !..... BB, je t'aime. Mais j'ai peur du Lou... Pourquoi il est tout vert le Lou, BB, hein ?

Euh... C'est le jour des visites ?

Infirmière ?................. Infirmière ?..........................

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Lenny"

Technique :

Un peu trop carre mais ça demenage pas mal

C'est drole et frais

L'avis de Anonyme sur "El ocho en mi media (avec 8.5)"

Technique :

Ca vocode d'enfer ce titre ! Je reste sans voix (c'est mieux parce que le chant, moi ...) devant la performance de montage, de guitare, de chant, tout quoi !

Artistique :

La courte mais nette référence à la Habanera de Carmen me fait délirer sur ce qu'aurait pu élaborer un Bizet disposant du matos d'aujourd'hui et de B.B. Mitch en lieu et place de Célestine Galli-Marié (La créatrice du rôle-titre). Ce "El ocho" est une bouffée de fraîcheur salutaire dans notre quotidien de musicos inquiets, en perpétuelle recherche d'inspiration. C'est une grande leçon que nous donne là la (là, la, là) Signora Mitch, superbe Diva du cut et de la boucle devant l'Eternel, avec son complice 8.5.
Nous attendons une relecture du Dialogue des Carmélites dans le même trip, avec le Youki à la baguette et Richard Gotainer dans le rôle du Traitre.
Thank'S for all.

L'avis de Anonyme sur "Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds (avec Lou Ferigno)"

Technique :

Que dire ? Je suis scotché par l'inventivité du montage, par la voix de la maîtresse des lieux et par tout le reste qui, fatalement, m'a échappé à la première écoute. Mais je voulais témoigner incontinent de mon plaisir d'avoir entendu ça !
C'est comme les BD de Pétillon (entre autres) on les reprend pour trouver le détail d'humour qui nous avait échappé lors de la première lecture et, on trouve toujours un ch'tio truc, dans le coin d'un strip, qu'on avait pas vu et qui nous met en joie.
Merci braves gens pour ce moment de bonheur !

Artistique :

On a parlé des périodes bleues, vertes, rouges, cubistes et j'en passe, chez les peintres. Madame B.B. Mitch Bis, elle, est dans sa période zoologique. Après le cabot rétif de ochoenmimedialfinaldelfinal, voici les fucking piafs. Et le taux de réussite est identique. On rit, on apprécie, on se le repasse ... Et je ne parle pas de ces moments de grâce quand la voix Bébéiènne s'élève au-dessus de la tourmente ! Ca évoque un peu la grande Catherine Ringer mais c'en est pas. C'est du B.B. tout pur. Bravo mam'selle ! Et une mention d'honneur à Lou Ferigno.

FredB

L'avis de FredB sur "New York Stroll"

Publié le 18/02/2009
Technique :

Bon, tout le monde a l'air de s'énerver sur ton charley, et c'est vrai que...Bon, j'arrête...Même si on devrait pouvoir y faire quelque chose (perso j'ai BFD2 comme drums réchauffées et si je peux aider...). Chouettes sons de cuivres, mention spéciale au baryton, bons breaks et bonnes reprises. Chouette Rhodes aussi. Et toujours ce son de basse, auquel tu portes tant d'attention. Hey man, On y est non ?

Artistique :

Ha, la petite citation de "So What" vers la fin. Tout ça est plein de vie et respire l'amour que tu portes à cette musique.
Au fait, c'est quand que tu chantes Michel, avec ta belle voix afro-blue ?

Mrjean

L'avis de Mrjean sur "Marvin & Flo-You-v2"

Technique :

Pour la technique c est du tout bon. si je me permet un avis un peu négatif je pense qu un francais qui chante en anglais ca le fais pas et ce morceau en est la preuve.
super chanson mais l'accent anglais du chanteur la non c'est pas credible en plus il a une super voix!!!alors allez y un peu plus fort sur les effets de voix !!! et tout devrais etre nickel.

Artistique :

Pour la forme globale du morceaux c est bon. sauf la fin qui n est pas encore finie mais bon moi je suis pareil j arrive jamais a finir un morceau lol.en tous cas bon boulot continuez comme ca vous etes a 2 pas d une tres bonne originalité.

Cicéro

L'avis de Cicéro sur "deux "oui" pour un nom."

Technique :

Pas d'ac', nan, pas d'ac' : les voix pas trop ! hé, ho, c't'une chanson, non ? A'c des paroles, nan ? (Et sympa les paroles : avec plein d'élisions mais tout passe... 'ach'ment bien. De la poésie Courmantel, quoi. Avec des ruptures du rythme dans le texte aussi, parfois à l'encontre de la zic. Nan, moi j'dis qu'c'est encore une bonne cuvée Timantolienne !
Tiens, pour la zic, y'a même des fois où j'aurais mis un chouïa la pédale douce, justement pour mettre la, pardon les, voix bien en avant.
Des goûts z'et des couleurs...

Artistique :

Lancinant et percutant... et rassurant à la fois.
J'dis pas qu'çà va faire un tube, mais çà sent le Courmantel heureux. J'me gourre ?

Mrjean

L'avis de Mrjean sur "Qu'est ce que t'en dis ? (avec Emma)"

Technique :

Son:le son est tres agreable du super boulot "tu prends combien pour des cours de home studio lol"
transition et enchainement:le morceaux s'écoule avec douceur qui colle parfaitement au theme abordé.
jeu des instrumentiste:la voix est top les guitsres supers sympa attention a l accordage de la basse on s éloigne un peu du 440 dans certains passage pour le solo je le trouve un peu gentil mais tres agreable pour moi le duo guitare voix n etait pas obligatoire a la fin .

Artistique :

Creativité:ben un ti morceaux super sympa a écouter et a REECOUTER...
forme globale:rien en trop rien ne manque pour ce style c et du tout bon