Timberlake

L'avis de Timberlake sur "Crise à Lyde"

Technique :

La sono est bonne, de bonnes transitions ! bien joué
Un très bon solo au milieu du morceau.

Artistique :

Une texte original, de bonnes rimes (normal vous me direz pour une chanson)et une belle voix.
Mais c'est vrai..la chanson est trop longue

niconu

L'avis de niconu sur "qu'en pense la terre"

Technique :

Mmmm... mais dis-moi, c'pas mal ça, amigo ! C'est bien calibré, sculpté et envoyé.
On y sent pas mal de (bonnes) influences du pop-rock français et même si le son méritera effectivement un peu de polissage, l'essentiel est là, équilibré et péchu, pour délivrer le bon message.
Good job, boy !

Artistique :

A défaut d'une grande originalité, le propos est salutaire et bien troussé. La voix sait moduler les variations du thème avec justesse de ton et de timbre. L'orchestration tient bien la route avec ce qu'il faut de ruptures rythmiques doublées / dédoublées, d'harmos vocales et de bonnes grattes qui pulsent.
Energie et engagement, sincérité et caractère, précision du son et de l'écriture, respect de l'auditeur et des racines,... bref, tout c'que j'aime. Avec en prime cette petite pointe de belle naïveté claire, qui promet de se bonifier dans l'action, à la patine de la friction des âmes...
Keep on the good rockin'job, dude !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "qu'en pense la terre"

Technique :

Le son est déjà bien aéré, clair. les voix sont très justes avec une influence manifeste de Manu Chao (ça va avec le thème), bons effets, bonnes guitares. Le solo du milieu est rigolo.

J'aime moyen le fort echo du début et le son "poc" de la caisse claire. Le son de la basse est un peu zarbi aussi mais c'est peut-être ton choix, comme dit Evelyne Thomas.

Artistique :

Traitement sympathique d'un thème "n" fois utilisé (Mickey 3D...), pêchu, dynamique. J'aime que ce ne soit pas un truc mou et pleurant mais bien un rock qui déménage sa mémé.

Bien, très bien.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "qu'en pense la terre"

Technique :

Ca dépote bien. Très bonne chanson. C'est un tube en puissance. Tous les instruments sont bien joués. La voix est nickel (je mettrai moins sur la première partie de la voix).

Artistique :

Actuellement le son est un peu sourd mais avec un bon mixage, elle devrait délivrer un potentiel encore plus grand.
Chapeau à vous !

L'avis de Anonyme sur "Qu'est ce que t'en dis ? (avec Emma)"

Technique :

Pas de remarque particulière sur l'aspect technique ni l'interprétation. Tout cela tourne bien, avec un groove qui invite à danser. Le son est agréablement propre et clair. C'est un détail mais ... un bon point pour la fin qui nous épargne le sempiternel shunt agréé par la sécu !

Artistique :

Un morceau agréable et bien construit. Le texte remet en scène l'éternelle Chanson d'Amour qui continue à faire recette depuis des lustres puisque, de la chansonnette populaire au lied romantique en passant par le madrigal du XIVè siècle, elle constitue probablement 80% de la production de la musique vocale. Mais la musique de tous bords n'est-elle pas un éternel recommencement ?
J-Luc nous sert un beau chorus de guitare en contrepoint à la voix chaude d'Emma. Que dire d'autre sinon qu'on ne boude pas son plaisir.

heideggermartin

L'avis de heideggermartin sur "Marvin & Flo-You-v2"

Technique :

Que dire c est du tres bon bon , rien a voir avec la premiere version que j ai eu le privilege d ecouter , la progression est tout à fait bonne , peut etre est il dommage que la voix soit calée a mon gout un peu trop tard sinon excellent travail . je me charge de la faire diffuser .
bonne continuation et bonne collaboration.

Artistique :

Sonorité tres original et tres melodieuse.
que dire de plus
bon boulot

heideggermartin

L'avis de heideggermartin sur "Marvin & Flo-You-v2"

Technique :

bonne continuation et bonne collaboration.

Artistique :

Sonorité tres original et tres melodieuse.
que dire de plus
bon boulot

L'avis de Anonyme sur "Marvin & Flo-You-v2"

Technique :

Bonne progression, t'assures Florent!
Le chant de Marvin va bien dans le style.
Juste au début , certains son de la voix, les chhhh, ça fait un peu mal aux oreilles.
juste un détail.
finalement je verrais bien aussi certains effet sur la voix, comme des fois un poil plus d'echo et des effets de panoramique.
La fin est un peu short.

Artistique :

Pour une première collab et je pense rapide ça le fait bien. très prometteur.
ça donne envie d'en faire.
bravo!

hben1

L'avis de hben1 sur "5 - Minute"

Technique :

Je n'en connais pas des masses, mais j'ai trouvé que la gratte méritait une meilleure technique guitare. Les changements de positions sur le manche sont dures dures.

Artistique :

Fainéant, pourquoi tu t'arrêtes en si bon chemin. J'aime la mélodie qui, me semble-t-il ne demande qu'à "décoller". Aller retourne au boulot et continue comme ça.

DietervonKleinWald

L'avis de DietervonKleinWald sur "Rien du tout"

Technique :

Pas mon style mais j'adore !

En boucle